Data désactivé = data facturé 0.99€
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung
- Souscription Free Mobile : 01 déc. 2011
Data désactivé = data facturé 0.99€
Bonjour.
Étrange affaire aujourd'hui.
Je lis que les MMS sont désormais gratuits sur le forfait à 2€ et que le data pourra être programmé pour éviter les dépassements lors de la prochaine facturation.
Je fais l'essai sur deux téléphones d'envoi avec le même forfait chez free un nouvelle facturation, 1 en cours.
Je consulte ma conso et constate que sur les 2 mobiles, free me facture 0.99€ à chaque mobile.
Je me rends sur ma console d'administration, et vois que les 2 options DATA sont bien désactivées.
J'ai posé la question à Free par mail au service client de ma box, et bien entendu ils me demandent de les joindre par téléphone.
Je pense qu'en les appelant cela va me coûter plus que les 2x.099€
Donc il y a un truc que je n'ai pas saisi ?
Merci d'avance de m'éclairer.
Étrange affaire aujourd'hui.
Je lis que les MMS sont désormais gratuits sur le forfait à 2€ et que le data pourra être programmé pour éviter les dépassements lors de la prochaine facturation.
Je fais l'essai sur deux téléphones d'envoi avec le même forfait chez free un nouvelle facturation, 1 en cours.
Je consulte ma conso et constate que sur les 2 mobiles, free me facture 0.99€ à chaque mobile.
Je me rends sur ma console d'administration, et vois que les 2 options DATA sont bien désactivées.
J'ai posé la question à Free par mail au service client de ma box, et bien entendu ils me demandent de les joindre par téléphone.
Je pense qu'en les appelant cela va me coûter plus que les 2x.099€
Donc il y a un truc que je n'ai pas saisi ?
Merci d'avance de m'éclairer.
-
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 08:54
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : WIKO PULP 4G
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Data désactivé = data facturé 0.99€
Je pense que tu aurai du attendre car le nouveau règlement ne s'appliquera qu'après ta prochaine facture.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 17:35
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung
- Souscription Free Mobile : 01 déc. 2011
Re: Data désactivé = data facturé 0.99€
Oui j'avais bien compris. Mais ce qui m'inquiète c'est, je répète, que je n'avais pas décoché l'option data qui est toujours désactivée. Alors je n'aurais pas du pouvoir avoir accès à internet. Car c'est bien précisé sur les conditions générales.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 15:12
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: Data désactivé = data facturé 0.99€
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai eu le souci, déjà les 50 Mo de data seront valables à partir de la date anniversaire mensuelle du forfait, soit pour moi le 20 décembre (info de la hotline Free)
Je me suis aussi interrogée sur le fait que lorsque j'activais le réseau de données sur mon galaxy S2 (enfin celui de mon fils), malgré le fait que sur la console je n'avais pas activé l'option data, le téléphone se connectait sur le réseau 3G+ et qu'en plus j'ai été facturé de 0.99€.
Appel chez Free, qui me disent qu'on a pas la possibilité de bloquer la consommation de Data, et que le simple fait que le réseau de données soit activé déclenche la facturation. Pour ne pas avoir eu la facturation, il aurait fallu attendre le 20 décembre et activé l'option.
Selon l'opératrice il n'y a aucune possibilité de bloqué les data autre que via le smartphone ..... Il va donc falloir que je fasse confiance à mon ado, qui ne fait jamais de dépassement de forfait voix mais qui est internet à fond ....
Alors moi aussi j'ai eu le souci, déjà les 50 Mo de data seront valables à partir de la date anniversaire mensuelle du forfait, soit pour moi le 20 décembre (info de la hotline Free)
Je me suis aussi interrogée sur le fait que lorsque j'activais le réseau de données sur mon galaxy S2 (enfin celui de mon fils), malgré le fait que sur la console je n'avais pas activé l'option data, le téléphone se connectait sur le réseau 3G+ et qu'en plus j'ai été facturé de 0.99€.
Appel chez Free, qui me disent qu'on a pas la possibilité de bloquer la consommation de Data, et que le simple fait que le réseau de données soit activé déclenche la facturation. Pour ne pas avoir eu la facturation, il aurait fallu attendre le 20 décembre et activé l'option.
Selon l'opératrice il n'y a aucune possibilité de bloqué les data autre que via le smartphone ..... Il va donc falloir que je fasse confiance à mon ado, qui ne fait jamais de dépassement de forfait voix mais qui est internet à fond ....