Page 1 sur 1

Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:11
par houba173
En préambule je parle en mon nom propre et ne suis salarié de personne.

Désireux de m'abonner dés le premier jour jour a Free, j'ai parfaitement compris les différents problèmes qui ont pu se poser suite au succès de l'offre.
Possesseur d'un LG 990i, j'ai parfaitement intégré les problèmes de compatibilité de sim et la manœuvre a réaliser pour que je puisse utiliser ma sim Free sur mon téléphone desimlocké.
Par contre je n'ai pas du tout accepté, que lors de l'insertion de ma carte sim dans le téléphone d'une amie abonnée chez Free , de voir apparaitre un message "non reconnu sur le réseau" et d'avoir été dans l'impossibilité de joindre le service client pour avoir une explication, malgré 72 appels , je m'en vais donc rejoindre mon ancien opérateur qui certes est plus cher mais me répond quand je l'appelle ...

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : jeu. 2 févr. 2012 10:20
par jisse44
Super, c'est cool.

Me fait une belle jambe.

Salut.

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:52
par Midona
C'est comme pour tout , certains seront contents et d'autres déçus . Bonne continuation à vous .

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : jeu. 2 févr. 2012 17:20
par Jack82200
Surtout qu'avec ce que je lis et vu sur d'autres forums, Free n'est nullement responsable. Ce problème se rencontre aussi chez les autres fournisseurs mobiles. Le téléphone est en cause.
L'erreur est de son côté.

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : sam. 4 févr. 2012 05:59
par houba173
Comment un téléphone qui fonctionne avec une sim free peut il ne pas fonctionner avec une autre sim Free, donc le problème ne vient pas du téléphone mais de la sim.
Mais mon problème ne vient pas tant du non fonctionnement de la sim que de l'impossibilité de joindre la hot line dans un délai raisonnable ou d’accéder a une base de données m'expliquant comment procéder ...

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : sam. 4 févr. 2012 11:13
par edrost
Slt,

C'est vrai que le SAV de free est largement déficient que ce soit pour free mobile ou pour free internet, ça il y a longtemps qu'on le sait.
D'où d'ailleurs l'intérêt de ce type de forum qui serait trés probablement moins animé si tout fonctionnat correctement.

Cela doit trés certainement avoir une cause directe avec les prix bas pratiqué par Free.

Sachant cela si on ne veut pas se prendre la tête avec son mobile, voire même avec internet c'est sûr que chez les autres FAI et opérateurs le SAV est souvent plus efficace (encore que parfois cela reste à démontrer) et il vaut mieux aller chez eux. Ou au pire attendre quelques mois que les bêta testeurs que nous sommes :mrgreen: aient permis à Free d'améliorer son produit.

Maintenant concernant ton probléme, si j'ai tout compris ta carte Sim fonctionne sur ton téléphone et pas sur celui de ton amie, qui est pourtant chez Free elle aussi, c'est ça?

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : mar. 21 févr. 2012 20:09
par boutrosdu93
mdr jisse44 si sa te plait pas tu ferm ta bouuuuch

Re: Pourquoi je quitte Free Mobile

Posté : mar. 21 févr. 2012 21:13
par imagin
Une info à propos de reconnaissance de carte SIM.
J'avais eu jusqu'à présent à activer deux cartes SIM, sans rencontrer de problème, avec possibilité de passer des appels (sortants uniquement avant portabilité)
Jeudi dernier vers 16H j'ai activé la carte SIM de ma compagne : j'ai bien eu le message d'activation réussie, mais je suis resté en étape 1 et impossible de commander un téléphone
J'ai essayé cette carte SIM et j'ai eu le message "carte SIM invalide"
Le lendemain, la console de gestion a évolué et en redémarrant le mobile, j'obtenais le réseau (évidemment, j'ai du attendre la portabilité pour recevoir des appels)

Je cite cet exemple, qui peut servir à d'autres... mais qui n'est peut être pas le problème que vous avez rencontré