La preuve que Free utilise le réseau 3G+ d'Orange
- DJRagingBull
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Google Nexus S
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: La preuve que Free utilise le réseau 3G+ d'Orange
Je n'ai pas encore testé l'itinérance Orange vu que je capte très bien le réseau Free 3G sur Lorient, par contre je ne trouve pas la 3G Free particulièrement rapide.
1,23 Mbp/s en réception et 0,83 Mbp/s en envoi, mais bon c'est jamais très fiable ce genre de test surtout sur un réseau mobile.
1,23 Mbp/s en réception et 0,83 Mbp/s en envoi, mais bon c'est jamais très fiable ce genre de test surtout sur un réseau mobile.
Freebox Revolution & Forfait Free Mobile.
L'illimité, c'est mon truc.
L'illimité, c'est mon truc.
- gentoo
- Operateur mobile : Universal Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S 2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Avec l'application Freenge, vous pourrez savoir ou se trouve l'antenne.
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
Date portabilité : 2012-02-01 à 11:00:00
1 - ☑
2 - ☑
3 - ☑
-
- Mobile : Samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012
Selon Freenge et mes trajets autour d'antennes Free aucune connectée !! Free retarderait-il au maximum l'activation de ses antennes alors que certaines sont installés depuis sept 2011 selon www.cartoradio.fr ???

-
- Mobile : Nexus S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
D'après orange, 97% du trafic passe par leur réseau ... perso ça ne me dérange pas, tant que cela n'a pas de conséquence. Par contre si orange décide de prendre des mesures de régulation du trafic des abonnés free, ça va pas me plaire ...
-
oui surtout qu'on nous l'a pas vendu dans ce sens alors toutes ces galères pour revenir au même point de départ ? NON NON NON ET NON !!
-
- Mobile : Xperia arc S et GSII
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
[quote][/quote]
L'itinérance réseau Free vers Orange fonctionne bien à Bourges qui ne dispose que de 4 antennes Free.
Par contre, lors de mon retour sur Bourges, je reste sur le réseau Orange, le téléphone ne revient pas automatiquement vers Free.
Mon domicile est entouré d'antennes Orange, de plus leur niveau de réception est supérieur à celui des antennes Free.
L'occupation du réseau Orange va durer.....
L'itinérance réseau Free vers Orange fonctionne bien à Bourges qui ne dispose que de 4 antennes Free.
Par contre, lors de mon retour sur Bourges, je reste sur le réseau Orange, le téléphone ne revient pas automatiquement vers Free.
Mon domicile est entouré d'antennes Orange, de plus leur niveau de réception est supérieur à celui des antennes Free.
L'occupation du réseau Orange va durer.....
-
Alors là c'est le grand mystère !!!
Je m'explique : j'ai été près d'une antenne Free qui, selon une map et des témoignages, est active.
Alors je désactive l’itinérance toujours sur Orange, je reboot, toujours sur Orange, j'enlève la sim et reboot avec un autre opérateur pour que la mémoire de l'itinérance se supprime je remet la sim Free toujours sur ORANGE !!!!!!!!!
Mais comment je fais pour être encore sur l'itinérance Orange alors que j'ai désactivé l'itinérance ????
Je comprends plus rien!!
Je m'explique : j'ai été près d'une antenne Free qui, selon une map et des témoignages, est active.
Alors je désactive l’itinérance toujours sur Orange, je reboot, toujours sur Orange, j'enlève la sim et reboot avec un autre opérateur pour que la mémoire de l'itinérance se supprime je remet la sim Free toujours sur ORANGE !!!!!!!!!
Mais comment je fais pour être encore sur l'itinérance Orange alors que j'ai désactivé l'itinérance ????
Je comprends plus rien!!