BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
frident
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par frident » mer. 8 f√©vr. 2012 20:58

Bonsoir,

Je me permets d'écrire car je rencontre, depuis que j'ai souscrit l'option blackberry quelques problèmes.
Voil√†, il arrive que durant la journ√©e, je perde le logo "Blackberry" √† c√īt√© de celui du 3G. De ce fait, je ne peux plus acc√©der √† BBM, Mails, MMS et internet.

Cela revient parfois lorsque je fais un hard-reboot de mon téléphone.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi et ne suis pas certain de bien expliquer mon problème.
Si vous voulez, j'ai comme une désactivation de l'option blackberry à certains moments.. C'est très gênant! Suis-je le seul à qui cela arrive ?!

Merci d'avance pour votre aide..


cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par cartman49 » mer. 8 f√©vr. 2012 21:05

Moi aussi ça m'arrive souvent chez moi, mais aujourd'hui j'ai remarqué que quand le réseau est au maximum le logo ne disparait plus (en tout cas pour moi), en fait je vis en campagne et le logo disparait souvent et aujourd'hui je l'ai testé en ville et le logo n'a pas disparu une seule fois, j'avais même accès à Youtube, chose que je n'ai pas chez moi en campagne.

Je ne sais si chez toi ça le fait aussi mais quand le logo disparait je suis parfois non joignable par téléphone, et là en revanche ça devient plus embêtant.

frident
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par frident » mer. 8 f√©vr. 2012 21:10

Et bien chez moi, c'est simplement l'option blackberry qui disparait..
Je ne comprends r√©ellement pas d'o√Ļ cela vient..
Je suis en 3G quasiment tout le temps donc cela ne vient pas d'une faible r√©ception. Quand l'option blackberry dispara√ģt, je reste joignable via appels et sms.

frident
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par frident » mer. 8 f√©vr. 2012 21:14

Je précise que cela ne m'arrivait jamais quand j'avais SFR..

teddy1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 13:27
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : blackberry torch 9800
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par teddy1 » jeu. 9 f√©vr. 2012 10:01

j'ai exactement le m√™me probl√®me sur mon Torch... la perte du logo blackberry d√®s qu'il passe de 3G √† 3g puis √† edge, soit dans les zones o√Ļ le signal est le moins fort
pour l'instant la seule solution, que j'ai trouvé, c'est de désactiver le réseau mobile puis le réactiver
compte 15,99‚ā¨ avec portabilit√©
commande le 12/1 à 11h00
SMS le 20/1
Exp de la sim le 21/1
Probabilité le 25/1
SIM reçu sur le 27 (cachet de la poste du 24)
plus de téléphone de puis jeudi 25 15 h samedi matin 9 h 00.....


sOuLWwX
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 08:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry 9900
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par sOuLWwX » dim. 26 f√©vr. 2012 08:40

Idem avec mon ancien Torch 9800 et même problème avec mon Bold 9900.

Free m'a changé ma carte SIM et j'ai toujours les problèmes de pertes de data toutes les 10 min. Le téléphone repasse en "GSM" puis "edge", "EDGE" et enfin "3g" ou "3G" régulièrement, je perds à ce moment l'option BIS donc les services associés qui vont avec...

Je n'avais jamais eu ce genre de problèmes avec SFR auparavant... :cry:

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par BenSky63 » dim. 26 f√©vr. 2012 09:26

J'ai le même soucis chez moi.

A "vide" je suis en 3G, plein réseau.
En téléphonant ou en surfant je m'écroule en passant par EDGE puis GSM.

Ca vient du réseau Orange (je suis en itinérance à la maison), ca me faisait exactement pareil avant de souscrire à Free.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par minot13 » lun. 27 f√©vr. 2012 20:32

ravi euhhhhhhhhhhh mons raiv que ca mais ravi d 'etre le meme cas de figure car je pensais que j'atais seul en france a voir ce probleme......

je pense que free n 'est pas encore au point avec leurs antennes relais........... :?: :?: :?: :?:
du moins c 'est mon avis :roll: :roll:

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par BenSky63 » lun. 27 f√©vr. 2012 20:42

J'ai surtout l'impression d'être de plus en plus bridé sur le réseau Orange. De jour en jour c'est cata.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par urania » jeu. 15 mars 2012 14:43

Tous vos commentaires me poussent à comprendre POURQUOI je ne reçois mes e-mails sur mon mobile 8520 que de façon sporadique. Ce serait que l'option BIS se "désactive" !

C'est quand même gênant de ne recevoir qu'un e-mail sur deux !

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème de non-réception de tous ses e-mails ?

vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par vio » jeu. 15 mars 2012 18:24

Urania, ce qui est sur c'est que si tu as un 8520 , qui est un téléphone 2G seulement, les soucis que tu as avec l'option BB n'ont rien à voir avec le réseau free ou orange . L'option BB ne dépend que des serveurs RIM, même si tu dois passer par un opérateur pour t'y inscrire.
J'ai une option BB sur un 8520 et je n'ai pas de souci , ni avec le messenger , ni avec les mails.

urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par urania » jeu. 15 mars 2012 20:27

Merci Vio.
C'est intéressant ce que tu me dis concernant l'arrivée des e-mails, d'autant plus que je suis aussi sous le même OS 5.0.0.592 (légère différence pour les trois derniers chiffres et sans importance).

Ce soir encore mon mobile m'a fourni deux mails sur les trois qui sont arriv√©s sur mon ordi. Il faut que je trouve d'o√Ļ √ßa peut venir.

Par ailleurs, c'est peut-être sans rapport, mais est-ce que le petit logo de Blackberry s'affiche sur ton écran en-haut à droite comme le décrivent plusieurs posteurs ici ? Moi non.

Et pour tes mails as-tu configuré une adresse Blackberry en plus d'une autre ? Moi non, je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, mon adresse "xxxxx@free.fr" me suffisant.

Merci de faire avancer mon enquête !

vio
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 12:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520 OS v .5.0.0.681
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par vio » ven. 16 mars 2012 10:44

je n'ai pas de logo BB , mais je n'en avais pas avant avec un autre operateur .

As tu bien reçu le message mail de Blackberry , "enregistrement" "votre terminal mobile a été enregistré avec le reseau mobile " , une fois la carte sim glissée dans ton téléphone ? Ca indique que tu as bien été enregistré par RIM

urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par urania » ven. 16 mars 2012 11:14

Merci Vio

Oui, nous n'avons pas de logo BB en haut à droite et ne l'aurons jamais avec ce mobile car nous sommes en EDGE et le logo s'affiche accolé à "3G" pour former un tout.

Oui, oui, je suis bien enregistrée : " ...... Félicitations ..... Vous devriez commencer à recevoir vos nouveaux messages dans environ 20 minutes "

Et des messages j'en reçois, par exemple ce matin celui du forum avec ton présent post. Ils arrivent même quelques minutes avant d'arriver sur l'ordi ! C'est très rapide, sauf que je n'en reçois qu'environ un sur trois !

Il doit y avoir de ma part une mauvaise configuration. Peut-être un filtrage ? une sélection ? mis en place à la réception de mes e-mails (à l'insu de mon plein gré) ?

Faut que je trouve ! Si quelqu'un a une piste ?

philippeeros
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry torch 9800
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par philippeeros » ven. 16 mars 2012 17:19

bonsoir,
pour ma part je viens de chez bouyghes, et habite dans un trou perdu ou il n'y a pas la 3g, je ne reçois pas mieux avec free que avec bouyghes, avant le tel tenait 2 jours sans recharge, maintenant difficilement 1 jour, je suis sur antenne orange, alors j'ai bloqué sur 2g le tel tiens 3 jours avant de devoir recharger , je reçois le tel les sms et internet comme avant.

mopa9700
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 00:35
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SFR
Souscription Free Mobile : 10 oct. 1994

Re: BB 9900 / Option blackberry qui se "désactive"

Message par mopa9700 » mer. 21 ao√Ľt 2019 20:32

teddy1 a écrit:
> j'ai exactement le même problème sur mon Torch... la perte du logo
> blackberry d√®s qu'il passe de 3G √† 3g puis √† edge, soit dans les zones o√Ļ
> le signal est le moins fort
> pour l'instant la seule solution, que j'ai trouvé, c'est de désactiver le
> réseau mobile puis le réactiver


Free m'a changé ma carte SIM et j'ai toujours les problèmes de p https://myip.kim/ https://birthdaywishes.onl/ https://elecpay.in/tneb/ ertes de data toutes les 10 min. Le téléphone repasse en "GSM" puis "edge", "EDGE" et enfin "3g" ou "3G" régulièrement, je perds à ce moment l'option BIS donc les services associés qui vont avec...


Répondre

Retourner vers ¬ę¬†Blackberry¬†¬Ľ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité