Suite... dans la foulée du mail free d'hier, j'ai eu le SMS d'Orange ce matin annonçant la portabilité pour samedi 25 mi-journée !
Là, ça s'accélère vraiment... Il ne reste plus qu'à recevoir la carte SIM.
J'espère que ce sera avant la portabilité.
Je mets à jour le tableau de suivi pour mon cas.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Sms de Sfr reçu le 22/02/2012 à 11h31. Portabilité pour le 25/02/2012 entre le rateau suivant : 11h et 15h.
Espace abonné Free mobile toujours à l'étape 1 mais il est, dorénavant, noté : " Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-25 à 11:00:00"
Carte sim non reçue à ce jour.
Ligne N° 1 avec portabilité
Inscrit 01/02 à 13h52
Identifiant reçu 01/02 à 13h58
SMS Sfr : 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 21/02
Réception SIM : ...
Reçu SMS de bouygues le 22/02/2012 me disant que la portabilté sera effectuée le 25/02/2012 sans précision de créneau horaire!
Mon compte free mobile est passé, ce jour, en étape 2 : Caerte SIM expediée.
Et le facteur il met combien de temps?
Sms de Sfr reçu le 22/02/2012 à 11h31. Portabilité pour le 25/02/2012 entre le rateau suivant : 11h et 15h.
Espace abonné Free mobile toujours à l'étape 1 mais il est, dorénavant, noté : " Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-25 à 11:00:00"
Carte sim non reçue à ce jour.
Passée à l'Etape 2 à l'instant.------> étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Ligne N° 1 avec portabilité
Inscrit 01/02 à 13h52
Identifiant reçu 01/02 à 13h58
SMS Sfr : 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 21/02
Réception SIM : ...
Je viens d'actualiser mon suivi car j'ai vu dans mon espace abonné que la carte SIM est expédiée.
Je m'étais trompée initialement car lisant le mail de free qui annonçait la demande de portabilité, il était mentionné que l'expédition de la carte se faisait le même jour... Or, non, mon étape 2 est bien faite aujourd'hui (2 jours plus tard)
Sachant que ma portabilité est fixée à samedi 25, je pense donc avoir la carte SIM en main au jour de la portabilité.
J'espère que la situation va se débloquer pour ceux qui attendent.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
bonsoir,
L'étape 2 est verte.
J'ai reçu ce matin ma carte SIM.
J'attends samedi pour l'installer puisque Orange ma donné cette date pour la résiliation.
Cordialement
Une question: le fait d'avoir activé la carte SIM avant d'avoir la résiliation officielle ( le 25 entre 15 et 19 h ) suppose que tu n'as plus de téléphone ?
Bonjour,
Carte SIM reçue ce matin, activée dans la foulée en quelques secondes.
Installée dans un autre téléphone que celui de Bouygues!
Réseau Orange capté.
Adieu Bouygues sans regret pour l'instant en tout cas.
Une question: le fait d'avoir activé la carte SIM avant d'avoir la résiliation officielle ( le 25 entre 15 et 19 h ) suppose que tu n'as plus de téléphone ?
Cordialement
Bonsoir,
Si, j'ai toujours ma carte SIM Orange active et fonctionnelle jusqu'à demain que la portabilité soit effectuée.
J'ai testé l'appel du téléphone à partir de la SIM Free et ça fonctionne. Il n'est cependant pas possible de recevoir d'appels tant que la portabilité n'est pas activée.
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02
N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
J'ai reçu la carte SIM.
Je ne sais pas trop si je dois activer la ligne maintenant ou s'il faut attendre la portabilité concrétisée.
Je m'emmêle un peu dans les consignes
Oups ! je reviens ! je viens de vérifier ce qu'on m'a dit dans une autre conversation : éviter d'activer avant que la portabilité soit menée à bien pour ne pas lancer la facturation tant que la portabilité n'est pas OK notamment.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Je viens de le signaler dans la partie "étapes" mais je le confirme :
ça marche !!!!
La portabilité s'est faite cette fin de matinée comme prévu.
Carte SIM mise, activée.
Ligne activée.
Tout cela en une poignée de minutes.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
SIM envoyée le 23 février, portabilité effectuée à l'heure prévue (15 heures) ... mais pas de SIM au courrier ce matin !
Juste une idée pour Free, envoyez les Sim un ou 2 jours avant ... et tout le monde sera heureux ! Ou alors demandez la portabilité deux jours après l'envoi de la SIM. Enfin bref je ne comprends pas comment depuis le 10 janvier vous êtes incapables de solutionner ce genre de problème ! Édifiant !
La ligne a été portée vers 16h15 cet après-midi, J'ai activé la carte SIM hier ce qui n'a pas empêché le bon fonctionnement dès la première minute cet après-midi.
J'attends maintenant la réception de la seconde carte SIM pour un nouveau numéro courant de semaine prochaine
Ca fait du bien de se sentir libéré
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02
N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
MisterGoupil a écrit :SIM envoyée le 23 février, portabilité effectuée à l'heure prévue (15 heures) ... mais pas de SIM au courrier ce matin !
Juste une idée pour Free, envoyez les Sim un ou 2 jours avant ... et tout le monde sera heureux ! Ou alors demandez la portabilité deux jours après l'envoi de la SIM. Enfin bref je ne comprends pas comment depuis le 10 janvier vous êtes incapables de solutionner ce genre de problème ! Édifiant !
En attendant ligne coupée !
Lundi 27 février toujours pas de Sim au courrier. J'appelle le 3244 qui décide de m'envoyer une nouvelle SIM., délai d'attente encore 4 jours ! C'est honteux ! Et si la première carte arrive il faut évidemment la détruire...
MisterGoupil a écrit :SIM envoyée le 23 février, portabilité effectuée à l'heure prévue (15 heures) ... mais pas de SIM au courrier ce matin !
Juste une idée pour Free, envoyez les Sim un ou 2 jours avant ... et tout le monde sera heureux ! Ou alors demandez la portabilité deux jours après l'envoi de la SIM. Enfin bref je ne comprends pas comment depuis le 10 janvier vous êtes incapables de solutionner ce genre de problème ! Édifiant !
En attendant ligne coupée !
Lundi 27 février toujours pas de Sim au courrier. J'appelle le 3244 qui décide de m'envoyer une nouvelle SIM., délai d'attente encore 4 jours ! C'est honteux ! Et si la première carte arrive il faut évidemment la détruire...
2ème carte Sim reçue ce matin (aucune nouvelle de la première !). Carte activée. Ligne OK. Ouf ! Après presque 4 jours sans téléphone ...