[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE
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- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
- Souscription Free Mobile : 27 août 2012
[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE
Client chez Free Mobile depuis Août 2012, je suis "assez" satisfait du réseau...enfin ça s'était avant
De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres
Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur
Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :
Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)
...j'ai donc appelé le 3244
Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h
- Appel à l'assistance le 8/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms
- Appel à l'assistance le 18/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement" patience ) j'arrive à avoir le référent technique de la PF qui fini par me dire les choses suivantes :
- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD
- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois
- Appel à l'assistance le 28/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne c'est pas normal que votre ticket ne soit toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
- Appel à l'assistance le 09/04 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...
De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres
Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur
Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :
Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)
...j'ai donc appelé le 3244
Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h
- Appel à l'assistance le 8/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms
- Appel à l'assistance le 18/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement" patience ) j'arrive à avoir le référent technique de la PF qui fini par me dire les choses suivantes :
- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD
- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois
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blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne c'est pas normal que votre ticket ne soit toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
- Appel à l'assistance le 09/04 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...
Modifié en dernier par jryan69 le mar. 9 avr. 2013 16:55, modifié 4 fois.
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Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG
bonjour quel logiciel/application as tu utilisé pour le test?
cordialement
cordialement
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Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG
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1- Speedtest et Cartes 4G/3G/WiFi : https://play.google.com/store/apps/deta ... rly.viewer
2 -Speedtest.net Mobile : https://play.google.com/store/apps/deta ... .speedtest
sachant que je ne m'appuie pas sur elles pour vérifier que j'ai perdu depuis 1 semaine l'accès au réseau mobile Orange...mai simplement à l'usage de mon tel
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sachant que je ne m'appuie pas sur elles pour vérifier que j'ai perdu depuis 1 semaine l'accès au réseau mobile Orange...mai simplement à l'usage de mon tel
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Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG
ok merci pour les infos
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Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG
Topic édité...pour la dernière fois, au revoir Free Mobile