indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opérate

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
minoucha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opérate

Message par minoucha »

Salut,

je voulais juste créer un nouveau sujet pour référencer les dispositions législatives, réglementaires ... qui s'appliquent dans le cas où nos anciens opérateurs télephoniques feraient de la rétention de portabilité :
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d
(dernier paragraphe)

http://www.portabilite.org/
(qui cite les articles de lois applicables, en particulier l'onglet "GIE Missions")

En efffet, j'ai plutot l'impression que malgré le nombre croissant de demandes d'inscriptions, Free parvient à mieux les gérer en envoyant des cartes sim (alors que la portabilité n'a pas encore été effectuée), contrairement aux anciens opérateurs qui même s'ils ont plus de demandes de désimlockages, ils sont, pour moi, largement capables d'y répondre dans les temps : sachant qu'ils sont au minimum 3, les demandes de portabilités sont au minimum divisées par 3 (car je ne compte que les 3 grands).

Puisqu'ils ne se sont pas gênés pour nous pigeonner pendant X temps, je n'hésiterais pas à saisir l'ARCEP ou toute autre autorité compétente pour obtenir une indemnisation à défaut d'avoir ma demande de portabilité prise en compte dans le délai prévu de 3 jours ouvrables.
à bon entendeur ... ;)
gaby76800
Messages : 54
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par gaby76800 »

salut,

Ton premier lien ne fonctionne pas :(

perso j'ai fait ma demande d'inscription chez free le 11/01, on est déjà le 15/01 et toujours pas de nouvelles de SFR pour la portabilité (ancien opérateur).
mais comment savoir à quelle date free à fait la demande auprès de SFR ?
fulgenth
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par fulgenth »

si je n'ai rien d'ici mardi ,je suis conciliant avec l'afflu ,je m'adresse à l'arcep aussi
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par moreje »

Inscription le 11 au matin.
Pour l'instant pas de nouvelles de Virgin Mobile.
Chez free, je suis en étape 4 : ce qui, je suppose, indique qu'ils ont bien demandé la portabilité à VirginM.
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par pjd »

moreje a écrit :Inscription le 11 au matin.
Pour l'instant pas de nouvelles de Virgin Mobile.
Chez free, je suis en étape 4 : ce qui, je suppose, indique qu'ils ont bien demandé la portabilité à VirginM.
idem et aucune nouvelle de Virgin Mobile à cette heure
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
julien18
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : un sony Ericson tout pourri
Localisation : St Florent sur Cher

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par julien18 »

pjd a écrit :
moreje a écrit :Inscription le 11 au matin.
Pour l'instant pas de nouvelles de Virgin Mobile.
Chez free, je suis en étape 4 : ce qui, je suppose, indique qu'ils ont bien demandé la portabilité à VirginM.
idem et aucune nouvelle de Virgin Mobile à cette heure

moi le 11 à 16h et chez bouygues, et toujours rien
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par yannoo »

C'est trois jours normalement je crois ...

Comment ça, serait-ce possible que les trois lascars soient (encore) pris en flagrant délit d'illégalité ? :) :)

=> comment peut-on porter plainte ???
(on est sûrement des milliers et des milliers de personnes dans le même cas ... et vu que les class actions ne sont pas encore permises en France, quelques [centaines de] milliers de plaintes devraient suffisamment engorger/énerver les services concernés pour que le pb se résolve assez vite ...)

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ?
minoucha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par minoucha »

@gaby76800 : merci pour l'info
bizarrement ce lien direct ne marche plus depuis que je l'ai mis sur la plateforme d'entraide de BT.
Mais ça m'empêche pas de vous dire comment y accéder :
alors, vous allez sur le site de l'ARCEP http://www.arcep.fr , puis à gauche, vous cliquez sur la rubrique consommateurs, et le 1er article datant du 7/11/2011 offre la possibilité de lire le communiqué de presse de ce qu'a décidé l'ARCEP, en matière de portabilité.
Voili voilou ^^

@fulgenth : lol je ne peux pas me permettre de l'être car je suis pressée par le temps, je dois tout avoir avant le 19/01 car même si je ne suis plus engagée chez BT, je ne veux pas leur payer un mois de plus. Marre d'être pigeonnée lol

@ yannoo : oui c'est bien 3jours (cf. site arcep).
Oui malheureusement pour ce type de litige.
Je me suis dit que je vais d'abord tenter demain l'ARCEP, autorité dont ils dépendent (en appelant leur standard 01.40.47.70.00 et en expliquant ma situation)et s'ils ne peuvent rien pour moi, je me tournerais alors vers la DGCCRF.
Et je pense que si on est plein à les appeler, ils vont constater qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas, et agiront en conséquence, en tapant sur les doigts des 3 puissants ^^

@ tous les freephonautes : voici un autre lien qui a été mis par un client free sur la page Facebook officielle de free mobile sur la loi chatel et ses conséquences sur la portabilité et la résiliation avant terme d'un abonnement :

http://www.forummobiles.com/topic/23035 ... oi-chatel/

sorry, j'ai pas tout lu mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains ;)
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par lolo »

Encore faut-il prouver que Free a bien transmis la demande de portabilité... et là, rien n'est moins sûr... :roll:
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
minoucha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par minoucha »

@lolo : c'est sur mais bon je pars du fait qu'en ayant eu l'étape 4 verte puis revenir à l'étape 1, free a fait la demande mais se trouve coincé d'où retour à l'étape 1, suivant la nouvelle organisation.
Après je peux me tromper, ce n'est qu'une présomption... ;)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par Optimal »

Bonjour,

Pour ceux qui ont fait la demande le 11 il faut quand même tenir compte d'une chose.
Il y a eu saturation complète du réseau a la fois chez Free et a la fois chez les autres opérateurs.
A un moment certains n'arrivaient même plus à joindre le 3179 pour obtenir leur RIO.
Ce qui signifie que la demande de portage n'a certainement pas été faite avant le 12 voir le 13.
Si on compte 3 jours ouvrables maxi pour obtenir la portabilité, il faut tenir compte qu'il y a eu le week-end au milieu
donc ça devrait faire un truc comme le 16 ou le 17 pour la portabilité des demandes du 12 et 13.
Le dimanche ne comptant pas !

Patience je pense que les choses devraient pas mal évoluer aujourd'hui et demain !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par sined »

lolo a écrit :Encore faut-il prouver que Free a bien transmis la demande de portabilité... et là, rien n'est moins sûr... :roll:

Tout à fait c'est une possibilité...... depuis le 10 j'attend, et chez mon operateur actuel, pas de demande en cours.... qui croire ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
nanoujvc
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par nanoujvc »

Bonjour,

Je suis abonnée chez free depuis bien longtemps,
Le 11 j'ai souscrit a une offre de free mobile pour 0€/M pour 60min
alors que chez virgin je suis a 13€/M pour 30min !!!!
J'ai demandé la portabilité.

J'ai reçu l'accusé le 12 a 0h51 pour ma commande passé à 23h31
J'ai reçu mes id le 14 (en cliquant sur "j'ai oublié mon mdp)
J'ai reçu ma confirmation de création de l'espace abonné le 15 a 19h38

Le 14 ma commande etait validé il y avait 4 étape dont 1 en vert
et aujourd'hui il n'y a que 3 étapes dont encore étape 1 en vert

toujours pas de SMS de la part de virgin et date de portabilité : inconnue

Par contre, je ne sait pas si j'ai bien fait mais j'ai posté ma lettre de résiliation auprès de VM avec A/R le 12 et ils ont signé aujourd'hui !!!! je sent que du coup ca risque de tt foutre en l'air !!!
Forfait 0€
inscrite le 11/01 a 23h31
confirm le 12/01 a 00h21
id reçu le 15/01 a 19h38
date de portabilité 02/02/12 15h
Etape 1 : Validé
Etape 2 : Envoyé
Etape 3 : Activé
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par lolo »

nanoujvc a écrit :Par contre, je ne sait pas si j'ai bien fait mais j'ai posté ma lettre de résiliation auprès de VM avec A/R le 12 et ils ont signé aujourd'hui !!!! je sent que du coup ca risque de tt foutre en l'air !!!
Clairement: erreur!
La demande de portage de numéro vaut pour résiliation, et c'est ton nouvel opérateur qui s'en charge (de la demande).
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
coolthecat
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:22
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par coolthecat »

lolo a écrit :Encore faut-il prouver que Free a bien transmis la demande de portabilité... et là, rien n'est moins sûr... :roll:
Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve, mais à l'opérateur de prouver qu'il a agi dans les délais .
nanoujvc
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par nanoujvc »

d’après les CGA de VM

12.4 Dans le cas prévu à l’article 6.1,
le Client peut mettre fin à son contrat par
lettre recommandée avec accusé de réception
adressée au Service Clients Virgin Mobile.
Le contrat prend alors fin dans un délai de
dix (10) jours à compter de la réception de
la demande de résiliation.

d’après le CGA de free

2.2 Pour bénéficier de la portabilité de son numéro,
l'abonné doit le demander expressément a freemobile au moment de sa souscription avec le RIO.
Il lui donne mandat a cet effet.
Forfait 0€
inscrite le 11/01 a 23h31
confirm le 12/01 a 00h21
id reçu le 15/01 a 19h38
date de portabilité 02/02/12 15h
Etape 1 : Validé
Etape 2 : Envoyé
Etape 3 : Activé
adrien05
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par adrien05 »

Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: indeminsation pour retard de portabilité de l'ancien opé

Message par sined »

Ouais pour si peu c'est vraiment être procedurier de bas niveau. Vous comptez recuperer quoi ? 10€ lol

Mieux vaut agir sur l'acceleration de la portabilité, quoique vu le probleme au GIE y'a peu de chance ....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « La portabilité »