Pour l'Orange, je crois que ça se plante en hiver, donc il faudra attendre la fin de l'année  ... 
(la preuve est en le nombre de forfaits Orange qui se sont faits plantés en début d'année 

)
[attention,  ça a néammoins une mauvaise tendance à se planter tout seul aux dates anniversaires ...]
Pour bien faire pousser le SFR, il faut régulièrement l'arroser  avec du lait 
(bon Ok, elle est nulle celle là  "Lait ssez faire" mais bon c'était trop tentant 

)
Par contre, je sais pas trop l'époque pour planter des Bouygues, mais ça pousse sur très peu de terrain et ça prend énormément de temps à pousser à première vue
(mais au moins t'es tranquille car ça ne s'étend pas trop vite donc pas trop de risques que ça colonise ton terrain 

)
Ce qui pousse vraiment hyper bien depuis le début d'année c'est le FreeMobilus, qui commencent à bourgeonner vers le 10 janvier et qui devrait faire de très jolies fleurs d'ici la seconde moitié de l'année
(attention par contre, c'est une plante relativement fragile qui demande beaucoup de soins en fin d'après-midi et un bonne exposition au rayonnement, mais qui par contre est super économique à entretenir  

) 
A noter qu'un des autre très gros avantages du FreeMobilus, c'est qu'il peut être planté tout au long de l'année, que c'est une plante très vivace qui grandit très très vite et qu'elle est très résistante aux agressions extérieures  :  

(et qui j'espère et souhaite ai une très longue durée de vie 

) 

@+
Yannoo