Abonnements du 13/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Message par Mirsa »

balth a écrit :- la déclaration ou non dans l'annuaire (liste rouge)
- la possibilité de refuser les appels masqués
Oui liste rouge !!! j'avais pensé à ça hier quand j'ai encore reçu un sms spam et hop tu l'as ajouté.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
yami21
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 00:11
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : I7500
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par yami21 »

G94 a écrit :J'ai même pas commencé, puisque je savais qu'il fallait une SIM d'un autre opérateur.

Pour moi la galère cela a été d'obtenir de code de désimlockage. FT a fait beaucoup de résistance, j'ai du appeler 4 ou 5 fois :x

C'est pour ça que j'espère que le code est toujours bon :?
moi j'ai desimlocker mon portable et j'ai pas eu besoin d'une carte sim d'un autre operateur
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par G94 »

J'ai tout de suite essayé avec ma SIM F.T. mais je confirme, ça marchait pas... :roll:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par ptyxs »

Nul besoin de la SIM d'un autre opérateur pour déverrouiller son portable.
Regarde ici
http://www.aduf.org/newsletter_archives.php
(lettres 1945,1950 et 1955) où la procédure de déverrouillage pour les téléphones vendus par Bouygues, Orange et SFR est détaillée. Pour les autres opérateurs le principe est le même. Voir leurs sites ou leurs hotline : tout opérateur est tenu de déverrouiller gratuitement un téléphone qu'il a vendu après écoulement d'un délai de 3 mois.
S'adresser à leur service après-vente si les informations contenues dans les liens que je viens de te donner ne suffisent pas.
Le déverrouillage est de toute façon à faire en priorité.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Vito37
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 21:36
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par Vito37 »

Bonsoir,

Mise à jour de mon espace client Free mobile :

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Bonne chance pour la suite, à tous et à toutes.

ma portabilite est bizarre je peux encore passer des appels mais je ne peux plus en recevoir! Mon numéro n'est plus joignable!
Quelqu'un rencontre t-il le même problème que moi?
Sachant que mon ancien opérateur est Bouygues et que j'étais encore engrangé donc résiliation via la portabilité et la loi Chatel.
Portabilité qui était prévue pour le 28/01 à 15h
Dude
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:27
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Message par Dude »

balth a écrit :
ptyxs a écrit :Je me trompe ou bien ce problème de batterie n'a été relevé que sur IPhone et pas, par exemple, sous Android ?
ben je crois bien, tu as raison, car il parlait de la mise à jour iOs 5.0.1 qui ne réglait pas le pb. Par contre pour quelle raison les iPhone uniquement et pas les autres ? Tous les téléphones cherchent le réseau, non ?
Un téléphone ne doit chercher un nouveau réseau que si le niveau de réception du réseau actuel est inférieur au niveau que le réseau a indiqué au téléphone. Si l'iphone ne tient pas compte de ce réglage coté réseau et cherche en permanence, le problème est uniquement sur l'iphone.
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par fabio94100 »

yami21 a écrit : moi j'ai desimlocker mon portable et j'ai pas eu besoin d'une carte sim d'un autre operateur
En suivant la procédure normale proposée par les opérateurs, c'est à dire avec le code Network, la marque Samsung est un cas particulier ; sans carte SIM à aucun moment le téléphone invite ou permet de saisir le Network.
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par G94 »

fabio94100 a écrit : En suivant la procédure normale proposée par les opérateurs, c'est à dire avec le code Network, la marque Samsung est un cas particulier ; sans carte SIM à aucun moment le téléphone invite ou permet de saisir le Network.
De toute façon c'est trop tard, j'ai plus de réseau, je ne peux plus rien faire... Pluka attendre la carte SIM de Free :roll:

Merci de me soutenir, pour un peu je passais pour un gogol :o
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par fabio94100 »

Aucune importance que tu n'es plus de réseau, il n'y a pas de communication pour le désimlockage, c'est direct sur les paramètres de ton téléphone.

j'ai trouvé ce genre d'info : http://www.bipili.com/forum/730-recherc ... style-f490

J'ai essayé le : *2767*3855# = Full Reset (Caution every stored data will be deleted.)
Mais ce n'est pas suffisant
je sais maintenant que c'est possible autrement qu'avec le simple code Network que transmet l'opérateur mais il faut être expert pour y arriver ! il y a tout une série à suivre avec un jeu de code comme ça mais je ne m'y suis pas risqué.

Et en parcourant de nombreux forum j'ai fini par comprendre qu'avec le Network, il n'y a pas d'autre solution pour un SAMSUNG que de saisir le code Network après avoir installé la carte SIM d'un autre opérateur ; au redémarage du télééphone, celui-ci demande alors le PIN de la carte à l'intérieur puis invite automatiquement à saisir le Network car il ne reconnais pas une la carte comme apartenant à l'opérateur (qui a bloqué le téléphone)
Je ne sais pas si mais explications sont bien claires mais une fois que tu as une autre carte et le Network c'est tout ce qu'il y a de plus simple !!!!
Modifié en dernier par fabio94100 le dim. 29 janv. 2012 20:44, modifié 1 fois.
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par fabio94100 »

tu peux essayer dans l'ordre ces deux codes *2767*2878# et *2767*3855#
normalement ça marche et tu devrais te débarasser de toutes les applications parasites de l'opérateur
mais il faut d'abord sauver ton répertoire sur la SIM si tu ne veux pas le perdre
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par G94 »

Merci, maintenant j'ai de quoi m'amuser ou bien galèrer :lol:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par G94 »

Ah oui j'oubliais, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, mais dans l'espace abonné, maintenant, j'ai la possibilité de l'activer... Je suis ravi... :roll:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
fabio94100
Messages : 72
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Style i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par fabio94100 »

elle va arriver demain
amuses toi bien!
le plus simple reste d'insérer une carte d'un autre opé et rentrer le code Network qu'ils t'ont donné,
bonne nuit
Free Mob illimité / Abonné Freebox / portabilité Bgtel
Souscription confirm : 13/01 à 22h53
ID : 15/01 à 09h53
SMS Bgtel: 26/01
Portabilité: 31/01/12 à 15h
Etape 2: 27/01
SIM : 28/01
Etape 3: 28/01

La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par bern18 »

Bonjour

Vos informations nous sont précieuses pour essayer d'établir la progression des abonnés free au jour le jour:
voir ce lien:
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=10

et merci de compléter notre liste
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
kannibal
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par kannibal »

Portabilité depuis le 28/01...Etape 2 en verte depuis le 28/01 vers 18h... Et aujourd'hui toujours pas de carte sim dans la boite aux lettres. Il va falloir encore patienter jusqu'à demain...J'ai hâte de recevoir cette carte!!!!
Inscription: 13/01/12 à 13h50
Mail de confirmation: reçu le 13/01/12 à 13h53
Identifiants: reçu le 15/01/12 à 7h39
Portabilité: 28/01/12 à 15h
Étape 1 : verte
Étape 2: verte
Yakim
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 07:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par Yakim »

Bonjour,

Inscrit le 13 janvier à 17 heures, pendant 2 semaines ca n'a pas beaucoup bougé et jeudi 26 janvier je suis enfin passé en étape 2, ensuite tout est allé vite, j'ai reçu ma carte le 27 janvier et ma portabilité sera effective dans une heure aujourd'hui 30 janvier. Donc pour le moment, je suis satisfait.
On ne peut pas en vouloir à Free pour les retards constatés car je pense que les autres opérateurs ont tout fait pour retarder les opérations de portabilité.
Maintenant j'attends vite une appli iPhone pour consulter son compte Free Mobile.
Sinon j'ai testé sur la micro SIM dans mon iPhone et sur Angers et Saint Barthélémy d'Anjou, j'ai forcé pour ne capter que Free avec la manip *3001#12345#* et ici on capte très bien.
Bonne journée de lundi.
chassin
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par chassin »

Bonjour,

inscrit le 13/01/2012 à 23h sans portabilité espérant recevoir la sim plus vite vu que les portabilités sa coince!

