problème boîtes mails samsung Y

Répondre
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

problème boîtes mails samsung Y

Message par Landys »

Bonjour,

Une personne de ma famille a un souci avec son téléphone Samsung Galaxy Y. Elle a un forfait à 2 euros. Actuellement, plus possible de se connecter sur ses boîtes mail SFR et GMAIL.

Contexte : Elle s’est trouvée avec le clavier bloqué lors d’un voyage (problème de manip ou autre ?)
Elle a fait débloquer le clavier à son retour mais il elle n’avait plus de wifi, plus de connexion mail, messages perdus.
On a pu avoir de nouveau le wifi hier après quelques manip.
Quand on veut afficher les boîtes mail c’est impossible. On a tenté de les réinstaller mais chaque fois ça bloque sur un problème de réseau.

Je ne comprends plus du tout ce qu’il faut mentionner ! Ni sa boîte SFR, ni Gmail ne se chargent.

En outre, comme je ne connais pas le Galaxy Y, je me demande ce qu’il en est pour la connexion au réseau de données, quand je vais dans ses paramètres, c’est décoché, ce qui me semble logique pour qu’elle n’ait pas une facturation délirante… Il faut sans doute cocher uniquement au moment où elle peut en avoir besoin ? est-ce que ça doit être coché pour la mise en place des boîtes mails ?

Par ailleurs, Elle me dit qu’alors qu’elle a coché l’option data dans son dossier d’abonnée (2 euros) chez Free il y a au moins 2 mois, elle n’a toujours pas de facturation en sus de 0.99 (enfin, ça, je n’ai pas vérifié, j’ai oublié de regarder ce point hier !).


Merci. (Moi, je trouve ça bien compliqué alors que tout s’est bien passé sur mon Galaxy S2, mais je l’avais acheté chez Free, donc moins de souci de paramétrage !) :)
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
rafaël

Re: problème boîtes mails samsung Y

Message par rafaël »

Bonsoir,
Réinitialise le téléphone.
Active le wifi.
Si le téléphone est sous android télécharge l'application créée par free mobile pour configurer son téléphone.
Son nom c'est : freemobileconfig.
Pour internet active le wifi pour télécharger ses applis quand tu es chez toi et n'oublie pas de le désactiver après utilisation car sa bouffe beaucoup de batterie.

La facturation des 99 centimes ne se fait qu'après le premier mms envoyé ou le 1octet d'internet.
N'oublie pas de désactiver les données sur son téléphone pour ne pas qu'il utilise internet avec des applis comme la méteo,les actualités... Elle devra activer les données pour envoyer chaque mms mais c'est très simple.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas a me demander.
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: problème boîtes mails samsung Y

Message par Landys »

Bonjour,

Je prends connaissance du message bien tardivement !
merci Rafael pour les précisions que tu apportes.
Il est encore temps puisque justement je voulais renseigner la personne concernant le réseau de données.

Nous avons eu des réglages à faire suite à un problème et je voulais être certaine qu'il faut bien désactiver le réseau de données en temps courant quand on n'en a pas besoin.
Moi, je le fais sur mon galaxy S2 mais je voulais être certaine qu'il faut décocher sur le samsung galaxy y (ça ne se présente pas comme le S2 puisque moi sur le S2 c'est le bouton "mise en route" sur le côté qui permet de mentionner si on veut activer le réseau alors que sur le galaxy Y de cette personne il faut aller dans les paramètres pour décocher).

Merci encore. :)
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Répondre

Retourner vers « Samsung »