Client Free, (forfait 2€) depuis fin novembre après plus de 20 ans chez Bouygues, je connais quelques soucis, notamment l'impossibilité de recevoir et d'envoyer des MMS. Ce n'est pas une fonction primordiale, mais j'aimerais tout de même pouvoir régler ce problème.
Après que j'aie répondu à l'un de mes interlocuteurs du Service client (qui me demandait si tout le reste fonctionnait), que j'avais déjà constaté plus d'absence de réseau - de signal - en un mois qu'en plus de 20 ans avec Bouygues, (mais qu'à part ça tout semblait fonctionner), l'une de ses collègues m'a conseillé de réinitialiser mon téléphone. L'interlocuteur suivant est resté là-dessus. Alors, suivant ce conseil plutôt que mon instinct, j'ai procédé à cette réinitialisation.
... Et me voilà donc sur ce forum pour demander conseil.

Sur cette page - viewtopic.php?t=5148 - un utilisateur donne des indications, pour un autre modèle de téléphone. Ca a changé quelque chose, (je ne lis plus "Utilisateur inconnu"), mais c'est pas encore ça. (Je lis quelque chose comme "Serveur non disponible").
Voilà, a priori, le "formulaire" à remplir, avec les données que j'ai pour le moment renseignées, dans Paramètres/Réseau/Connexions/Profils internet/ (Après je prends au pif dans la liste et je fais Options/Modifier) :
Définir un nom : mmsfree
URL page d'accueil : http://mms.free.fr
Support : GPRS uniquement
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
DNS1 : 0.0.0.0
DNS2 : 0.0.0.0
Paramètres GPRS -> Nom d'accès : mmsfree / ID utilisateur : / Mot de passe :
Peut-être y a-t-il des choses à modifier ailleurs. Il y en a certainement à modifier ici puisque ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a connaît la solution, ça m'intéresse...
Merci.