Page 1 sur 2
Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:04
par wis38
Depuis hier ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), sans date de portabilité confirmée, et là (dimanche 18h) la console maintenant me montre en étape 1.
De plus, l'interface maintenant ne montre que trois étapes et non 4:
- ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée
- ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
- ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:13
par CED
Ca a l air d être normal c est pareil pour moi.
Les étapes paraissent plus cohérente dans l attente du SMS de l ancien opérateur que je n ai pas encore reçu de chez SFR. Inscription le 12 a 15 H
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:57
par jacme31
Idem pour moi :
Ma console me montrait en étape 4 (avec etape 3 grisée), avec date de portabilité confirmée au au 17/01 (mail reçu également de l'opérateur), et maintenant retour en étape 1.
Pour moi pas très cohérent ...
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:16
par vincefn
Idem pour moi, alors que la portabilité est prévue pour le 17 (mardi). Cela sent la réorganisation de l'interface/de leur base de donnée... Ils ont du travailler un peu à l'arrache dans la nuit de mardi à mercredi et ils corrigent le tir ??
Pas très net, mais on devrait y voir plus clair demain...
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:18
par Tchois06
bonjour ,
Idem pour moi tous semble rentré dans l'ordre , encore quelques jours de patience ...
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:29
par yannoo
Pareil pour moi (j'étais en étape 4 et la 3 était grisée et maintenant seulement 2 éatpes avec seulement la première en vert, les étapes 2 et 3 étant en grisées)
Mais bon, n'ayant toujours pas reçu le SMS / date de portabilté de la part de l'Orange, ça ne change strictement rien au pb ...
=> je pouffe quand je pense qu'ils parlaient, il n'y a pas si longtemps que ça, de réduire la durée de portabilité à une journée
==> A trois il n'arrive même pas à faire le boulot d'un seul, alors avec 3x moins de temps

===> ce ne sont que des personnes lentes et improductives qui ont été engagés chez SFR/Orange/Bouygues ou quoi ?

(être à 9 pour ne même pas arriver à faire le boulot théorique d'un seul, c'est carrément grave quand même ...)
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:54
par delpratrouan
et maintenant je viens de recevoir encore le mail des identifiant comme hier deja
ca deviens tres brouillon
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 21:12
par rio
Salut,
Pareil pour moi,inscrit le 12 a 8H,toutes les etapes en vert jusqu'a aujourd'hui 14h,et puis patatras retour a l'etape 1 avec les 2 dernieres grisées..
Sauf que....date de portabilité prevue.Lundi 16 a 11h (sms reçu de l'Orange Vendredi)
et toujours pas de SIM..

- images-2.jpeg (7.23 Kio) Vu 7835 fois
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 21:27
par toto28800
je suis dans le même cas, et apparemment Beaucoup d'autres personnes aussi ;
je pense que c'est juste dû à la mise à jour de la page, ils ont dû mètre l'étape 1 d'office à tout le monde, et ils reprendrons certainement à compter de demain chaque dossier au cas par cas. juste un léger soucis de logistique, je suis perçoidé que tout retournera dans l'ordre dans un avenir proche et que ce soucis logistique n'a pas du perturber le bon déroulement des opérations !
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 21:57
par yannBzH
Bonsoir,
Idem pour moi retour en étape 1 (sans portabilité)
Je m’aperçois surtout que le n° de tel qui m’était attribué a changer!!!
Alors que cet après midi encore j’étais en étape 4 couleur verte et étape 3 grisée.
Moi qui m'attendait a recevoir ma SIM lundi....
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 22:29
par toto28800
idem, merci d'avoir précisé qu'ils t'ont changé ton num, ils m'ont fait le même coup !!!
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 22:31
par toto28800
moi qui avait déjà transmis mon nouveau numéro à tout le monde je suis dans le caca ! lol, il y a un mec qui va se faire harceler demain !!!!! pauv'gars ! lol
Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 22:46
par toto28800
cela devrai vous intéresser !

Re: Back en etape 1
Posté : dim. 15 janv. 2012 23:17
par biturbo930
merci pour ce dernier post
ça me remonte vraiment le moral
j'étais sur le point de mettre à jour mes infos sur l'outil de suivi et j'étais entrain de remettre en cause toutes les données

Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 01:55
par JMGFREE
Idem !!! =>
Re: Back en etape 1
Je le disais bien : Il y a une "ouille" dans le potage !
Comme beaucoup d'autres, je m'attendais à réceptionner ma SIM ce lundi ou du moins en début de semaine... et BOUM ! =>
RETOUR à l'Étape 1... alors que ma commande était
validée en vert jusqu'au N°3 inclus !
Question fiabilité des outils et du suivi, on a vu mieux => Dites-donc, Chers Amis de FREE, c'est le genre de chose que l'on TESTE avant de se lancer !!! => Réflexion : "J'aurais pris la porte en moins de 5 mn si j'avais bossé comme ça !" ... Comme l'aurait dit l'un de mes anciens patrons vénérés (si, si, il en existe des BIENS, la preuve, le fondateur de FREE !!!

).
Bref, pas très "PRO" tout de même la démarche... et je le dis sans colère, car je ne suis pas inquiet, du moins PAS ENCORE VRAIMENT !
Merci de mettre un peu d'ordre SVP !
Au fait, si vous cherchez des bras MOTIVÉS et EXPÉRIMENTÉS, j'ai envoyé mon CV.... mais sans nouvelles... Dommage car je suis disponible sans délai, prêt à travailler... et en plus des bras, j'ai aussi une tête "bien faite" ... Je ne perds pas espoir !
Bonne Réception !
Cordialement,
Jean-Michel
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 08:19
par titibreton
ouf
je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à être dans cette situation :-/
bon ben il n'y a plus qu'à attendre
j'espère tout simplement que ceux qui ont leur portabilité aujourd'hui, recevrons leur carte dans la journée ou au pire demain

Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 08:31
par c0de007
Bonjour tout le monde !
Je suis dans le même cas que vous ! j'ai souscris à un abonnement le 11/01/2012 avec portabilité prévue le 17/01/2012 à 11h et je n'ai toujours pas eu ma carte SIM !
Dans mon interface abonné j'étais à l'étape 3 et puis ce matin en vérifiant je me retrouve à l'étape 1
J'espère qu'on recevra quand même nos cartes SIM ce jour !
Bonne journée à vous tous !
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 09:01
par eglander
Comme beaucoup de gens je retourne en 1 avec le même numéro de téléphone mais pas d'inquiétude !!!
Bonne journée
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 10:18
par droitaubut77
tout pareil retour en étape 1 avec date de portabilité au 17 à 11 heures sauf que ma ligne a été coupée par virgin depuis vendredi midi
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 10:32
par franckym
Pareil pour moi retour à l'étape 1 avec changement du numéro que j'avais choisi à l'inscription
quelqu'un a réussi à les joindre pour leur demander le pourquoi de cette situation ?
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:09
par davidoff00702000
Pareil pour moi : ce matin retour à l'étape 1 avec numéro de tél changé (dommage j'avais choisi dans la liste le plus facile à retenir avec plein de 0000) puis reconnexion à l'instant : je suis à l'étape 2......à suivre.
Un peu le bordel tout de même

Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 13:33
par manza31
Bonjour,
Merde ça fout les boules: un pote vient de me dire qu'il avait fait la demande de portabilité mercredi dernier...
Un peu comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné... sauf que son téléphone a été coupé ce matin par Bouygues
Et quand il a appelé le service client de son ancien opérateur, on lui a dit qu'ils ont reçu l'ordre du nouvel opérateur d'interrompre le contrat, mais que s'ils (Free) n'ont pas fait le nécessaire pour établir la portabilité, le numéro de téléphone de mon ami est probablement perdu !!
J'espère que ça ne va pas arrivé à mon numéro en attente de portabilité que je possède depuis une dizaine d'année ?!?
Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 13:35
par Stef77
manza31 a écrit : comme tout le monde il est revenu à l'étape 1 de l'Espace abonné
Qu'est ce que sont ces histoires ?
Personne n'est "revenu" en étape 1 puisque les intitulés des étapes ont changés !!
Simplement, l'étape 1 regroupe les anciennes étapes 1, 2 et 3.
Faut suivre !!

Re: Back en etape 1
Posté : lun. 16 janv. 2012 13:39
par manza31
Oui c'est vrai, lol
Qu'en au problème de portabilité, je pense qu'il y a des garde-fous pour éviter de perdre son numéro en cours d'opération... c'est pour ca que les RIO existes aussi

Re: Back en etape 1
Posté : mer. 18 janv. 2012 17:18
par jsnoop
Ben moi suis comme vous ... .... samedi étape 4 , suis même allé voir le courrier en descendant les escaliers par 4 (j'ai failli me vautrer au passage !! ) puis grosse déception devant la grosse boite ! Juste une petite facture EDF pour me consoler ....enfin presque.
Bon lundi retour a la grosse boite .......ouverture et là rien ,nada, queudalle niet !!!!!
Bref, je retourne sur mon espace client, et là c'est pire que tout ....ÉTAPE 1 !
Je fais parti du bug, donc si je calcule bien avec une prise en compte lundi soit 6 jours après mon inscription, avec le retard qui est prévu....... je pense que je ferai belle et bien parti des premiers arrivés, derniers servis !
Comme dans le TITANIC !