Et bien non je ne suis pas plus avancé que vous! toujours à l'étape 1 :twisted:

quelle est l’excuse pour ceux là? :evil:

on perd patience! :mrgreen:
CasT62
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 09:52
Operateur mobile : Universal Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par CasT62 »

Bonjour, je me suis inscrit le 13 janvier à 15h et je n'ai aucun changement dans la console, même pas de date de
portabilité. Yen a dans mon cas?
Merci
gazole
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 23:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par gazole »

Etape 3 validée.
Réseau Free actif.
Portabilité prévue aujourd'hui depuis 11h00 or à 11h25 ma ligne BT est toujours active...Je peux passer des appels avec ma sim Free mais je reste injoignable (appel adressé vers la messagerie de ma ligne BT=.
Combien faut-il de temps pour que la portabilité soit effectivement active?
kannibal
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par kannibal »

gazole a écrit :Etape 3 validée.
Réseau Free actif.
Portabilité prévue aujourd'hui depuis 11h00 or à 11h25 ma ligne BT est toujours active...Je peux passer des appels avec ma sim Free mais je reste injoignable (appel adressé vers la messagerie de ma ligne BT=.
Combien faut-il de temps pour que la portabilité soit effectivement active?
Me concernant je n'ai pas reçu ma carte pour une portabilité le 28/01 vers 15h et j'ai eu ma ligne BT ouverte jusqu'au 28 vers 20h, donc ça peut être un peu plus long que l'heure donnée.
Inscription: 13/01/12 à 13h50
Mail de confirmation: reçu le 13/01/12 à 13h53
Identifiants: reçu le 15/01/12 à 7h39
Portabilité: 28/01/12 à 15h
Étape 1 : verte
Étape 2: verte
Vito37
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 21:36
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par Vito37 »

Bonjour,
Pas de carte sim à la boite aux lettres, le facteur est bien passé, ce sera sûrement pour demain.

Étape 1 et 2 : ok

Et ma sim Bouygues me permet toujours de passer des appels mais plus d'en recevoir! Et cela depuis samedi 28 date à laquelle la portabilité devait être effective.
bubblebath
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:44
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Nokia c3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par bubblebath »

Bonjour tout le monde !

Pas de carte sim en vue :( ma portabilité est à 15h aujourd'hui, j'éspére vraiment l''avoir demain !

Beaucoup de personnes sont elles dans le même cas que moi ? (histoire que j'me "rassure" :lol: )
Inscription avec portabilité le 13/01 à 16h35 (forfait à 19€99)
Mail de confirmation le 15/01
Portabilité le 30/01 à 15h00 :'(
Etape 2 : verte (depuis le 27/01)
cldbaden56
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par cldbaden56 »

Pas de sim non plus! porta. depuis samedi, donc plus de tel.

Etape 2 ok depuis samedi...

demain, j'espère.





inscrit: 13/01, 11h46
etape 2: 28/01
TPM83
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par TPM83 »

CasT62 a écrit :Bonjour, je me suis inscrit le 13 janvier à 15h et je n'ai aucun changement dans la console, même pas de date de
portabilité. Yen a dans mon cas?
Merci
Bonjour, idem
Inscrit le 2012-01-13 17:57:14 toujours rien sur la console :!:
dju
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 14:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Message par dju »

sans vouloir vous faire râler, c'est tout bon pour moi !
Inscription le 13/01 à 22h, confirmation (A/R) dans la foulée
Identifiants le 15/01 à 9h >>> Etape 1
Portabilité SFR le 31/01/2012 entre 15h et 19h (le 26/01 sur l'espace abonné free mobile)
SMS de SFR reçu le 27/01 à 8h >>> Etape 2
Carte SIM reçue le 30/01 + Activation >>> Etape 3
Tout marche nickel sauf appels entrants vu que ma portabilité se fera demain.
Je signale que j'ai eu de la chance de recevoir ma SIM étant donné que le complément d'adresse n'a pas été pris en compte lors de mon inscription.
Bon courage à vous, ça va venir !!!
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »