Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mobile
-
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:19
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Motorola RAZR
- Souscription Free Mobile : 22 oct. 2012
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Il serait bien de créer une Stat pour ceux qui ont reçu le SMS de résiliation sans portabilité. J'ai reçu un SMS de prise en compte de résiliation au 21/01 de Virgin Mobile mais je ne peux pas l'indiquer puisqu'il n'y a qu'une rubrique avec portabilité.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung player 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Le réveil de François va être rude avec toutes nos demandes d'amélioration
Bon courage
Bon courage
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:13
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : sony ericsson W995
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Salut à tous et
merci pour le site et l'outil de suivi d'activation.
Un petit up pour une stat sur l'opérateur d'origine qui permettra de faire un point sur l'efficacité que mettent les différents
opérateurs à traiter les demandes de portabilité
De mon côté je me demande si BT ne traine pas des pieds ...
merci pour le site et l'outil de suivi d'activation.
Un petit up pour une stat sur l'opérateur d'origine qui permettra de faire un point sur l'efficacité que mettent les différents
opérateurs à traiter les demandes de portabilité
De mon côté je me demande si BT ne traine pas des pieds ...
- Pitchou
- Messages : 169
- Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Je confirmepl123 a écrit :Le réveil de François va être rude avec toutes nos demandes d'amélioration
Bon courage
après il ne pourras peut être pas tout intégrer non plus, il a surement une vie en dehors de ce forum
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
-
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 6210 Navigator
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour,
Info ou intox, j'ai vu dans les commentaires d'un autre site que le second mail avec les identifiants n'était plus envoyé et que les identifiants étaient joints à la carte sim envoyée dans les 5 jours après l'inscription. Cela expliquerait pourquoi hormis le 1er jour, presque personne ne semble avoir reçu ce second e-mail, non ?
A suivre...
Info ou intox, j'ai vu dans les commentaires d'un autre site que le second mail avec les identifiants n'était plus envoyé et que les identifiants étaient joints à la carte sim envoyée dans les 5 jours après l'inscription. Cela expliquerait pourquoi hormis le 1er jour, presque personne ne semble avoir reçu ce second e-mail, non ?
A suivre...
Inscription le 11/01 vers 10H30
Portabilité annoncée par e-mail simyo le 14/01
Portabilité annoncée pour le 18/01 à 15H dans l'espace abonné
Etape 2 carte sim envoyée le 17/01 au soir
Carte sim reçue le 18/01, ligne à zéro euro activée !
:D
Portabilité annoncée par e-mail simyo le 14/01
Portabilité annoncée pour le 18/01 à 15H dans l'espace abonné
Etape 2 carte sim envoyée le 17/01 au soir
Carte sim reçue le 18/01, ligne à zéro euro activée !
:D
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 17:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone3gs
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Arras
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
bonjour,
je pense qu'il serait utile en cas de portabilité du numero de connaitre le nom de l'ancien opérateur, ainsi que le delai moyen de portabilité par operateur.
je pense qu'il serait utile en cas de portabilité du numero de connaitre le nom de l'ancien opérateur, ainsi que le delai moyen de portabilité par operateur.
Free illimité / abonné Freebox / portabilité ORANGE Souscription: 11/01 à 8h35
Confirmation: 11/01 à 10h15
Identifiants : 12/01 à 05h40 en 1001****
SMS ORANGE: OUI
Date portabilité: 15/02/2012
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☐
Confirmation: 11/01 à 10h15
Identifiants : 12/01 à 05h40 en 1001****
SMS ORANGE: OUI
Date portabilité: 15/02/2012
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☐
-
- Messages : 66
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 10:11
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Apple Iphone 4
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Ce serait pas impossible, dans le sens où ça regrouperait les différentes opérations que Free doit faire.thekoala a écrit :Bonjour,
Info ou intox, j'ai vu dans les commentaires d'un autre site que le second mail avec les identifiants n'était plus envoyé et que les identifiants étaient joints à la carte sim envoyée dans les 5 jours après l'inscription. Cela expliquerait pourquoi hormis le 1er jour, presque personne ne semble avoir reçu ce second e-mail, non ?
A suivre...
Résumons : ils doivent prendre en compte les demandes (suite à l'accusé de réception qui est probablement automatique et qui valide que pour un compte free on a bien une seule demande, calcul les montants affectés, etc... et pour les non freenautes qui doit justement valider cette réception), ils doivent ensuite faire la demande de résiliation des gens changeant d'opérateur, faire l'envoi de mail avec les identifiants (à générer) puis envoyer les cartes sim.
Au final, ça fait pas mal d'opérations qui serait plus simples si effectivement certaines étaient regroupées.
Forfait illimité à 15.99 enregistré le 11 vers 11h45
Conf de souscription: le 11 à 15h
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Ligne active ! :)
Conf de souscription: le 11 à 15h
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Ligne active ! :)
-
- Messages : 251
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson W580im
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour,
Je pense que lors d'une portabilité (82% des cas), Free n'envoie les identifiants que lorsque le FAI a répondu OK à sa demande.
Vu le paquet de SMS reçus pour les abonnés du 11/01 dans les tranches 8 et 9h, les mails Free devraient suivre.
Délai entre ma demande à Free et le SMS d'Orange : environ 48h.
(le 11 à 8h30 => le 13 à 8h05)
Patience !
(on devrait avoir l'habitude avec Free )
Je pense que lors d'une portabilité (82% des cas), Free n'envoie les identifiants que lorsque le FAI a répondu OK à sa demande.
Vu le paquet de SMS reçus pour les abonnés du 11/01 dans les tranches 8 et 9h, les mails Free devraient suivre.
Délai entre ma demande à Free et le SMS d'Orange : environ 48h.
(le 11 à 8h30 => le 13 à 8h05)
Patience !
(on devrait avoir l'habitude avec Free )
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:40
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Sony Ericson Arc S
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Avé vous!
Proposition de stat :
Il serait interessant de savoir dans les personnes qui ont reçu leurs identifiant/Expedition/Reception s'ils sont chez free ou non, s'il ont pris le forfait à 19e ou à 2e.
A mon avis ils gère en priorité les forfait à 19e. Serai curieux de savoir!
Merci pour votre outil! super!
Proposition de stat :
Il serait interessant de savoir dans les personnes qui ont reçu leurs identifiant/Expedition/Reception s'ils sont chez free ou non, s'il ont pris le forfait à 19e ou à 2e.
A mon avis ils gère en priorité les forfait à 19e. Serai curieux de savoir!
Merci pour votre outil! super!
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour
Ne pourrait-on pas ajouter un champ "Ancien opérateur" avec la liste déroulante de ceux-ci, afin de voir le temps de réaction de ceux-ci pour la portabilité (dans le cas où, naturellement, il y a la portabilité ; ceux qui ont choisi de ne pas conserver leur numéro ne seraient pas concerné par ce champ).
@+
Ne pourrait-on pas ajouter un champ "Ancien opérateur" avec la liste déroulante de ceux-ci, afin de voir le temps de réaction de ceux-ci pour la portabilité (dans le cas où, naturellement, il y a la portabilité ; ceux qui ont choisi de ne pas conserver leur numéro ne seraient pas concerné par ce champ).
@+
-
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
- Operateur mobile : La Poste Mobile
- Mobile : Acer BeTouch E140
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Contact :
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
+1gordrin a écrit :pour une stat sur l'opérateur d'origine qui permettra de faire un point sur l'efficacité que mettent les différents
opérateurs à traiter les demandes de portabilité
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
+1 pour savoir quel operateur envoie les SMS...
JE suis chez Bouygues, toujours rien recu
JE suis chez Bouygues, toujours rien recu
Ancien Bouygues Telecom
Chez Free depuis le 27/01/12 ! (inscris le 11)
Chez Free depuis le 27/01/12 ! (inscris le 11)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC HD2 custom Android
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Voici une liste de mes suggestions, surement que quelques une de ces idées ont déjà été données mais j'ai un peu eu la flemme de lire les 7 pages
- Pour chaque créneau horaire, ainsi que pour le récap en haut de page, ajouter une ligne / opérateur, de facon a pouvoir voir quel opérateur fait de la rétention de client
- Afficher le nombre de personne ayant choisi la portabilité et qui a choisi un nouveau numéro, pour voir si c'est la portabilité qui bloque le processus
- Remplacer les ">" dans le tableau d'heure par le pourcentage correspondant de façon a savoir combien de % sur le nombre inscris sur ce créneau horaire ont recu le mail1, le mail 2, le SMS etc ..
Voila pour mes idées
Merci encore pour le boulot fournis !
- Pour chaque créneau horaire, ainsi que pour le récap en haut de page, ajouter une ligne / opérateur, de facon a pouvoir voir quel opérateur fait de la rétention de client
- Afficher le nombre de personne ayant choisi la portabilité et qui a choisi un nouveau numéro, pour voir si c'est la portabilité qui bloque le processus
- Remplacer les ">" dans le tableau d'heure par le pourcentage correspondant de façon a savoir combien de % sur le nombre inscris sur ce créneau horaire ont recu le mail1, le mail 2, le SMS etc ..
Voila pour mes idées
Merci encore pour le boulot fournis !
-
- Messages : 5
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:51
- Operateur mobile : La Poste Mobile
- Mobile : APPLE 4S
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour,
Tout d'abord, je ne sais pas si ce point à déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 7 pages de commentaires.
Ma suggestion : Il serait intéressant de connaitre les délais constatés (et/ou la moyenne?) entre la réception de l'accusé de réception et celle de la confirmation (avec mots de passe,...).
Pour ma part, j'en suis à 50 heures sans nouvelles depuis l'accusé, je souhaiterais savoir si beaucoup sont dans mon cas, je trouve plusieurs exemple sur les forums de personnes ayant reçu les 2 mails dans la même journée...
Bien sûr, impossible de joindre quiconque sur le sujet (au mieux, des répondeurs) chez Free...
Edit: Oups, je viens de lire en bas de l'outil que cela est prévu pour plus tard...
Tout d'abord, je ne sais pas si ce point à déjà été abordé, j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 7 pages de commentaires.
Ma suggestion : Il serait intéressant de connaitre les délais constatés (et/ou la moyenne?) entre la réception de l'accusé de réception et celle de la confirmation (avec mots de passe,...).
Pour ma part, j'en suis à 50 heures sans nouvelles depuis l'accusé, je souhaiterais savoir si beaucoup sont dans mon cas, je trouve plusieurs exemple sur les forums de personnes ayant reçu les 2 mails dans la même journée...
Bien sûr, impossible de joindre quiconque sur le sujet (au mieux, des répondeurs) chez Free...
Edit: Oups, je viens de lire en bas de l'outil que cela est prévu pour plus tard...
-
- Messages : 8
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:29
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Samsung
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Les pourcentages ne ressemblent à rien (plus de 80% pour les abonnés Free et pareil pour les autres)
-
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphon 3G
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Les statistiques et les délais d'activations
Bonjour,
dans l'en-tête du suivi des activations il serait super de donner des délais entre les étapes, à mon avis celà risque d'être éloquant, j'espère avoir une carte sim Free activée avant le prochain prélèvement orange .....c'est à dire dans trois semaines, aujourd'hui je n'ais aucune garantie.
Est-ce que quelqu'un le sait?
dans l'en-tête du suivi des activations il serait super de donner des délais entre les étapes, à mon avis celà risque d'être éloquant, j'espère avoir une carte sim Free activée avant le prochain prélèvement orange .....c'est à dire dans trois semaines, aujourd'hui je n'ais aucune garantie.
Est-ce que quelqu'un le sait?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 15:18
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : ZTE BLADE S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
François,
J'ai l'impression que tu as effacé les interventions des freenautes qui t'ont demandé certaines modifications/améliorations de l'outil concernant les souscriptions multiples car je ne les retrouve pas... (une mauvaise manip peut arriver ).
Donc je renouvelle ma demande :
Concernant une demande de souscription multiple, comment le demandeur représenté par sa seule adresse email peut-il renseigner valablement l'outil s'il souscrit à plusieurs contrats en son nom et pour des tiers (pour ses enfants par exemple).
En l'état actuel tu as choisi apparemment q'une adresse e-mail correspondait à une seule souscription....
Ne peut-t-on pas envisager qu'avec une seule adresse courrier on puisse avoir plusieurs identifiants (xxxxx ), (xxxx1), (xxxx2) etc...permettant aussi de différencier à la fois les souscriptions avec portage, ou sans....(entre autres).
Mais il est peut-être un peu tard !...
Je me doute que ce genre de modification peut générer quelques problèmes au niveau des liens internes de ta base de données.
Je me doute aussi que les déclarants-utilisateurs qui ne sont pas concernés par ce cas de figure n'en ont rien à ...
Ce qui les intéresse, c'est de savoir QUAND.....
L'outil que tu as développé n'est pas fait pour ça. Ce ne sont que des statistiques... Mais ce sont des indicateurs qui peuvent rassurer les souscripteurs (ou les inquiéter !) sur la suite qui peut être donnée par FREE à leur demande.
Bon boulot !
Cordialement
Dan
J'ai l'impression que tu as effacé les interventions des freenautes qui t'ont demandé certaines modifications/améliorations de l'outil concernant les souscriptions multiples car je ne les retrouve pas... (une mauvaise manip peut arriver ).
Donc je renouvelle ma demande :
Concernant une demande de souscription multiple, comment le demandeur représenté par sa seule adresse email peut-il renseigner valablement l'outil s'il souscrit à plusieurs contrats en son nom et pour des tiers (pour ses enfants par exemple).
En l'état actuel tu as choisi apparemment q'une adresse e-mail correspondait à une seule souscription....
Ne peut-t-on pas envisager qu'avec une seule adresse courrier on puisse avoir plusieurs identifiants (xxxxx ), (xxxx1), (xxxx2) etc...permettant aussi de différencier à la fois les souscriptions avec portage, ou sans....(entre autres).
Mais il est peut-être un peu tard !...
Je me doute que ce genre de modification peut générer quelques problèmes au niveau des liens internes de ta base de données.
Je me doute aussi que les déclarants-utilisateurs qui ne sont pas concernés par ce cas de figure n'en ont rien à ...
Ce qui les intéresse, c'est de savoir QUAND.....
L'outil que tu as développé n'est pas fait pour ça. Ce ne sont que des statistiques... Mais ce sont des indicateurs qui peuvent rassurer les souscripteurs (ou les inquiéter !) sur la suite qui peut être donnée par FREE à leur demande.
Bon boulot !
Cordialement
Dan
Commande 11/01/2012 10h18
Forfait 15,99
11/01 à 12h41 : A/R
27/01 : Portabilité prévue le 31/01 à 11 h
27/01 : SMS Orange
30/01 : SIM expédiée
31/01/2012 Sim reçue, activée dans la foulée, portabilité effective vers 13h - Tout est OK
Forfait 15,99
11/01 à 12h41 : A/R
27/01 : Portabilité prévue le 31/01 à 11 h
27/01 : SMS Orange
30/01 : SIM expédiée
31/01/2012 Sim reçue, activée dans la foulée, portabilité effective vers 13h - Tout est OK
-
- Administrateur du site
- Messages : 318
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Contact :
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonsoir à tous, merci pour vos suggestions !!!
J'ai donc ajouté ce soir :
- la possibilité de redemander à recevoir le mail d'activation envoyé par l'outil
- la possibilité d'ajouter jusqu'à 5 souscriptions
- des 1ères stats sur les envois de SMS
Je continue à lire vos suggestions !!
J'ai donc ajouté ce soir :
- la possibilité de redemander à recevoir le mail d'activation envoyé par l'outil
- la possibilité d'ajouter jusqu'à 5 souscriptions
- des 1ères stats sur les envois de SMS
Je continue à lire vos suggestions !!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 01:02
- Operateur mobile : Zero Forfait
- Mobile : HTC DIAMOND
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour à Tous !
J'ai réussi à m'inscrire sur FREE MOBILE depuis 3 jours après des HEURES et des HEURES passées devant mon écran à tenter de "passer dans un créneau de disponibilité" du serveur d'inscriptions... Ce ne fût pas facile, mais je n'ai pas renoncé !
Très heureux et même FIER de rejoindre les abonnés FREE MOBILE, j'ai cherché à connaître le nombre de ceux qui comme moi avaient viré leur "HUM ! HUM !' d'opérateur pour se rallier à FREE ! ...
Déçu par le "BLACKOUT" des médias sur ce que je pense sincèrement être un phénomène de PREMIERE IMPORTANCE pour notre société actuelle, j'ai cherché un "COMPTEUR" sur Internet afin de me tenir informé et de communiquer moi-même le plus largement possible sur ce qui doit véritablement être un RAZ DE MARÉE ! ... Et un sérieux coup de pied où je pense pour les autres opérateurs : Et ce n'est pas volé !
OUPS !!! => Le seul compteur que j'ai pu trouver, sur ce site d'ailleurs, est bien timide et le chiffre annoncé de 18.000 inscrit me paraît totalement surréaliste : Il manque un ZÉRO ou même plutôt 2 ???
Enfin, ce n'est pas possible ??? => François, si je puis me permettre, il y a une "ouille" dans le potage ?
Assurément, FREE devrait bien mieux communiquer... j'ai peur que ce coup de génie ne finisse en pétard mouillé, d'autant plus si les inscriptions sont aussi longues à traiter... Les concurrents piqués au vif pourraient bien se réveiller et sortir l'artillerie lourde !!!
Merci de nous tenir informés... Vraiment !
Jean-Michel
J'ai réussi à m'inscrire sur FREE MOBILE depuis 3 jours après des HEURES et des HEURES passées devant mon écran à tenter de "passer dans un créneau de disponibilité" du serveur d'inscriptions... Ce ne fût pas facile, mais je n'ai pas renoncé !
Très heureux et même FIER de rejoindre les abonnés FREE MOBILE, j'ai cherché à connaître le nombre de ceux qui comme moi avaient viré leur "HUM ! HUM !' d'opérateur pour se rallier à FREE ! ...
Déçu par le "BLACKOUT" des médias sur ce que je pense sincèrement être un phénomène de PREMIERE IMPORTANCE pour notre société actuelle, j'ai cherché un "COMPTEUR" sur Internet afin de me tenir informé et de communiquer moi-même le plus largement possible sur ce qui doit véritablement être un RAZ DE MARÉE ! ... Et un sérieux coup de pied où je pense pour les autres opérateurs : Et ce n'est pas volé !
OUPS !!! => Le seul compteur que j'ai pu trouver, sur ce site d'ailleurs, est bien timide et le chiffre annoncé de 18.000 inscrit me paraît totalement surréaliste : Il manque un ZÉRO ou même plutôt 2 ???
Enfin, ce n'est pas possible ??? => François, si je puis me permettre, il y a une "ouille" dans le potage ?
Assurément, FREE devrait bien mieux communiquer... j'ai peur que ce coup de génie ne finisse en pétard mouillé, d'autant plus si les inscriptions sont aussi longues à traiter... Les concurrents piqués au vif pourraient bien se réveiller et sortir l'artillerie lourde !!!
Merci de nous tenir informés... Vraiment !
Jean-Michel
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 01:02
- Operateur mobile : Zero Forfait
- Mobile : HTC DIAMOND
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Re-bonjour...
Je reviens un instant sur une question "technique" du suivi des activations :
A la suite de mon inscription le 11/01/2012 à 15h25mn15s (après un marathon de plus de 24h !)... j'ai reçu un E-mail de "Accusé réception Forfait Mobile Free" à 17h40 le même jour...
Ce message m'annonçait :
"Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone.
L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance."
Depuis et jusqu'à cet instant, 14/01/2012 à 01h00, je n'ai rien reçu => J'ai donc décidé de tenter ma chance sur l'espace abonné, ENFIN ACCESSIBLE (après bien des messages du type : "Oups ! ..." => Sympa comme message, mais pas rassurant quand on a le même pendant des heures, Bref !).
Sur l'espace abonné, j'ai tenté ma chance SANS IDENTIFIANTS (puisque je n'ai rien reçu), en tentant d'accéder avec mon NUMÉRO de PORTABLE comme identifiant et cochant la case "Code d'accès oublié" => C'est grâce à cela que j'ai enfin reçu un Email avec des identifiants provisoires et j'ai pu me connecter !!!
Je suis maintenant "rassuré" car ma commande est EFFECTIVEMENT bien enregistrée, VALIDÉE, et en attente de traitement pour l'envoi de ma carte SIM.
Tout de même, compte tenu des difficultés à s'inscrire, il serait bon de faire activer les enregistrements de nouveaux comptes et de communiquer de façon plus claire et plus précise pour que les nouveaux clients puissent suivre par eux-mêmes l'état d'avancement de leur commande : Réellement inquiet sur la réalité de la prise en compte de ma demande d'inscription, j'avais même essayé de joindre le 1044, à maintes reprises... et je ne dois pas être le seul !
D'où l'importance d'accélérer les choses VIA INTERNET... SVP !
Merci et bon courage à toute l'équipe !
Jean-Michel
Je reviens un instant sur une question "technique" du suivi des activations :
A la suite de mon inscription le 11/01/2012 à 15h25mn15s (après un marathon de plus de 24h !)... j'ai reçu un E-mail de "Accusé réception Forfait Mobile Free" à 17h40 le même jour...
Ce message m'annonçait :
"Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone.
L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance."
Depuis et jusqu'à cet instant, 14/01/2012 à 01h00, je n'ai rien reçu => J'ai donc décidé de tenter ma chance sur l'espace abonné, ENFIN ACCESSIBLE (après bien des messages du type : "Oups ! ..." => Sympa comme message, mais pas rassurant quand on a le même pendant des heures, Bref !).
Sur l'espace abonné, j'ai tenté ma chance SANS IDENTIFIANTS (puisque je n'ai rien reçu), en tentant d'accéder avec mon NUMÉRO de PORTABLE comme identifiant et cochant la case "Code d'accès oublié" => C'est grâce à cela que j'ai enfin reçu un Email avec des identifiants provisoires et j'ai pu me connecter !!!
Je suis maintenant "rassuré" car ma commande est EFFECTIVEMENT bien enregistrée, VALIDÉE, et en attente de traitement pour l'envoi de ma carte SIM.
Tout de même, compte tenu des difficultés à s'inscrire, il serait bon de faire activer les enregistrements de nouveaux comptes et de communiquer de façon plus claire et plus précise pour que les nouveaux clients puissent suivre par eux-mêmes l'état d'avancement de leur commande : Réellement inquiet sur la réalité de la prise en compte de ma demande d'inscription, j'avais même essayé de joindre le 1044, à maintes reprises... et je ne dois pas être le seul !
D'où l'importance d'accélérer les choses VIA INTERNET... SVP !
Merci et bon courage à toute l'équipe !
Jean-Michel
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 05:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S
- Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour,
Bel effort de programmation et de suivi, dommage que Free ne fasse pas pareil vis à vis de ses clients et des retards accumulés aux différentes étapes du process...
Quelques suggestions :
- préciser quelles informations renseigner pour le champ :
Il s'agit de votre ligne : Numéro 1 intitulée
je ne pense pas qu'il faille indiquer son numéro en 06..., peut-être peut on la désigner par autre chose que le numéro de mobile : forfait n°1 à 15,99 ou autre...
- permettre la saisie de plusieurs abonnements, pour l'instant cela semble nous router immédiatement sur un unique enregistrement dès la connexion
- en plus de la rubrique :
Réception de l'e-mail "Création de votre espace abonné" :
rajouter une rubrique :
Réception de l'identifiant / mot de passe de votre espace abonné suite forçage" :
qui permette de renseigner l'horodatage
- permettre un accès commun (user/pwd) entre l'inscription au suivi et les forums
- enfin dans l'hypothèse que j'entre-aperçois de réception et d'activation du forait Free mobile avant que la portabilité ne soit finalisée côté opérateur d'origine, prévoir une rubrique en ce sens ...
Sinon, bon courage !
Bel effort de programmation et de suivi, dommage que Free ne fasse pas pareil vis à vis de ses clients et des retards accumulés aux différentes étapes du process...
Quelques suggestions :
- préciser quelles informations renseigner pour le champ :
Il s'agit de votre ligne : Numéro 1 intitulée
je ne pense pas qu'il faille indiquer son numéro en 06..., peut-être peut on la désigner par autre chose que le numéro de mobile : forfait n°1 à 15,99 ou autre...
- permettre la saisie de plusieurs abonnements, pour l'instant cela semble nous router immédiatement sur un unique enregistrement dès la connexion
- en plus de la rubrique :
Réception de l'e-mail "Création de votre espace abonné" :
rajouter une rubrique :
Réception de l'identifiant / mot de passe de votre espace abonné suite forçage" :
qui permette de renseigner l'horodatage
- permettre un accès commun (user/pwd) entre l'inscription au suivi et les forums
- enfin dans l'hypothèse que j'entre-aperçois de réception et d'activation du forait Free mobile avant que la portabilité ne soit finalisée côté opérateur d'origine, prévoir une rubrique en ce sens ...
Sinon, bon courage !
Abonnement : 15,99 €, le 11/01 à 9h16
Accusé Réception : 11/01 à 10h55
Espace Abonné "forcé" :13/01 à 18h46
Etape 4 en cours .......
Portabilite : Inconnue
Accusé Réception : 11/01 à 10h55
Espace Abonné "forcé" :13/01 à 18h46
Etape 4 en cours .......
Portabilite : Inconnue
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 06:35
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 4S White 32 Go
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Bonjour François
Tout d'abord, un grand merci à Toi pour tout ce que tu fais. J'imagine le boulot énorme et le temps que tu y consacres !
Voici ma suggestion. Elle concerne la liste des opérateurs depuis lequel on a demandé la portabilité. Je n'ai pas trouvé "C le mobile", qui concerne le MVNO du groupe bancaire Crédit Mutuel / CIC (affilié à NRJ Mobile). Pourrais-tu le rajouter dans la liste ? (Ou laisser la possibilité d'en rajouter un dans la liste, en choisissant préalablement "Autre".)
Tout d'abord, un grand merci à Toi pour tout ce que tu fais. J'imagine le boulot énorme et le temps que tu y consacres !
Voici ma suggestion. Elle concerne la liste des opérateurs depuis lequel on a demandé la portabilité. Je n'ai pas trouvé "C le mobile", qui concerne le MVNO du groupe bancaire Crédit Mutuel / CIC (affilié à NRJ Mobile). Pourrais-tu le rajouter dans la liste ? (Ou laisser la possibilité d'en rajouter un dans la liste, en choisissant préalablement "Autre".)
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Comme tout le monde, un grand merci à François pour ses outils communautaires.
Dans la liste des opérateurs, il manque également Darty Mobile.
Dans la liste des opérateurs, il manque également Darty Mobile.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 06:53
- Operateur mobile : Simyo
- Mobile : Nokia X3
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
Que d'évolution ces dernières heures (opérateur, multi-lignes, ...). Merci à l'équipe de ce site.
Encore une petite suggestion pour avoir une idée du nombre d'abonnés.
1ère étape
Serait-il possible d'avoir un indicateur basé sur "Référence abonné Free Mobile"? Quelle est la valeur max actuelle?
En souscrivant le 11 vers 9h l'id était 10057..., en souscrivant le 11 vers 11h l'id était 10372...
Je pense donc que les 500.000 souscriptions ont été atteintes dans la journée.
2nd étape
Un petit graphique reprenant ces valeurs (si toutes celles saisies ont du sens?) avec les dates de souscription.
Cela donnerait une "jolie" courbe d'évolution du nombre d'abonnés?
Encore une petite suggestion pour avoir une idée du nombre d'abonnés.
1ère étape
Serait-il possible d'avoir un indicateur basé sur "Référence abonné Free Mobile"? Quelle est la valeur max actuelle?
En souscrivant le 11 vers 9h l'id était 10057..., en souscrivant le 11 vers 11h l'id était 10372...
Je pense donc que les 500.000 souscriptions ont été atteintes dans la journée.
2nd étape
Un petit graphique reprenant ces valeurs (si toutes celles saisies ont du sens?) avec les dates de souscription.
Cela donnerait une "jolie" courbe d'évolution du nombre d'abonnés?
-
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iphone
Re: Suggestions sur l'outil de suivi des activations Free Mo
slt
super site
je vois que tu parle de portabilite mais pour les gens qui quitte leur fournisseur sans la portabilite tu demande pas quel etait leur operateur?
ou si il le mette au niveau du oui de la portabilite sans cocher le oui biensur est il comptabilise?
super site
je vois que tu parle de portabilite mais pour les gens qui quitte leur fournisseur sans la portabilite tu demande pas quel etait leur operateur?
ou si il le mette au niveau du oui de la portabilite sans cocher le oui biensur est il comptabilise?