Le réseau 4g activée

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Sorgal
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s4
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Le réseau 4g activée

Message par Sorgal »

Serai t'il possible d'avoir une carte de la réelle couverture 4g, celle qui indiquerait le réseau des antennes 4g activées ? (j'en demande beaucoup mais on est pas mal apparemment dans des zones couvertes 4g selon la carte free alors qu'on ne peut pas la capter car les antennes ne sont pas actives.)
En tant que client, n'est-ce pas notre droit de savoir si oui ou non notre zone est couverte par la 4g ?
Annoncée une zone couverte 4g alors que l'antenne n'émet pas c'est moyen, je sais bien qu'avec la concurrence Free devait faire un coup d'éclat mais bon...
En tant que consommateur au final on passe de la 3g ... à la 3g quoi.
lolo95240
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung

Re: Le réseau 4g activée

Message par lolo95240 »

Bonjour,
Il existe une carte réalisée par ufc que choisir , a partir d'une appli télé chargée par des dixaines
de milliers d utilisateurs . Elle permets de voir , à partir d'une adresse ou sur une ville, la possibilité de capter en 3G ou 4G
pour les 4 operateurs.
La carte est accessible sur le site d' UFC Que choisir.
Cdt
bladejos33
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 18:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S5
Souscription Free Mobile : 09 juin 2014

Re: Le réseau 4g activée

Message par bladejos33 »

Bonjour,

Je suis sur free mobile depuis 1 mois après 2 ans donc de retour chez free !
Antenne free3G activé Arcachon, la teste, gujan,le teich, biganos, lanton. Cool! je peux profite enfin du réseau Free et non en itinérance qui était bien pourri a c'est début.
Bref, ce que je voudrai surtout savoir, a quand la 4G, malgré deux antennes 4G déclaré Activer,à Biganos et Lanton, j'ai découvert que c'est FAUT ! PAS DE 4G mes 3G oui. :x

Donc pour QUAND ons pourrait en profité sur le bassin d'Arcachon 4G, car d'après mes souvenirs, les Antennes déjà passée son compatible 3G et,et 4G , donc très simple pour free d'ajouté la 4G NON ??
Algaris
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 14:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5s
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2013

Re: Le réseau 4g activée

Message par Algaris »

Bonjour,
j'habite gujan mestras tout d'abord.

Pareil il me semblais bien avoir lu quelque part il y a deja pas mal de temps que les antennes de free mobile qui etais deployé etait deja compatible 3g et 4g.

je suis donc enormement surpris et deçue de voir qu'apres la mise a jour de mon mobile je suis toujours en 3g.

j'ai donc parcouru les cartes des antennes et effectivement je voit qu'aucune antenne sur le bassin n'est activé en 4g a part une a biganos effectivement (j'avais pas vue lanton). j'ai pas pu aller verifier celle de biganos ne pouvant pas conduire.

de plus ce qui m'etonne c'est que ces 3 derniers mois j'ai eu des coupures internet adsl free, et durant ces coupures quand je faisais des test de debit sur mon mobil au lieu des 4mo habituelle j'ai pu monter a 19mo. je pensais donc qu'il faisait des tests 4g. a priori je me faisais de fausses idees.

enfin bref effectivement jje pense qu'ils ont juste a activer la 4g pour que ça fonctionne et je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas déjà fais, de plus le "sav" n'est capable de fournir aucune explication ni aucune date.

si quelqu'un a des infos si déjà les antennes sont véritablement compatibles 4g ou pas...voir une date de mise en service éventuel qu'il n’hésite pas a nous les communiquer.
Algaris
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 14:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 5s
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2013

Re: Le réseau 4g activée

Message par Algaris »

apres visite sur le site cartoradio.fr, il apparait qu’effectivement l'antenne free ne puisse donner que la 3g car elle envoi en
2100mhz alors que si j'ai bien compris pour la 4G il faut pour free du 2600...
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »