Page 1 sur 1
Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 06:40
par gib
Si pas contents un seul endroit (Free injoignable et débordé ;ou opérateur sortant etc...)
envoi mail à :
Consommateurs@arcep.fr
La seule autorité qui a du poids
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:18
par ricardo
C'est une bonne idée, vais le mettre à profits :
inscrit 11/01 9 H BudgetMobile --- toujours étape 1 , portabilité inconnue

Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:42
par jisse44
Pour les pas contents: Patience.
C'est quoi ces gens qui râlent parce que un opérateur leur permet d'economiser du fric?
OK Free est débordé, mais en meme temps avec 500 000 abonnés + les 100 000 par jour, qui ne le serait pas.
Je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum d'indulgence, et ne pas condamner que Free Mobile, puisque les autres opérateurs croulent aussi sous les demandes de résiliations, qu'ils n'hésitent pas à précipiter ou à retarder, uniquement pour dénigrer Free Mobile.....
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:46
par ricardo
Alors il aurait ptet fallu un peu plus d'humilité et ne pas prétendre être prêts.
Je suis dans les premiers inscrits 11/01 à 09:45
Beaucoup sont déjà servis et moi, comme d'autres, je n'en suis qu'à l'étape 1

Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:53
par jisse44
ricardo a écrit :Alors il aurait ptet fallu un peu plus d'humilité et ne pas prétendre être prêts.
Je suis dans les premiers inscrits 11/01 à 09:45
Beaucoup sont déjà servis et moi, comme d'autres, je n'en suis qu'à l'étape 1

Ils étaient prêts, seulement un problème d'anticipation: ils pensaient que seuls les geeks et Freenautes allaient se précipiter sur les offres le jour du lancement.
La vidéo en direct de la conférence a battu de nombreux records, notamment celui du Super Bowl (l'événement planétaire le + important en terme de Live Internet). Qui aurait pu le prévoir?
Les Francais se sont pris une énorme claque dans la gueule a 200Km/h mardi dernier, et pas seulement les geeks.
PS: je suis inscrit le 11 a 08h32, et etape 1 bloquée aussi. Je pense qu'ils favorisent les non freenautes, comme pour la box Revolution.
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:53
par Julien
+1 pour ricardo.
11/01 à 9h10, BouyguesTelecom n'a toujours pas traité ma demande de portage.
Ok c'est pas de la faute de Free (parce qu'ils y peuvent rien).
Ok c'est pas de la faute de Bouygues (parce qu'ils ont de nombreuses demandes)
Ok par ce que je ne sais pas comment ça se passe derrière pour les transferts de numéro.
Mais pas ok que certains ont déjà leur numéro transféré, leur ligne activé, alors qu'ils étaient chez Bouygues et qu'ils se sont inscrits après de nombreux autres (qui sont encore bloqués à l'étape 1, sans date de portabilité).
Après tout, tant mieux pour eux.
Ca doit être une question de chance.
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:55
par gib
d'accord avec Ricardo
frimer à la télé c'est facile
L'adresse :
Consommateurs@arcep.fr
n'est pas seulement pour se plaindre de Free mais aussi de son ancien opérateur
Ceci dit on n'a pas les cartes en main car on ne sait pas si Free n'a pas demandé la portabilité ou si c'est l'ancien opérateur qui ne répond pas ?
Je suis en Leclercmobile
ma femme en Orange
Tous les deux on est bloqué en 1 sans date de portabilité connue
On a donc tendance à penser que Free n'a pas transmis? mais personne ne peut répondre car les nombreux coups de fil au sav free = 0
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 12:02
par emilie57
mieux vaut ne pas etre porté trop vite moi telephone coupé depuis midi, mais toujours pas de nouvelles de ma carte sim, bref plus de telephone
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 12:21
par elrenzo
La demande de portabilité, c'est Free et pas l'ancien opérateur.
Avant d'acheter de l'essence, j'attends que ma voiture me soit livrée!!!!
La free, a fait les demandes de porta sans envoyer les sim. inadmissible!
Ce n'est pas professionnel et sous prétexte d'économie pour les gens on peut se permettre de mettre des milliers de personnes dans la M..DE?
Non là vraiment aucune excuse pour Free. Je suis fan mais j'aime les choses bien faites.
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 13:20
par ricardo
Ben tout ce qui précède me réconforte, je vois que je ne suis pas le seul à être mécontent.
Perso, j'ai envoyé un mail à Arcep et plus il en y aura, plus vite la chose avancera.
Si nous sommes 10 à gueuler, ça n'a pas de poids, si nous sommes 1000, ça commence à être pris en considération.
Internet a avantagé Free, et j'en suis content (Freenaute depuis 2002 quand même) mais attention, internet pourrait aussi le descendre.
Voir ce qui est arrivé dans les pays arabes en 2011.
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 21:21
par Efpi
Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.
Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 21:29
par danxyz
Du calme!!!
GIE (groupement d'intérêt économique )
Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.
Le GIE vient de tenir une assemblée générale extraordinaire afin de parvenir à traiter le stock de portabilités qui s'accumule. Ajouter des serveurs ne suffira pas : c'est toute l'architecture du système qu'il faut revoir. Des études sont en cours. Par ailleurs, le GIE pourrait lancer une deuxième plate-forme, court-circuitant celle sur laquelle s'interconnectent aujourd'hui 49 opérateurs. Il s'agirait d'un système de transmission direct entre Free Mobile et le trio des grands opérateurs de réseaux mobiles."
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 21:32
par gib
Efpi a écrit :Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.
Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
moi aussi mobicarte inscrit le 11/01 à 23 h et portabilité inconnue à ce jour : je ne vois pas pourquoi une mobicarte accélerait la portabilité
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 21:37
par Efpi
gib a écrit :Efpi a écrit :Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.
Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
moi aussi mobicarte inscrit le 11/01 à 23 h et portabilité inconnue à ce jour : je ne vois pas pourquoi une mobicarte accélerait la portabilité
Je me disais que n'étant pas engagé (comme pour un forfait), ça pourrait faciliter la manip, mais visiblement non...

Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mar. 17 janv. 2012 21:59
par Cithare
Le problème, ce n'est pas que la portabilité prenne du temps, cela on peut le comprendre, vu l'afflux de demandes.
Le problème, c'est que Free a lancé les demandes de portabilité sans envoyer en même temps les cartes SIM et ça, franchement, on n'a pas besoin d'être une lumière pour se rendre compte que ce n'est pas une bonne idée ! Du coup, on se retrouve sans ligne... ce qui peut être très gênant.
Question : à partir de quand démarre l'abonnement, la portabilité ou l'envoi de la carte SIM ou son activation ? Parce que, si c'est à partir de la portabilité, on paie pour un service qui n'est pas fourni...
Re: Pour les pas contents = arcep
Posté : mer. 18 janv. 2012 07:29
par jisse44
CF ce post pour un semblant d'explication sur les retards, dûs au GIE-EGP :
viewtopic.php?f=49&t=872&p=5664#p5664