4g htc ONE

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
GLG48
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 12:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 33770726744
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2012

4g htc ONE

Message par GLG48 »

Bonjour ,

Etant l’heureux possesseur d'un htc ONE compatible 4g j'ai voulut activer l'option sur mon compte free mais je n'est pas put le site me retourne un message comme quoi mon téléphone n'est pas compatible 4g LTE alors que certaines personnes ont put l'activer de leur coté sur le même smartphone .

je précise que mon téléphone est a jour 4.3.

merci par avance .
Noreto
Hotliner Free Officiel
Hotliner Free Officiel
Messages : 348
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: 4g htc ONE

Message par Noreto »

Bonjour,
GLG48 a écrit : Etant l’heureux possesseur d'un htc ONE compatible 4g j'ai voulut activer l'option sur mon compte free mais je n'est pas put le site me retourne un message comme quoi mon téléphone n'est pas compatible 4g LTE alors que certaines personnes ont put l'activer de leur coté sur le même smartphone .
je précise que mon téléphone est a jour 4.3..
Etes-vous dans une zone couverte par la 4G ?
Sinon essayez de redémarrer votre terminal
GLG48
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 12:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 33770726744
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2012

Re: 4g htc ONE

Message par GLG48 »

oui selon la carte de free je suis en zone couverte
je l'est déjà redémarré sans succès
APOLLO34
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013 16:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 22 déc. 2013

Re: 4g htc ONE

Message par APOLLO34 »

Bonjour,
Je également possesseur d'un HTC One et je ne peux pas activer la 4G.
Mon téléphone est déclaré non compatible 4G sur l'interface de Free Mobile.
Nous sommes nombreux dans ce cas d'après les forums mais aucune réponse n'est apportée par Free.
Les numéros emei de nos HTC One sont inconnus chez Free donc impossible d'activé l'option.
Je suis également sous android 4.3,
Poison
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Alfortville (94)

Re: 4g htc ONE

Message par Poison »

Bonjour,

Tout pareil:
HTC One sous Androïd 4.3 (acheté il y a un peu + d'une semaine)
LTE auto activé sur l'appareil, modèle PN70100 destiné au marché européen et donc compatible 4G LTE / 2600 Mhtz CONFIRMÉ par le SAV HTC...
Mais impossible d'activer la 4G sur la console free mobile, car détecté comme appareil non compatible.
La hotline contactée à plusieurs reprise refuse d'admettre qu'il y a un bug dans leur base de données, refuse de remonter mon problème aux développeurs free (dont certain apparemment connaissent le problème et la manip' pour le corriger) et m'affirme que mon HTC One n'est pas un modèle PN70100, que le constructeur est un menteur et que je ne pourrai activer la 4G que quand j'aurai acheté un appareil compatible (ce que j'ai assez mal pris je dois dire)
Ah oui, les collaborateurs free qui interviennent sur les différents forums qui parlent du sujet sont également des menteurs dixit ce charmant monsieur...

Je suis free ADSL et mobile depuis le début, j'ai toujours été satisfaite et ai toujours refusé d'écouter les détracteurs, mais là je dois reconnaitre que je suis un tantinet agacée.

Il me semble que le constructeur sait mieux que Free quelles sont les caractéristiques techniques de l'appareil que je possède, et que ça ne coute rien à free d'envisager qu'il y a bien un souci et d'essayer de trouver une solution.

Sur les conseils du SAV HTC, je pense me rendre dans un Free Center, trouver quelqu'un qui a une SIM 4G activée et la tester dans mon appareil pour leur prouver qu'il est bien compatible 4G LTE.
Ou appeler la hotline tous les jours jusqu’à ce que je tombe sur un technicien qualifié...

Bonne chance aux "heureux propriétaires du HTC One" ;)

[EDIT 2janv2014] La hotline free mobile vient de m'appeler! Ils reconnaissent qu'il y a bien un souci dans leurs bases de données et s’intéressent à mon cas (ça fait du bien ;) ) Ils sont en train de mettre à jour leurs bases.
Bon, mon problème n'est toujours pas réglé, mais en tout cas ils l'ont pris en compte. Ça devrait donc aboutir d'ici peu...

Merci free et bonne année à tous
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »