portabilité faite mais pas attribuée

Vos remarques sur le site Free Mobile par TooSurToo et le forum
Répondre
daffy
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

portabilité faite mais pas attribuée

Message par daffy »

Bon peut etre un peu tard pour rajouter un item à l'outil de suivi...

Et je ne sais pas si je suis un cas unique.

En gros: ma ligne est activée, je peux appeler, c'est chouette.
J'ai demandé ma portabilité, ce qu'orange a fait en temps et en heure, c'est chouette.

Mais free n'a toujours pas fait la correspondance "numéro - abonnement". Mon numéro tombe sur un message "free mobile bonjour ce numéro n'est pas attribué".

Bon, j'en profite pour raler un peu... ok, il y a une surcharge d'inscriptions, donc une surcharge de problèmes, donc une surcharge d'appel au 3244.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu à appeler le 3244 pour exposer un problème, mais je ne vous le souhaite pas.

En gros, on appelle, en moyenne 10 minutes d'attente, après avoir saisi ses identifiants freebox (wtf? comment font les non abonnés freebox?), pour tomber sur quelqu'un qui nous demande: numéro de ligne freebox, email et numéro de contact, et résumé du problème. Suite à ça, transfert vers l'équipe free mobile. Hier, j'ai fais 4 tentatives (40 minutes donc), et 4 fois, au moment de la bascule: "en raison d'un grand nombre d'appel, nous vous invitons à rappeler ultérieurement". 40 minutes pour rien.
Pendant que j'écris ce message, j'ai passé le premier cap, après 11 minutes d'attente. Et là, j'attend sur la "boucle d'attente free mobile". Tenez-vous bien: mon compteur en est à...: 46 MINUTES! Et j'attend encore! J'en suis à presque 1h30 d'attente en tout, pour exposer mon problème...
daffy
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: portabilité faite mais pas attribuée

Message par daffy »

Bon, Ayé, après 58 minutes, j'ai ma réponse.

Alors ca mériterait peut etre de rajouter un item dans le suivi:

- les numéros portés sont portés de l'ancien opérateur vers free au jour et à la date annoncé par l'ancien opérateur
- il y a -normalement- un délai de 3 jours pour effectuer la liaison "numéro -> abonnement"
- Mais la dame vient de me dire (après m'avoir mis en attente 7 minutes pour demander à son techno niveau 2) que ce délai de 3 jours sera "plus long, quelques jours en plus, je peux pas vous dire combien, forte affluence, tout ça".

Donc il serait peut etre bon de savoir en effet en combien de temps une portabilité est faite effectivement. Parce qu'on est partis pour attendre pas mal de ce coté la j'ai l'impression...
Répondre

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum et les outils »