Connexion freewifi non automatique

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Borow
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Paris
Contact :

Connexion freewifi non automatique

Message par Borow »

J'avais cru comprendre que la connexion aux hotspots free serait automatiques et sans avoir a entrer ses identifiants (via un protocole spécifique implémenté dans la SIM).

Pourtant au bureau je suis capte un hotspot freewifi mais sans que mon tel ne s'y connecte en auto.
Si je choisis le freewifi, il me demande mes identifiants...
Avatar du membre
Phil34
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Spica 2.1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par Phil34 »

+1. Je pense comme beaucoup de services que ce n'est pas en place.

Attention il faut aussi que le tél supporte le protocole EAP-SIM
Puis-je bénéficier des FreeWifi en France ?
Les FreeWifi sont des hotspots Internet en WiFi créé par toutes les Freebox installées chez les particuliers (il me semble, sauf erreur de ma part, que les abonnés peuvent aussi configurer la box pour ne pas le proposer). Si vous avez un « forfait éligible data » et que votre mobile le permet (compatible EAP SIM), votre mobile va automatiquement se connecter à un FreeWifi pour obtenir de la data au lieu d’utiliser la 3G (si c’est avantageux).

Concernant l’EAP SIM, il s’agit d’un protocole qui permet justement de faire la bascule entre le FreeWifi et la 3G, en se basant sur des infos présentes dans la carte SIM et le tout de façon transparente pour l’utilisateur. Cette techno n’est pas supportée par tous les terminaux (dépend de l’OS). D’après les informations que nous avons (peut évoluer), iOS 5, Symbian, BlackBerry OS supportent l’EAP SIM, rien chez Bada et pour Android, c’est rare et ça dépend du constructeur. Par contre, il semblerait que les terminaux proposés par Free Mobile sur leur site soient compatibles EAP SIM (c’est indiqué dans la fiche), potentiellement un custom FW spécial pour Free. A confirmer toutefois.

source
Free mobile forfait 15,99 pris le 11/01 à 08:30
Identifiants reçus, portabilité effective 16/01 à 15h
Carte SIM reçue le 14/01, activée, fonctionnelle depuis le 16/01
slyduck69
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par slyduck69 »

Effectivement le protocole de Voip ou Toip marche avec des telephones de compatibilité EAP/Sim présent IOS5, Symbian, Black pour les android Samsung S2 c'est sure il a la techno ainsi que le Note.
Le S1 non ensuite il faut juste regardé dans les caractéristiques de ton téléphone.

Après je pense pour ne pas biaiser les gens avec des téléphones antérieurs au EAP ils mettront en place une appli qui soit constamment activé pour basculer automatiquement.

Pour mon S1 Samsung ma connection Freewifi est automtiquement identifié par l'appli FreWifi officielle on pourrait penser que cette appli serve de référence pour les non Eap pour le passage Toip.

Why not.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par ptyxs »

On lit ici :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html
ceci :
Pourrai-je profiter des FreeWiFi en France sur mon forfait Free ?
Les réseaux Freebox FreeWiFi seront accessibles aux forfaits éligibles DATA et le mobile (dont le système doit toutefois être compatible avec le protocole EAP SIM) pourra basculer automatiquement de la 3G au FreeWiFi.
Ce qui semble suggérer que la voix ne passerait pas par le Freewifi.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par delpratrouan »

Bonjour

Avec un iPhone 4S abonnement free illimité
J'arrive à avoir une connections sur un free wifi
Et quand je lance internet il me demande des identifiant
Nini78
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 19:10
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par Nini78 »

Sur Android, il y a l'appli "FreeWifi Connect" qui permet de se connecter automatiquement à un réseau Free Wifi ;)

Il suffit de paramétrer ses identifiants, de "monter" le réseau Free Wifi dans la priorité des connections, et ça se connecte automatiquement dessus 8-)

Bon évidemment, ce n'est pas l'équivalent d'un basculement automatique EAP-SIM :geek:
17/01/12 20h30 : inscription forfait 0€ (nouveau numéro)
17/01/12 21h30 : réception identifiant, accès à l'espace abonné (Etape 1)
19/01/12 7h18 : carte SIM expédiée (Etape 2)
Avatar du membre
ilos
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus 2X
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Connexion freewifi non automatique

Message par ilos »

les freebox ne sont pas encore à jour pour reconnaitre les sims Free
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »