Je viens de rentrer d'une semaine de vacances au Portugal où le portable (samsung galaxy spica) a très bien fonctionné. Depuis mon retour, il m'est impossible d'accéder au réseau orange ou free. La recherche manuelle ou automatique trouve bien les réseaux des 4 opérateurs, mais dès sélection d'orange ou free, j'ai le message suivant "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai testé ma sim Free dans un autre téléphone (Samsung galaxy ace), et cela a très bien fonctionné, et qu'inversement j'ai mis une sim BT (pour ne pas la citer) dans mon téléphone, cela a fonctionné également.
Les paramètres "données activées /Itinérance de données" sont bien activées. Les APN sont ok (utilisation de l'application MobileConfig).
Pour ceux qui connaissent le système Android, quand j'accède aux fonctions

j'ai : Réseau : Inconnu /Intensité du signal : 0 dBm 0 asu / Type de réseau mobile : UMTS / Etat du service : Hors-service / Itinérance : Sans itinérance / Etat du réseau mobile : Déconnecté / IMEI : que des zeros.
En espérant obtenir un peu d'aide sur le forum. Désolé si c'est un peu long, et par avance merci.