[Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

Oué c'est sur, le problème c'est qu'on est privé de ligne en attendant...
Beaucoup de personnes se servent de leur ligne a titre privé ET pro comme moi...
jlez
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia e71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par jlez »

C'est un peu pour cela que je n'ai pas fait de portabilité, bizarrement, je me doutais du bazar que nous connaissons actuellement :D
(Et ce n'est pas mieux chez la concurrence hein, l'an dernier, Bouygues m'a privé de tel pendant quasi un mois en me baladant et en me changeant 2 fois la carte sim alors qu'ils avaient eu un bug sur un serveur ce qui avait écrasé ma ligne .... )
larachaa
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:19
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par larachaa »

Yand a écrit :Bonjour à tous
Ca y est enfin ...

ABon : 11/01
Envoie ID : 14/01
Porta : 16/01
Envoie : 17/01
recep sim + activ 19/01

Je confirme par contre , ce n'est pas une rumeur,
l'erreur de zero manquant sur l'adresse de livraison est bien vraie.
n'hésitez pas à aller dire bonjour aux voisins. :D
(pour moi j'habite au 10, et il y a 1 sur l'enveloppe !!)

Bon courage a ceux qui atendent encore.. et encore merci Xav !!! ;)
Bonjour,

J'ai remarqué que les lettres avec accent n'apparaissent pas non plus dans les noms des adresses.
Forfait 0€ / portabilité Orange mobicarte
Souscription: 11/01 14:08
A.R.: 11/01 16:08
Identifiant.: 14/01 13:57
SMS Orange: 16/01 15:28
Date portabilité: 19/01/2012 entre 11 et 15h
Etape 1 vert
Etape 2 vert le 18/01
Etape 3 vert le 19/01 à 12 h 10
Avatar du membre
xilef31
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Toulouse

Re: pas de sim

Message par xilef31 »

Je confirme également que le n° de mon adresse était manquant, il était indiqué 18 au lieu de 108.
C'est marrant, sur l'enveloppe il y avait un gros point d'interrogation écrit au stylo.
J'habite Toulouse donc une grosse ville, et le facteur me l'a quand même bien distribuée.
Les enveloppes sont reconnaissables car il y a un autocollant collé sur la fenêtre de l'enveloppe, peut-être que les facteurs ont compris l'erreur s'ils en voient passer beaucoup.
"Tout marche bien navette !!"
tophe77
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : galaxy note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par tophe77 »

alors là je dis trop fort free mobile
inscription le 11/01 portabilité effectuée le 17/01 et à ce jour toujours pas de carte sim
comme j'habite au 30 je me dis qu'elle a du arriver au 3 (vu qu'ils ont supprimé les zéro) mais il n'y a pas de numéro 3 dans ma rue. j'appelle la poste qui me dit que si l'adresse n'est pas valable le courrier est ré-expédié à l'expéditeur.

donc j'appelle le service client (après 45 min d'attente) et là grande surprise la téléconseillère me dit que ma carte à bien été expédié mais surtout qu'elle est activée (trop fort) alors elle me dit qu'elle va faire des recherches et de contacter à nouveau le service client demain ou après demain
donc ni une ni deux, je décide d'appeler mon numéro de portable et je tombe sur un message qui dit "que le numéro n'est pas attribué"
c'est vraiment la galère, je veux bien admettre les erreurs mais là c'est de l'incompétence c'est bug sur bug
la suite au prochain numéro
rico75mail
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par rico75mail »

Bonjour,

Pas de portabilité.
- Souscription le 11 à 8h30
- Réception du mail de confirmation le 11 à 11h40
- Réception du mail de création de l'espace abonné le 14 à 03h34
- Le 14 à 6h30, la carte sim était notée envoyée (étape 2)

-Le 19 à 21h00 après 1h00 d'attente au 3244 il me demande de les rappeler lundi si le facteur ne ma toujours pas délivrer la lettre contenant la sim je leur dis qu'il y a un bug avec les numéros des rues se terminant par 0, ils me répondent qui ne sont pas au courant, je leur demande pouvez vous me renvoyer une sim ils me répondent non il faut patientez Mr

PS: plus de ligne depuis une semaine et mon numéro de rue est le 40 je sent que cela va être compliquer cette histoire je ne regrette en rien être passé chez Free mobile (depuis le temps que j'attends çà) mais la quand même il aurait pu mieux s'organiser surtout envers les client Freebox Revolution (1semaine réserver au client free)
cvbn33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par cvbn33 »

Moi c'est pareil, ma SIM a été envoyée dans la nuit du 15 au 16.
Nous sommes le 20 et je n'ai toujours rien recu. J'habite au 10......... :roll:

Ma ligne SFR a été coupée depuis 4 jours et je sens que je n'aurais pas de téléphone pendant un bon mois encore.

Le 3244 joint hier soir me disent ne pas avoir connaissance de ce problème du zéro. "vous savez les forums..." qu'elle me dit...
La personne a refusé de me renvoyer une SIM.
Mereseger
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par Mereseger »

Il y a un bug sur l'impression des adresses. Les "0" disparaissent.
Pour toi qui habite au "10", possible que ta sim ait été livrée au "1" de ta rue (ou soit reparti à l'envoyeur).
k194
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung SGH-U900
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par k194 »

Même problème, j'habite au 110 et je n'ai rien reçu (carte SIM envoyée le 16, ligne coupée depuis le 18). Au 3244, on m'a dit que l'histoire du bug des numéros se terminant par un "0" était "une rumeur" et qu'il faut juste patienter car le système est saturé... Je suis très sceptique sur ce coup-là vu le nombre de témoignages sur les forums. A mon avis, ils ne veulent juste pas admettre leur erreur, mais j'espère au moins qu'ils vont vite renvoyer les cartes SIM des personnes concernées...
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

Ca y est, enfin récupéré ma sim (après appel à la poste, explication du problème d'adresse 3 au lien de 30...) et aujourd'hui ma Sim dans ma boite avec l'adresse réécrite à la main.

Ligne enfin opérationnelle
pestacle
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par pestacle »

Suite des aventures...
Presqu'une semaine que la SIM a été envoyée et toujours rien reçu!
Ce que je critique ce n'est pas le temps de traitement des demandes (hyper nombreuses et Free mérite que tout le monde parte chez eux!) mais ce manque de sérieux de la part de Free, a partir du moment ou ils indiquent que la carte SIM a été envoyée on est forcément dans l'attente et au bout d'une semaine c'est du foutage de gueule!! J'aurais préfère qu'on me dise "Votre SIM vous sera envoyée ultérieurement a cause d'une trop forte demande".

En ce qui concerne le bug du zéro c'est lamentable ! Free arrive a libérer le Monde du mobile mais il est incapable
de recopier une adresse...j'ai FREE mais j'ai rien compris!!!!
mathieudamagnez
Messages : 17
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mathieudamagnez »

pestacle a écrit :...j'ai FREE mais j'ai rien compris!!!!
Excellent!!
mike059
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 5800 XpressMusic
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pas de sim

Message par mike059 »

Portabilité faite le 20 à 11h,
Carte SIM soit disant envoyé le 19...
le 25, toujours rien reçu!
La poste n'a jamais mis une semaine pour acheminer une lettre de paris à lille 48h maxi! ou est cette carte?????
ç'est parti pour le 6éme jour d'interruption de service :evil:

Après 20mn d'attente sur la hot line , on me dit que la carte à été réceptionnée le 18 (avant son envoie)!!!!
Donc retour à l’étape 1 et envoie d'une nouvelle carte.
je suis parti pour au moins 8j d’interruption! :evil:
k194
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung SGH-U900
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par k194 »

Inscription le 11
Envoi carte SIM le 16 (jamais reçue - bug du 0)
Portabilité effective depuis le 18
Renvoi carte SIM le 20

Aujourd'hui 26, toujours rien reçu... Là je ne sais plus trop bien si je dois en vouloir à Free ou bien à la Poste !
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par postman »

Salut,
Juste une remarque de "terrain",en effet je suis facteur...
Depuis une semaine je distribue entre 10 et 15 sim Free par jour sur ma tournée(même si enveloppes neutres elles sont reconnaissables).
Or pour 5 d'entre elles l'adresse était incomplète .(Mais pas de beug du zéro pour l'instant)
Pas de problème je connais mes clients( 900 boites quand même !),ils ont donc eut leur carte.
Mais sur les tournées où ce sont des remplaçants ....indistribuables ,donc retour à l'expéditeur :?

Bon ok 5 c'est peu mais si elles correspondent à de la portabilité, multipliées par le nombre de tournées avec des remplaçants, ça peut en faire du monde privé de ligne....
Je ne sais si ce sont des problèmes de saisies ou de beug sur le formulaire toujours est-il qu'une lettre a besoin de l'ensemble des infos d'adresse (num,nom de voie,nom de resid,bat,entrée,etc...)pour arriver dans les meilleures conditions possibles, rien n'est facultatif !

Cela-dit tout ça fait plus qu'amateur coté Free, 2ans pour se préparer et là... :shock:

Pour ma part inscription le 20/01(avec portabilité) donc j'attends et vu le rythme du GIE a résorber le retard je compte pas dessus avant 3 ou 4 semaines ;)
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
adaubi
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par adaubi »

Bonjour,
Ok pour le Bug du 0 j'en fais parti et cela m'a été confirmé par la dame du N°1 qui a retourné la lettre avec n' habite pas à l'adresse indiqué depuis stanby .
C'est un peu long 10 jours pour renvoier une lettre après retour à son expéditeur.
Normalement on récéptionne le courrier on corrige l'adresse à la main on la retourne ! soyons large 48H pour l'ensemble. Free a du mettre un timbre vert sur ces lettres?? :lol:
Forfait illimité à 15.99 du 11/01 à 9h05 + portabilité Bouygues telecom
Confirmation inscription ☑ :le 11/01 à 11h05
Confirmation ID ☑ : 15/01 à 10h12
SMS Bouygues : reçu
Date portabilité: 31/01/2012
Etape 1 ☐15/01/12
Etape 2 ☐27/01/12
Etape 3 ☐28/01/12
k194
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung SGH-U900
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par k194 »

@ postman :

Je confirme, j'ai finalement reçu ma carte hier et elle était mal libellée (110 au lieu de 110 bis).
bastet
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par bastet »

Bonjour

Demande d'abonnement effectuée le 11, création de l'espace perso le 14.
Portabilité le 19.
Depuis le 20, je peux lire sur ma console "ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée."
Nous sommes le 27, et toujours riens dans la boite aux lettre.

Alors effectivement, j'habite au 204. Grace à vous, je passerai à la poste avant ce soir, en espérant que ma lettre y soit toujours.
bastet
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par bastet »

Réponse de la Poste : si l'adresse est mauvaise, la lettre n'est pas gardée mais renvoyée à l’expéditeur avec la mention NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée).

J'ai donc du appeler le 3244 * 1 . 3, où on m'a expliqué que mon adresse était bonne dans leur fichier mais qu'ils ont eu un prb d'impression et que les 0 ne sont pas sortis dans les adresses...
Ils peuvent pas envoyer un mail à tout les gens actuellement en étape 2 (ou encore lus ciblés, à tous les gens inscrit avant que le problème d'adresse ait été résolu) en disant "attention, si votre console affiche que vote carte SIM a été envoyée depuis X jours et que vous n'avez toujours rien reçu, ceci est peut-être du à un problème d'impression des adresses. Veuillez nous en excusez, et nous contacter au 3244" au lieu de nous laisser poireauter et chercher par nous même sur les forums?

Du coup, je repasse en étape 1.
j'espère que ce coup-ci ce sera reçu (rapidement?).
shoyu63
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par shoyu63 »

Sans portage du numéro, toujours pas de SIM et encore à l'étape 1 malgré deux appels au 3244 (le dernier mardi).

Mon iPhone 4S tout neuf me sert d'ipod de luxe mais je commence à désespérer.

Pas brillant tout ça.
nadou
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:57
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung chat 335
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par nadou »

pareil pour moi, la carte sim aurait été envoyée le 24 mais je n'ai toujours rien reçu

et l'assistance de Free qui ne sait dire que "il faut patienter" quant aux mails, il restent tout simplement sans réponse... bravo Free pour la communication :evil:
Wilf34
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Appel iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par Wilf34 »

Inscription le 11/01/2012
Confirmation le 11/01/2012
Identifiant le 12/01/2012
Portabilité le 28/01/2012 à 11H
Carte SIM envoyée à la mauvaise adresse alors que j'ai eu le 3244 vers le 20/01/2012 pour corriger l'adresse mais cela n'a pas été pris en compte...

Plus de téléphone depuis 11h... J'ai joins le 3244 qui peu simplement me dire de patienter...
shoyu63
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par shoyu63 »

Je n'ai plus confiance en Free. Le 3244 ne tient pas ses engagements.
Je suis toujours dans l'attente d'une carte SIM depuis le 11 sans avoir besoin d'une portabilité.
C'est clair que sans les tarifs canons, j'aurais résilié.
Pour l'instant le seul bon point que je donne à Free Mobile, c'est avoir commencé à faire baisser les prix de la concurrence. C'est déjà pas mal, en fait :twisted: .
fabulous98
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:52
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : nokia C1
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par fabulous98 »

Ne désespérez pas !

Je suis inscrit depuis le 11/01. Compte validé avec réception des identifiants dans la semaine, mais j'ai attendu ma SIM 15 jours avant de m'inquiéter. N'hésitez pas à téléphoner au 3244. J'ai téléphoné le 25, j'ai patienté 37 minutes, et un opérateur a étudié mon cas. Résultat, mauvaise adresse pour l'envoi de la carte ! Donc expédition d'une nouvelle (le 26) avec la bonne adresse. Réception de la carte le 28, et activation dans la foulée (pas de portage). Je peux donc utiliser mon forfait à 0 €...

Bon courage à tous.
adaubi
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:14
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Pas de SIM reçue !

Message par adaubi »

Bonjour,
Enfin sa bouge!
Ce matin retour en étape 1 après 15 jours d'étape 2 Bug du 0
espérons qu'il faille pas encore 15 jours pour rebasculer en étape 2
A+
Forfait illimité à 15.99 du 11/01 à 9h05 + portabilité Bouygues telecom
Confirmation inscription ☑ :le 11/01 à 11h05
Confirmation ID ☑ : 15/01 à 10h12
SMS Bouygues : reçu
Date portabilité: 31/01/2012
Etape 1 ☐15/01/12
Etape 2 ☐27/01/12
Etape 3 ☐28/01/12
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »