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par cdega » ven. 18 janv. 2019 19:50
J'ai moi aussi des problèmes récurrents de facturation fantaisiste. J'ai souscrit un forfait mobile à 8,99€ qui comprend les SMS illimités de l'Europe vers la France. De façon aléatoire, des SMS émis depuis depuis le Luxembourg vers des portables de particuliers français tout ce qu'il y a de plus standard me sont facturés. Le cas s'est produit en août 2018. Après bien des difficultés, j'ai réussi à obtenir confirmation qu'il s'agissait d'un bug en interne et pu obtenir un avoir sur ma facture d'octobre. Le souci est que le problème est récurrent et que depuis ce premier remboursement, qui a pris trois mois mais a été effectué, il m'est impossible de parler à quelqu'un capable de faire quoi que ce soit. Le service client me raconte n'importe quoi, en commençant par "vous étiez à l'étranger et ce n'est pas compris dans votre forfait", en passant par "l'appel a été émis depuis la France" ou "l'indicatif du pays destinataire n'existe pas" ! j'obtiens parfois une promesse de rappel ou de non facturation des sommes qui apparaissent par erreur en "hors forfait" sur mon suivi de consommation. Ces promesses ne sont jamais tenues. Une erreur est toujours possible mais il est incompréhensible que Free ne fasse rien pour la régler. Pourquoi obliger les gens à faire un courrier pour des erreurs qui ne leur sont pas imputables, quand il faudrait 5 minutes à un service de facturation correct pour rectifier le tir ? Que dirait-on d'un commerçant qui ne vous rendrait pas la monnaie et vous obligerait à faire un courrier avec AR pour la récupérer après avoir trouvé toutes les excuses possibles et imaginables pour noyer le poisson?