Réseau parfait 1an et demi puis inexistant !?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Wytestone
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 17:16
Operateur mobile : Fnac Mobile
Mobile : Samsung Galaxy nexus
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Réseau parfait 1an et demi puis inexistant !?

Message par Wytestone »

Bonjour à tous !

Tout est résumé dans le sujet... Client free depuis les 1ères heures, j'ai jamais déménagé mais mon signal est tombé à zéro (appel et data) depuis quelques semaines...

J'ai changé de SIM, fait un reset usine rien à faire...
Dans certains lieux, je capte très bien mais là où j'habite, rien du tout.

Comment est-ce possible que du jour au lendemain, après 1an1/2 parfait, ca ne passe plus ?

Que faire sinon changer d'opérateur ?

Merci d'avance pour votre aide !
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Réseau parfait 1an et demi puis inexistant !?

Message par lulu121 »

Bonjour,

Effectivement tu n'as plus de réseau.
Ceci peut venir de plusieurs paramètres, d'abord ton mobile et donc aussi ta carte sim (a tu appelé FM au 3244), je pense que oui même si tu ne le dis pas.
A tu essayé ta carte sim sur un autre téléphone, il arrive que ceux-ci tombent en panne.
La panne arrive sur FM ou en itinérance Orange.
C'est bien de crier sur ce Forum mais comme pour tout il faut des symptômes pour établir un diagnostique, et toi tu nous dit juste je suis malade.
Donne nous plus de données et on essaiera de t'aider.
Merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Réseau parfait 1an et demi puis inexistant !?

Message par sined »

Une panne d'antenne ? ça arrive c'est du matos et donc les pannes sont possibles chez ou chez les autres, faut le signaler à Free au 3244, ici personne faire qq chose !

De plus si c'est une antenne Orange, faut que Free le signale à Orange puis que Orange fasse les tests et se déplace ... Après changer d'opérateur à la moindre panne, c'est ton choix mais franchement je te voudrais pas comme client !
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Réseau parfait 1an et demi puis inexistant !?

Message par coconuts33 »

bonsoir,
perso j'ai toujours eu un bon réseau free mobile, je suis à moins de 6km à vol d'oiseau d'une antenne free et sur cette antenne je suis en 3G/H+

je suis actuellement en vadrouille dans le 44, pour y aller depuis le dép.33 j'ai utilisé le gps intégré à mon tél, et absolument aucun problème de navigation, la puce gps doit sûrement y être pour quelque chose aussi ... j'ai partagé mon parcours en :
1- le plus rapide sans péage
2- le plus rapide avec péage

dans la maison que j'occupe je suis à moins de 6 km à vol d'oiseau d'une antenne free et réception idem que chez moi

par contre dans les 2 cas, lorsque je me déplace, quand je suis en itinérance sur orange, je ne dépasse pas le 2G et vu que je ne peux pas utiliser d'application comme la météo qui demande une petite quantité de données, je suis sûre que je suis (hélas) en 2G

je sais que certains peuvent rencontrer par moment des difficultés, pour ma part j'ai de la chance peut être mais je ne regrette pas d'être chez free mobile

bonne fin de nuit à tous
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »