Page 1 sur 1

commande de portable " disparue"

Posté : sam. 4 févr. 2012 15:13
par manx
:( :(

bonsoir à tous

Mes enfants sont titulaires chacun d'un forfait à 2 euros avec carte sim reçue et activée et avant hier, en allant sur leur page abonné respective, je leur ai acheté chacun un mobile ZTE pour un total de 59 euros chaque.
Aprés avoir payé avec ma carte bleue pour chaque téléphone et avoir eu confirmation de ma banque (redirection sur le site banque et identification), les 2 commandes sont apparues comme " commande validée" (étape 1) sur l'espace abonné de chaque abonnement, avec la photo du téléphone à gauche.
Hors hier aprés midi, quand nous sommes allés dans le suivi de commande, rubrique mobile de leur compte, la ligne " commande validée étape 1" est repassée en blanc comme si je n'avais rien payé et rien commandé !!

que se passe t il ?? la commande a t elle été refusée mais vais je etre débité quand même ?

ma banque m'a indiqué d'attendre les débits CB sur mon compte puis de porter plainte au commissariat contre free pour " opération frauduleuse" puis de venir avec ma plainte à l'agence pour remplir un dossier d'indemnisation par le groupe CB qui se retournera contre FREE, apparemment...
Pas trés sérieux , tout ça pourtant, j'étais satisfait jusqu'à maintenant avec 3 abonnements souscrits dans la famille !
J'ai appelé le 10 44 : trés aimables mais ça ne les concerne pas
L'autre numéro assistance technique : ils sont morts, aparemment , je ne tombe que sur un disque qui me balade pour me dire que " suite au grand nombre d appels, il faut renouveler mon appel plus tard, et même à 21h30, c'est rapé...

Si quelqu un sait pour quoi les commandes de mes enfants se sont " dévalidées" alors que la mienne payée selon la même procédure est restée validée, qu'il veuille bien me donner la réponse !!

meric à tous , je crois que mon retour à Orange ne va pas tarder, dés que j'aurai résilié mes 3 abonnements free.. :( :(

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: commande de portable " disparue"

Posté : dim. 5 févr. 2012 05:05
par anima88
Avant de crier au loup, je pense avoir une explication rationnelle (et encore plus si le troisième télephone resté valide est aussi un ZTE) :

3 commandes avec la même CB, a peut être conduit l'informatique et / ou une personne a se dire qu'il peut y avoir erreur genre plusieurs essais pour une seule commande

le mieux je pense serait de contacter Free (pas facile je sais) et confirmer (si mon avis est juste) que ce sont bien 3 commandes distinctes !!

Re: commande de portable " disparue"

Posté : dim. 5 févr. 2012 08:52
par manx
bonjour et merci de ta réponse,

Figure toi que j'ai réussit (enfin...) hier à 20h30 à avoir free au téléphone mais le chargé de clientèle que j'ai eu n'a pas été capable de me donner une réponse claire...

Il m'a dit d'attendre que le 3ème ZTE commandé aprés les 2 "disparus" arrive chez moi POUR COMMENCER A M'INQUIETER !!! :cry: :cry: puis envoyer un courrier AR à free !!

Mon banquier, lui, il a pas attendu pour créditer free du prix des 2 mobiles de cette commande " fantôme" !!!

Et puis j'ai eu droit à un baratin sur des problème de serveur...

Lundi j'envoi cette fameuse lettre pour avoir des explications sous 10 jours et puis, si je n'ai toujours rien reçu, je vais suivre les conseil de ma banque : plainte contre free pour opération frauduleuse et faire jouer l'assurance carte bleue pour être remboursé

Et bien sur, re lettre avec AR pour résilier mes 3 forfaits

Finalement, j'ai choisit free, j'ai RIEN compris :( :(

Re: commande de portable " disparue"

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:17
par Stef77
C'est le problème avec Free, quand ça se passe bien, c'est super.

Mais quand ça se passe mal, ils ont vraiment du mal à suivre. Dommage quand même...

Re: commande de portable " disparue"

Posté : sam. 11 févr. 2012 15:09
par boutrosdu93
le pire c'est j'en etait sur, j'avais dit vus les merdes qu'ils ont jamais j'irai commander un portable avec eux et boum, quand au narvallo qui dit faus pas crier au loup, free c'est comme si yavait 10 000 loups alors normal quoi

Re: commande de portable " disparue"

Posté : dim. 12 févr. 2012 22:27
par anima88
Merci pour l'insulte, je vais pas relever ton niveau ! Tu débarques sur ce topic et le premier truc que tu fais c'est insulter bravo !!
D'ailleurs je me coucherai moins bête ce soir y a fallu que je recherche ce que ça voulait dire, on en apprend tout les jours.

Fin du HS

Petit cas de figure qui marche dans de nombreux métiers (restauration par exemple) :

Ce soir t'as 3 tables réservées avec le même nom, le même nombre de personnes, à la même heure, tu fais quoi ??

Moi perso je bloque, je fais des vérifs, je me renseigne auprès des collègues ou direction mais je prépare quand même une table, avant d'en préparer 3 !!

Re: commande de portable " disparue"

Posté : lun. 13 févr. 2012 00:43
par boutrosdu93
lol narvalo c'est affectif c'est pas une insulte brrrf,
ouais sauf que la imaigne ta comparaison est fausse c'est plutot:

les 3 reservation des tables ont été debitées par la banque, mais tu appelle le restaurant: ah non monsieur aucune reservation a votre nom
oui et ils disent c'est lié a l'ordinateur qui gere les reservations
pour ca il faut lire le post d'avant aussi mais bon brrrf
et puis si on compare ton restaurant avec free c'est comme si la moities du restaurant attendait son repas a cause d'un livreur qui arrive mais la reponse c'est patienter.
enfin voila quoi

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 09:11
par jpch49
Bonjour,

Se mettre en colère est une perte de temps, il faut en mon avis lire les conditions générales avant de crier famine, il me semble qu'il est noté qu'un seul abonnement par famille.

Trois c'est trop et abusé....

Pour les 3 réservations de table, c'est différent comme sujet, il ne faut pas confondre un abonnement limité et le repas dans un restaurant.

Plainte, plainte, vous faites désormais comme les américains, vous n'avez que ce mot à la bouche, n'est ce pas BOUTROSdu93.

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 09:28
par boutrosdu93
bon sur ce point tu a raison c'est une commande par mois par personne, nan je suis pas procedurier moi
toi ta peté un cable calme toi mon coco

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 09:47
par jpch49
ça c'est un comble, elle a tord sur toute la ligne et elle veut avoir raison.

C'est sûr que la vérité blesse à entendre, la prochaine fois tu tournes ta langue plusieurs fois avant de dire des âneries.

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 09:54
par boutrosdu93
mdrrrrrrr ta cru jété une fofole du marais ou quoi ? jsui un mec hein

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 09:55
par boutrosdu93
oe enfin si le SI de free a laisser 3 commande et que le service client voit rien c'est pas sa faute non plus si le site est amateur et jai toujour raison oui donc chuuuuut

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 17:12
par G94
boutrosdu93 a écrit :mdrrrrrrr ta cru jété une fofole du marais ou quoi ? jsui un mec hein
Je confirme.
C'est un mec !
Et en plus, il ne faut pas lui marcher sur les pieds... :o

En revanche il est très gentil et il aime bien le fromage. 8-)

A bon entendeur, salut ;)

Re: commande de portable " disparue"

Posté : mar. 14 févr. 2012 23:40
par boutrosdu93
mdr mercii mon poto