Pour les pas contents = arcep

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
gib
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:59
Operateur mobile : Leclerc Mobile

Pour les pas contents = arcep

Message par gib »

Si pas contents un seul endroit (Free injoignable et débordé ;ou opérateur sortant etc...)

envoi mail à : Consommateurs@arcep.fr

La seule autorité qui a du poids
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par ricardo »

C'est une bonne idée, vais le mettre à profits :
inscrit 11/01 9 H BudgetMobile --- toujours étape 1 , portabilité inconnue :shock:
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
jisse44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Acer BeTouch E140
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par jisse44 »

Pour les pas contents: Patience.

C'est quoi ces gens qui râlent parce que un opérateur leur permet d'economiser du fric?

OK Free est débordé, mais en meme temps avec 500 000 abonnés + les 100 000 par jour, qui ne le serait pas.

Je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum d'indulgence, et ne pas condamner que Free Mobile, puisque les autres opérateurs croulent aussi sous les demandes de résiliations, qu'ils n'hésitent pas à précipiter ou à retarder, uniquement pour dénigrer Free Mobile.....
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par ricardo »

Alors il aurait ptet fallu un peu plus d'humilité et ne pas prétendre être prêts.
Je suis dans les premiers inscrits 11/01 à 09:45
Beaucoup sont déjà servis et moi, comme d'autres, je n'en suis qu'à l'étape 1 :shock:
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
jisse44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Acer BeTouch E140
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par jisse44 »

ricardo a écrit :Alors il aurait ptet fallu un peu plus d'humilité et ne pas prétendre être prêts.
Je suis dans les premiers inscrits 11/01 à 09:45
Beaucoup sont déjà servis et moi, comme d'autres, je n'en suis qu'à l'étape 1 :shock:
Ils étaient prêts, seulement un problème d'anticipation: ils pensaient que seuls les geeks et Freenautes allaient se précipiter sur les offres le jour du lancement.

La vidéo en direct de la conférence a battu de nombreux records, notamment celui du Super Bowl (l'événement planétaire le + important en terme de Live Internet). Qui aurait pu le prévoir?

Les Francais se sont pris une énorme claque dans la gueule a 200Km/h mardi dernier, et pas seulement les geeks.

PS: je suis inscrit le 11 a 08h32, et etape 1 bloquée aussi. Je pense qu'ils favorisent les non freenautes, comme pour la box Revolution.
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Julien
Messages : 12
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:49
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par Julien »

+1 pour ricardo.
11/01 à 9h10, BouyguesTelecom n'a toujours pas traité ma demande de portage.

Ok c'est pas de la faute de Free (parce qu'ils y peuvent rien).
Ok c'est pas de la faute de Bouygues (parce qu'ils ont de nombreuses demandes)
Ok par ce que je ne sais pas comment ça se passe derrière pour les transferts de numéro.

Mais pas ok que certains ont déjà leur numéro transféré, leur ligne activé, alors qu'ils étaient chez Bouygues et qu'ils se sont inscrits après de nombreux autres (qui sont encore bloqués à l'étape 1, sans date de portabilité).

Après tout, tant mieux pour eux.
Ca doit être une question de chance.
gib
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:59
Operateur mobile : Leclerc Mobile

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par gib »

d'accord avec Ricardo

frimer à la télé c'est facile

L'adresse :Consommateurs@arcep.fr
n'est pas seulement pour se plaindre de Free mais aussi de son ancien opérateur

Ceci dit on n'a pas les cartes en main car on ne sait pas si Free n'a pas demandé la portabilité ou si c'est l'ancien opérateur qui ne répond pas ?

Je suis en Leclercmobile
ma femme en Orange

Tous les deux on est bloqué en 1 sans date de portabilité connue
On a donc tendance à penser que Free n'a pas transmis? mais personne ne peut répondre car les nombreux coups de fil au sav free = 0
emilie57
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 11:58
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par emilie57 »

mieux vaut ne pas etre porté trop vite moi telephone coupé depuis midi, mais toujours pas de nouvelles de ma carte sim, bref plus de telephone
elrenzo
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:04
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par elrenzo »

La demande de portabilité, c'est Free et pas l'ancien opérateur.
Avant d'acheter de l'essence, j'attends que ma voiture me soit livrée!!!!
La free, a fait les demandes de porta sans envoyer les sim. inadmissible!

Ce n'est pas professionnel et sous prétexte d'économie pour les gens on peut se permettre de mettre des milliers de personnes dans la M..DE?

Non là vraiment aucune excuse pour Free. Je suis fan mais j'aime les choses bien faites.
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par ricardo »

Ben tout ce qui précède me réconforte, je vois que je ne suis pas le seul à être mécontent.
Perso, j'ai envoyé un mail à Arcep et plus il en y aura, plus vite la chose avancera.
Si nous sommes 10 à gueuler, ça n'a pas de poids, si nous sommes 1000, ça commence à être pris en considération.
Internet a avantagé Free, et j'en suis content (Freenaute depuis 2002 quand même) mais attention, internet pourrait aussi le descendre.
Voir ce qui est arrivé dans les pays arabes en 2011.
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
Efpi
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung SGH C270

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par Efpi »

Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.

Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par danxyz »

Du calme!!!

GIE (groupement d'intérêt économique )

Jusqu'à la semaine dernière, notre système traitait 10.000 à 15.000 portabilités par jour", explique le directeur du GIE portabilité, Nicolas Houéry, au "Nouvel Observateur". "Mais actuellement nous traitons plutôt 45.000 à 50.000 demandes quotidiennes, soit notre maximum. Nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne", poursuit-il.

Le GIE vient de tenir une assemblée générale extraordinaire afin de parvenir à traiter le stock de portabilités qui s'accumule. Ajouter des serveurs ne suffira pas : c'est toute l'architecture du système qu'il faut revoir. Des études sont en cours. Par ailleurs, le GIE pourrait lancer une deuxième plate-forme, court-circuitant celle sur laquelle s'interconnectent aujourd'hui 49 opérateurs. Il s'agirait d'un système de transmission direct entre Free Mobile et le trio des grands opérateurs de réseaux mobiles."
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
gib
Messages : 36
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:59
Operateur mobile : Leclerc Mobile

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par gib »

Efpi a écrit :Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.

Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
moi aussi mobicarte inscrit le 11/01 à 23 h et portabilité inconnue à ce jour : je ne vois pas pourquoi une mobicarte accélerait la portabilité
Efpi
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung SGH C270

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par Efpi »

gib a écrit :
Efpi a écrit :Je pense que le problème vient de la surcharge des opérateurs inondés de demande de portabilité.
Je suis en mobicarte, donc portabilité immédiate (j'ai reçu le sms de Orange avec mon RIO de suite).
Depuis le 11 à 22h30, pas de nouvelle...Bloqué à l'étape 1.

Les serveurs des opérateurs sont dimensionnés pour traiter 10 à 15 000 demandes/jour. Là, il en reçoivent 40 à 50 000....
Forcément, ça coince.
moi aussi mobicarte inscrit le 11/01 à 23 h et portabilité inconnue à ce jour : je ne vois pas pourquoi une mobicarte accélerait la portabilité
Je me disais que n'étant pas engagé (comme pour un forfait), ça pourrait faciliter la manip, mais visiblement non... :)
Cithare
Messages : 18
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par Cithare »

Le problème, ce n'est pas que la portabilité prenne du temps, cela on peut le comprendre, vu l'afflux de demandes.

Le problème, c'est que Free a lancé les demandes de portabilité sans envoyer en même temps les cartes SIM et ça, franchement, on n'a pas besoin d'être une lumière pour se rendre compte que ce n'est pas une bonne idée ! Du coup, on se retrouve sans ligne... ce qui peut être très gênant.

Question : à partir de quand démarre l'abonnement, la portabilité ou l'envoi de la carte SIM ou son activation ? Parce que, si c'est à partir de la portabilité, on paie pour un service qui n'est pas fourni...
jisse44
Messages : 35
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:34
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Acer BeTouch E140
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Pour les pas contents = arcep

Message par jisse44 »

CF ce post pour un semblant d'explication sur les retards, dûs au GIE-EGP : viewtopic.php?f=49&t=872&p=5664#p5664
Free illimité 15,99
Souscription: 11/01 à 8h32
Confirmation: 11/01 à 8h50
Identifiants : 14/01 à 3h25
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑ le 13/02/2012
Etape 3 ☑
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »