[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

On oublie ses soucis et on y parle de tout et de rien (Dans le respect de la Charte du Forum)
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Chez le voisin ..... Celà ne les tue pas, elles perdent le nord, elles sont shootées et rentrent à la maison en rieanant comme des baleines, c'est impressionnant ... Elles ne sont plus organisées en ligne et en file indienne, comme des petits soldats. Elles deviennent baba-cool, vont dans tous les sens, en marchant péniblement.... Elles vont zôner ailleurs. Appelez moi "Le Maitre des fourmis" .... C'est génial, pas de produit chimique.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

La froumi étant shootée alla chanter chez la cicrane sa vouasine !

Image



Grinnng !
- Tiens qui ne c'est qui Grinng ?
- C'est ne froumi superstar qui ne vient chercher ne cicrane
pour ne faire ne nemission navis de recherche à la télé. qué cé copines z'ont bouffé d'la canelle !
- Et ne suppose que ne vient faire ne grosse bouffe ?
- Oh juste ne p'tite bouffe coco !
- Allez ne faire foute ne mythomiam (Slam)
- Ah ! mais c'est ne pétasse !!!
La cicrane veut pas donner son miam miam
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par plonk »

y'a plus qu'a enfiler les cannes et faire plusieurs aller/r'tour jusqu’à ce que plus rien n'en sorte !
Moi quand je ca, des aller-retrour, il finit toujours par sortir quelque chose, bon j'avoue, je ne bache pas toujours...

-----> je suis déjà dehors
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Petit coucou rapide: je viens de mettre un message au sujet du changement d'adresse ( un mois d'attente pour avoir la lettre de Free avec le code de validation ): ce qui ne m'affolais pas, car j'avais oublié :lol: .... depuis longtemps :lol: . Après ces pluies incessantes, les travaux à l'air libre ont pris un sacré retard, l'herbe a poussé, les ronces, etc ... Des trucs commencés, pas finis... Je m'active entre 2 averses. Entre temps j'ai oublié ce que j'avais commencé, et j'ai zigouillé une "grande mauvaise herbe" qui était une fleur que j'avais planté: faut être teubé ! :evil: Les renoncules, rosiers, sont magnifiques.. Reçu par email des nouvelles de "Delbard", qui donnait des infos sur les IRIS. J'ai appris que l'IRIS était devenu fleur royale à la suite d'une anecdote: un roi ( Clothaire) aurait traversé une rivière grace à des IRIS sauvages qui signalait un gué pour passer. Elle entre dans les armoiries: c'est ce qui donnera la "fleur le lys" qui n'est autre qu'une fleur d' IRIS, car on l'appelait la "Fleur de Louis"( St Louis) , qui est devenue "Fleur de Lys" par déformation. Du coup, je regarde mes iris autrement :roll: , et je comprends - enfin- cette forme, qui est en effet la forme de l'iris, et qui me laissait perplexe. Ce que le roi tenait en tenant son sceptre, et qui décorait sa couronne: c' était des iris....
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

A quand l'invitation pour vendanger les fraises ...?

Image
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

moi, j'ai plein de framboises poussé au petit bonheur la chance dans le fin fond de mon jardin..:lol: c'est devenus la jungle.

.je me demande quand j'en aurais :?:

:roll: ..Les enfants me saoulent là dessus.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Accroche des bananes.....ca va les surprendre ! :mrgreen:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

il est vrais que quand je vois les acrobaties de mes filles dans les arbres,je pense qu'elles mériteraient des bananes et autres noix de coco.... ;)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Les braves petites

Image

comme on les aime.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Sauf qu'une fois cela à fini avec les 18.....cela à fait de l'animation gratuite pour tout un quartier..... :lol:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

bAH.
..Qui n'a jamais rêvé de monter dans le camion rouge ?

Image
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Ce jours là ce fut bien la grande échelle...elles avaient été dans le plus haut sapin de la commune, qui se trouve en face de la Mairie et qui sert à Noël comme sapin de Noël :roll: après nous les parents on à eu quelques ennuis avec la police... :mrgreen: pour trouble à l'ordre public.

Dites vous avez voté?...

Chez moi, il pleut une pure horreur.. ;) .il faudrait une médaille pour ceux qui se sont déplacés....!

Inutile de me demander si je suis propre , j'ai pris ma douche du jours.

SVP petit Jésus, envoyez de l'eau chaude la prochaine fois.....je suis frigorifié.

:lol: A moins que Free invente aussi la pluie chaude. :lol:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Elyg a écrit :
Dites vous avez voté?...
QUOI ??????

on vote aujourd'hui !!!!!!!!!!!

Pourquoi personne ne me dit jamais rien !

Image
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Tu te ratraperas dimanche suivant.... :lol: mieux vaut tard que jamais.
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Et il repleut ..... Donc retour au QG, et promenade virtuelle en Freeland. Je crois qu'on va avoir 3 jours de pluie. :evil: Je m'active à la moindre éclaircie. Mes fraises, toujours pas mûres. Framboises: ça commence. Raisins: les grappes se forment. Et surtout, j'ai des zônes de blés magnifiques là où yavait les mangeoires d'oiseaux. Je retire l'herbe à la main pour ne pas arracher le blé. J'ai planté mon 3è pied de raisin tardivement ( les grappes commencent à se former aussi) au pied d'un petit arbre qui n'a pas de feuilles ( je l'ai trop cisaillé....) et qui servira de support à la vigne. J'ai mis des framboisiers le long de la clôture, comme brise-vue. Je sais que ça pousse beaucoup, mais on peut arracher sans complexe. J'ai planté un grand rosier tige, de plus de 2m de haut. Je vais quand même sortir faire les courses. Mes salades sont magnifiques, après un départ difficile. J'ai plein de gros escargots de Bourgogne dans le jardin, sauf que je ne les mange pas. J'ai ressorti le k.way. Je continue de temps en temps à arracher un peu de racines de bambou: j'ai encore une petite zône à arracher. Le chat squatte, comme dab: c'est pas un temps à mettre un chat dehors ! .... Les pommes commencent à se former, toutes petites. Bonne soirée à tous .... J'ai vu qu'il y avait une renégociation entre Free et Orange au sujet des sms et de la terminaison d'appel.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Agréable et facile; planter de la menthe.... ;)
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Elyg a écrit :Agréable et facile; planter de la menthe.... ;)
J'préfère planter des Choux et des roses.....ca permet d'avoir la visite de madame la cigogne !

Image
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

On voit qu'il fait beau et qu'il y a du boulot: le troquet est désert !.... :roll: Je laisse un petit mot sur le comptoir, si quelqu'un passe... ( Roger, Elyg, ou ...) Je travaille au jardin, ça n'arrête pas. Travaux, bricolage, remise en état. Je suppose que vous c'est pareil. A +
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

de mon coté je vais bien,

j'ai dans mon jardin;

-de la salade
-quelques fraises
-pas mal de framboises
-quelques grains de cassis
-de la rhubarbe
-des carottes
-des p'tits pois
- des za ri cot vert (ma pupuce de 3 ans adore les cueillir.)

Un énorme :shock: champignon blanc que je vais montrer au pharmacien.

Morvan;
les cerises et les groseilles c'est pour quel mois?...(j'en ai mais c'est tout rikiki )

j'ai aussi quelques belles roses.

Ma pupuce passe l'an prochain en moyenne section, elle a fait une année de petite section sans se fouler, ni rien vouloir apprendre, et à fait tourner :? bourrique sa maitresse, puis soudain.... :o miracle, elle s'est mise à travailler ces deux dernier mois et ;) à dépasser tous les élèves de sa classe.

je suis une maman comblée

:arrow: une pensée pour tous les parents et jeunes du forum, qui attendent les résultats du BEPC et du BAC.
:arrow: Une pensée aussi pour tous les étudiants qui travailleront cet été pour financer au mieux leurs études.
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Bonjour Elyg... Mes groseilles commencent à rougir. Les cerises, je n'ai rien vu... Peut-être que les oiseaux m'ont tout pris. Sinon: des roses énormes... Je bricole un bassin (récupération, en résine) pour les oiseaux, et j'ai créé un "bain d'oiseaux" en prenant comme support une énorme poterie à 4 anses ( pour mettre le cochon) qui était cassée, mais les morceaux se remettent ensemble, impeccable. On va recoller, et ça ira pour soutenir un couvercle de vieille lessiveuse à l'envers, que je vais repeindre. C'est très bien. Débordée de boulot, des trucs à repeindre ( pieds de tables de jardin, volets éclatés par l'hiver... ). J'ai donné mon grand frigidaire ( presque neuf) au Secours Catholique: j'ai fait des heureux. qui n'en revenait pas. Je vais m'acheter un petit frigidaire "intégrable" qui tiendra moins de place pour mettre sous un plan de travail. Je m'en sers très peu, et je suis à 10 minutes du supermarché à pieds. Roger doit être débordé aussi: même pas le temps de manger une cahouètte, le pôoovre ! Mon abonnement Free marche bien, mais c'est vrai qu'il est basique et sans internet. Bonne journée à tous
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

Morvan a écrit :Roger doit être débordé aussi: même pas le temps de manger une cahouètte, le pôoovre !
un vrai travail de força...une honnte que j'vous dit

Image

travailler alors qu'il pleut dehors................il devrai y avoir des lois contre cela...que fait la Police.....?
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Ben moi je dois surveiller la météo, et m'organiser en fonction ... S'il pleut l'après-midi, je dois faire ma journée le matin ... Celà demande une sacré organisation. Et l'herbe qui pousse dès qu'on a le dos tourné ! A l'endroit des "mangeoires d'oiseaux" de cet hiver, j'ai des carrés de blés qui ont mûris, et que j'ai protégé de mes désherbages intempestifs. J'ai donc de beaux épis jaunes et les oiseaux s'en donnent à coeur joie: ils se posent sur l'épi pour le faire basculer au sol. Un vrai carnage ...
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par roger »

moua aussi...penser au travail......ça m'épuise !

Image
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Morvan »

Une dizaine d' épisodes pluvieux et orageux aujourd'hui, mais entre deux, fait très doux. J'ai slalomé entre les pluies pour m'organiser et rentabiliser la journée... Petit déjeuner à 5h30, réveillé par le 1er orage du matin: on aurait dit une cavalcade de chevaux sous les fenêtres. :mrgreen: Je me lève tôt, mais je prends des moments de relaxe dans la journée. Les vignes plantées se développent bien ( 9,5 € un pied de vigne: c'est vite rentabilisé), j'ai tendu des fils pour guider les rameaux. Les fraises sont ENORMES, je vais retirer les stolons pour faire de nouveaux pieds.Effectivement j'avais envie d'acheter un hamac portatif. J'attends les soldes des tables de jardins: je sais qu'ils arrivent pas à les vendre suite au temps, et j'en ai repéré une qui me plait et j'ai testé les fauteuils.... Vais-je réussir mon coup ?
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Vais-je réussir mon coup ?
Heu... :lol: je te fais confiance !

Alors pour moi la météo à fait un miracle... ;)

Je voulais faire les courses du mois chez Aldi...et impossible de trouver une place dans le parking et surtout une foule énorme parce que le vendredi les musulmans sont à la mosqué d'en face...

Cela n'est pas bien malin de construire une grande mosqué, si :o il n'y à pas de place pour se garer en face et que les fidèles squattent le parking du magasin...

Un énorme orage de grèle avec quelques coups de tonnerres bien sentis...à affolé le monde, ils sont tous partis en cinq minutes avec leurs voitures...

:mrgreen: super, je peux me garer...

Mais la météo n'à pas protègé le véhicule durant mes courses, quand je suis revenue avec le caddie plein... :oops: une andouille à rayé au cutter ma porte de voiture.

:? mon mari est....furieux...heureusement qu'il existe des assurances auto...enfin, j'espère que l'on sera indemnisé...
Répondre

Retourner vers « Espace Détente »