[Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

On oublie ses soucis et on y parle de tout et de rien (Dans le respect de la Charte du Forum)
Elyg
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: [Détente] Quelqu'un a les cahouettes ? on inaugure !

Message par Elyg »

Pas forcément, je ne sais pas si tu as des lunettes :geek: , mais quand tu achètes des lunettes elles te sont livrées au comptoir avec une boite de rangement et une lingette anti-statique.

On pourrais dans le kit téléphone mobile ajouter pour 1 euros de plus, une lingette anti-statique...blanche avec le logo rouge de Free dessus.

;) imagine dans la rue un pièton qui essuie son mobile et qui indirectement fait un gros coup de pub pour FREE.
yannoo
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

C'est exactement ce que j'étais en train de penser :)

=> chez Bouygues, ils commencent même à parler de mettre des karcher à dispo pour nettoyer les écrans de portables :) :)

Ca me fait penser à un truc "marrant", chez Orange ils ont même osé me dire un jour qu'ils n'avaient pas de téléphone à dispo pour appeler leur service client ... 8-) :roll:
=> dans une agence de téléphonie, ça fait quand même bizarre d'entendre ça :lol: :lol:

Je recherche sur le sîte de Free Mobile, il doit bien y avoir une boîte à idée ou qqchose comme ça pour y soumettre cette idée ...

Un truc hallucinant chez Free Mobile par contre, il n'y a aucune adresse de courriel sous https://mobile.free.fr/contact.html :(
=> on est bien en 2012 pourtant, je ne me suis pas trompé d'un millénaire ou deux ???

Au moins chez Free (tout court), ils ont ça https://assistance.free.fr/contact/index.php
(bon Ok, pas d'adresse de courriel de directement indiquée, mais au moins ça donne l'impression qu'on s'y occupe un peu plus de nos problêmes/propositions quoi :) :) )

@+
Yannoo
branché78
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Message par branché78 »

yannoo a écrit :, mais au moins ça donne l'impression qu'on s'y occupe un peu plus de nos problêmes/propositions quoi :) :) )

@+
Yannoo
Regardez ce fil , Free a dû comprendre qu'il fallait faire quelque chose

viewtopic.php?f=30&t=3452
Elyg

Message par Elyg »

Yanoo,

J'ai un gars de Free, qui vient de me contacter...(je me demande comment il a fait pour avoir ce n° de tél là, :roll: car il est confidentiel...il est réservé aux urgences familliales)

Alors, j'ai à présent une adresse, ou je peux envoyer toutes vos propositions/idées à Free...et ils répondront, soit par courrier, soit par mail.

"ca tient toujours l'idée "peau de chamois"?...

sinon, je pourais ouvrir un fil de discution sur ce forum, ou chacun donne ses idées (boite à idée :idea: ), on essaye de retenir ce qui est le plus réalisable comme demande, et on rédige un courrier....(je trouverais bien un moyen pour que ceux qui le veulent puissent signer la lettre) et hop, :lol: au travail petit facteur.

Qu'en penses tu?

Qu'en pensez vous?

Ce peut être interessant, car jusqu'à présent aucun opérateur téléphonique, n'est ouvert au point d'accepter une initiative venant d'abonnés.
Morvan
Mobile : Nokia 6600 S

Message par Morvan »

OK Petit Ange.... Moi j'ai toujours mon adresse avec "le bug du zéro" , impossible de corriger. C'est pas trop grave car tout se passe sur internet, ma rue a 14 numéros et le facteur connaît tout le monde...
Je suis débordée par le jardin, et quand je m'arrête je lis les infos, mais j'ai pas d'énergie pour délirer. ( Donc: possibilité de modifier l'adresse dans l'espace abonné, etc...) Merci. T'es sûre que c'est un gars de Free ? Demande un courrier de confirmation. Merci
Elyg

Message par Elyg »

j'ai fait mieux, j'ai vérifié l'adresse...c'est bien FREE comme adresse.

bon,et en plus on m'à souhaité une bonne journée... :) par contre pour d'autres p'tite questions, c'est toujours même réponse; non, non, non, pas possible.

Ouais, j'attendrais patiamment, je suis têtue.

coté jardin, j'ai fait connaissance hier avec une tique... :? c'est minuscule. :o et méchant.
roger
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par roger »

Elyg a écrit :
coté jardin, j'ai fait connaissance hier avec une tique... :? c'est minuscule. :o et méchant.
pourtant.. bien cuites en brochette au barbecue

Image

Oui je sais..........j'ai honte ! Image
Morvan

Message par Morvan »

Roger, vient becher chez moi, j'ai des arbres à planter ...
Elyg

Message par Elyg »

:?: heu, c'est la saison des carottes,des radis,des gardes,des bêtteraves,des petits pois,des salades et des fraisiers :) mais pas encore des arbustes.

Dites :?:
J'ai une idée :idea:

Je peux essayer de planter Orange, SFR et Bouygues pour voir si cela pousse?...
yannoo

Message par yannoo »

Pour l'Orange, je crois que ça se plante en hiver, donc il faudra attendre la fin de l'année ...
(la preuve est en le nombre de forfaits Orange qui se sont faits plantés en début d'année :) )
[attention, ça a néammoins une mauvaise tendance à se planter tout seul aux dates anniversaires ...]

Pour bien faire pousser le SFR, il faut régulièrement l'arroser avec du lait
(bon Ok, elle est nulle celle là "Lait ssez faire" mais bon c'était trop tentant :) )

Par contre, je sais pas trop l'époque pour planter des Bouygues, mais ça pousse sur très peu de terrain et ça prend énormément de temps à pousser à première vue
(mais au moins t'es tranquille car ça ne s'étend pas trop vite donc pas trop de risques que ça colonise ton terrain :) )

Ce qui pousse vraiment hyper bien depuis le début d'année c'est le FreeMobilus, qui commencent à bourgeonner vers le 10 janvier et qui devrait faire de très jolies fleurs d'ici la seconde moitié de l'année
(attention par contre, c'est une plante relativement fragile qui demande beaucoup de soins en fin d'après-midi et un bonne exposition au rayonnement, mais qui par contre est super économique à entretenir :) )

A noter qu'un des autre très gros avantages du FreeMobilus, c'est qu'il peut être planté tout au long de l'année, que c'est une plante très vivace qui grandit très très vite et qu'elle est très résistante aux agressions extérieures : :)
(et qui j'espère et souhaite ai une très longue durée de vie :) )

@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mar. 3 avr. 2012 20:32, modifié 1 fois.
roger

Message par roger »

yannoo a écrit :
A noter qu'un des autre très gros avantages du FreeMobilus, c'est qu'il peut être planté tout au long de l'année et que c'est une plante très vivace qui grandit très très vite :)
J'ai l'impression voir le portrait du................gamin du voisin !
Image
yannoo

Message par yannoo »

Il deviendra grand à coup sûr ce petit ... :)

PS : le gang des trois nous on PRIS pour des C*NS => avec Free, c'est l'inverse car on a tout COMPRIS :lol: :lol:

@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mar. 3 avr. 2012 20:40, modifié 1 fois.
Elyg

Message par Elyg »

@ Yannoo

Image
yannoo

Message par yannoo »

T'as dû te tromper car c'est pas mon nom et il date de l'année dernière :)

=> au moins, on ne pourra pas dire que je fait dans l'usurpation d'identité :)

Tiens je viens trouver ça, je connaissait pas encore l' apérobot http://www.gizmodo.fr/2012/03/05/le-mar ... t-7-0.html
=> c'est un truc que j'irais bien voir le mois prochain :)
(demain , je peux pas j'ai déjà qqchose d'autre de prévu)

=> tu ne saurais pas où on pourait trouver une photo d' apérifree ?

@+
Yannoo
Modifié en dernier par yannoo le mar. 3 avr. 2012 21:08, modifié 1 fois.
Elyg

Message par Elyg »

tu ne saurais pas où on pourait trouver une photo d' apérifree ?
Demain je serais en mesure de répondre.
:lol: Personne ,ne sera déçu....!

Allez, bonne nuit à vous tous, surtout que yannoo avec son travail, il doit en avoir plein le dos...
Morvan

Message par Morvan »

Pendant que vous déliriez, je bêchais, grelinais ( voir "grelinette" sur google), binais: il est 14h 30, j'ai pas encore déjeuné. Je bossais sur un coin où les anciens proprios avaient mis des bambous. Il faut 3 ans pour en venir à bout. Couper les feuilles pour les asphyxier (le bambou respire par la feuille), il s'anémie, s'épuise à refaire des feuilles qu'on recoupe ( sale bête !). Au début les racines sont super puissantes, au bout de 3 ans elles s'anémient aussi, et on peut plus facilement arracher. Mais c'est un sac de noeuds très compact, et c'est pas de la tarte. J'ai commencé à 10h, et il est 14h ... et j'ai pas fait grand chose. Je voudrais mettre une petite haie (de 80cm de haut) fleurie, mais faut virer les bambous. J'ai planté 2 vignes au fond du jardin, j'ai envie d'en installer qui grimpent aux arbres. j'ai mis les fraisiers, mais j'ai besoin de bonne terre et ma voiture est toujours chez le garagiste, donc je suis coincé. A plus... Normalement le 4 avril il devait y avoir un bilan de Free par une société de sondage, pas trouvé sur internet. A plus...
roger

Message par roger »

Morvan a écrit :, j'ai envie d'en installer qui grimpent aux arbres. j'ai mis les fraisiers, ...
Ah les fraisiers qui grimpent aux arbres c'est les meilleurs !

Fait gaffe tout d'même à pas tomber..................... :roll:
Elyg

Message par Elyg »

manquerait plus qu'il se casse une patte... :lol:

Lisez le Aujourd'hui en France, il y à un article qui annonce que:

:arrow: -Virgin mobile lance un produit à 4,90 euros pour contrer Free
:arrow: -Que sa maison mère craint l'extinction de Breiz mobile et télé 2, pour concentrer ses forces vives sur Virgin mobile, qui est l'opérateur le plus apte à contrer les prix de Free.

Virgin mobile "possède" un "parc" d'abonné de 2 millions de personnes.Et aurais perdu 24000 abonnés avec l'arrivée de FREE, mais espère une entrée de 56000 abonnés avec son nouveaux produit.
Morvan

Message par Morvan »

Un peu de solidarité, Roger. Avant hier, j'avais nettoyé un ancien endroit de bambous (bien ensoleillé), et j'hésitais: fraisiers ou tomates ? Le lendemain matin, j'avais ..... une crotte de chat. Ce qui prouve que les chats n'ont pas la même analyse de la situation que nous .
- " C'est drôlement bien ses nouvelles toilettes ! " :roll:
- "Andouille de chat, c'est un coin à tomates ..." :evil:
- " Tu crois que je vais bouffer tes tomates, tu rigoles ? " :lol:
Le fameux chat n'est plus malade, ses poils ont repoussé. Il a même un nom, c'est " OuiChef " (devinez pourquoi )
Une année j'avais planté des choux, et les oiseaux se barraient en emportant mes choux. Je surveille les salades: pas de limace en vue... Normalement, j'ai un hérisson dans le coin, je compte sur sa coopération. Aujourd'hui, un peu de repos, je vais aller mollo ... A plus. Roger, si tu continues, je fais couper tes communications entre 17h et 20h, ça t'apprendra ...
roger

Message par roger »

Le premier qui fait des crottes dans les tomates
qui pique les choux
qui bouffe les salades
ou plante des bambous

J'le fume !

ImageImage

Non maiiis !
Morvan

Message par Morvan »

Et en plus, j'ai trouvé plein de coquilles de noix ..... sous le noisetier. :o J'avais mis mes noix dans le local de jardinage et d'outils, mais l'écureuil a fait son marché. M'a tout piqué, sauf le panier sur l'armoire, dans la maison. J'ai retrouvé des noix entières, et de grosses noisettes avec des étiquettes dessus. Savez vous que les écureuils soupèsent les noisettes avant de les casser ? Si c'est léger, ils les balancent. Moi je casse avec le casse-noisette et je dis " Zut, ya rien dedans ..." Mais je ne suis pas un écureuil ... :roll:
roger

Message par roger »

Morvan a écrit :, mais l'écureuil a fait son marché. M'a tout piqué, sauf le panier sur l'armoire, dans la
Image

J'ai bien trouvé autre chose en faisant la r'cherche....mais...non...po possible de les mettre ici..

..............ah non !............c'est po possible !

Image
Elyg

Message par Elyg »

si tu observes bien...

C'est un petit animal rigolo, très agile, Il préfère vivre seul qu'en meute et évite les humains
Sa queue est aussi longue que son corps et le pelage fonce l'hiver qui mue 2 fois par an.
Il est très propre.Il lui arrive même de se laver les petites mains dans une flaque d'eau avant de manger.

L'écureuil roux cherche sa nourriture d'abord à la cime des arbres, surtout en début et en fin de journée: mais il peut aussi descendre s'installer sur une souche d'arbre pour y ouvrir plus aisément les graines récoltées. Ou casser un oeuf pour manger l'intérieur après

Il adore les fruits à coque ;
-noix, noisettes, graines des arbres, bourgeons, écorces, faines, pomme de pin.
Il peut être carnivore;
-insectes, œufs et jeunes oiseaux encore au nid, mulot et souris.

.Il aime aussi les champignons, certaines jeunes feuilles d'arbuste,et des petits fruits rouge...si tu l'apprivoises,il acceptera un peu de lait entier de vache ou des petits morceaux de pommes jaunes et des miettes de pain complet.Si l'écureuil te connait bien, tu peux lui offrir des cacahuètes...

Parfois on le surprend même à explorer garages et greniers ! N'ayant pas de garde-manger dans son nid, l'écureuil aménage des caches sans logique apparente, soit au sol, souvent près du pied des arbres, soit dans les arbres, par exemple à la fourche de branches.

libre, il peut vivre de 4 à 10 ans, il est adulte dans sa tête dès ses 2 ans.

S'il est amoureux, tu t'en apercevras...il est très tapageur et crie beaucoup, pour appeler sa dulcinée.
roger

Message par roger »

Image
Morvan

Message par Morvan »

Sous mon "cognassier du japon" , en nettoyant, je trouve ... des glands !!!. :o Et j'ai pas de chênes ... Et pas chez les voisins C'est quoi ce traffic ? :roll: J'en découvre de belles . Encore l'écureuil, ou le geai ?
Les écureuils .... carnivores ? Bizarre. Oui, il rentrait quand la fenêtre était ouverte. Maintenant, avec Ouichef, c'est terminé. Il y a un voisin qui n'est jamais là, et qui a un jardin dans un état pitoyable et à l'abandon : je peux balancer les crottes de chat, les limaces, et les escargots... :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Espace Détente »