Sosh ou B&you ?
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 3gs
- Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012
Sosh ou B&you ?
Je vois çà et là des questions sur les forfaits sosh ou b&you.
Ce que je peux vous dire :
Prendre un forfait sur l'un ou l'autre amène des complications car ils vont vous demander de remplir dossier, prélèvements etc..
Je pense que la solution la plus simple est de prendre une carte prépayée à 4,99 chez b&you. Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas d'abonnement à créer. Tu payes ta carte une fois, point final. Si tu veux la recharger, tu vas sur leur site et tu payes la recharge.
Pourquoi je vous dis cela ?
Il me semble que tous ici, nous ne voulons pas forcément changer d'opérateur et souhaitons rester chez free. Le moyen qui consiste à repasser par toutes les étapes d'un abonnement (même non engagé) est nettement plus compliqué que de prendre une carte prépayée. Là ils ne te demandent rien d'autre que d'avoir payé 4,99 une seule fois. Si tu te sers de la carte, tu la recharges, si tu ne t'en sers pas, ben, tu t'en sers pas. Pas de dossier, pas de demande de RIB, rien de rien.
Prendre un forfait sur l'un ou l'autre amène des complications car ils vont vous demander de remplir dossier, prélèvements etc..
Je pense que la solution la plus simple est de prendre une carte prépayée à 4,99 chez b&you. Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas d'abonnement à créer. Tu payes ta carte une fois, point final. Si tu veux la recharger, tu vas sur leur site et tu payes la recharge.
Il me semble que tous ici, nous ne voulons pas forcément changer d'opérateur et souhaitons rester chez free. Le moyen qui consiste à repasser par toutes les étapes d'un abonnement (même non engagé) est nettement plus compliqué que de prendre une carte prépayée. Là ils ne te demandent rien d'autre que d'avoir payé 4,99 une seule fois. Si tu te sers de la carte, tu la recharges, si tu ne t'en sers pas, ben, tu t'en sers pas. Pas de dossier, pas de demande de RIB, rien de rien.
-
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 21 sept. 2012
Re: Sosh ou B&you ?
Idiot comme choix, sosh ou b&you, 2 voyous qui nous ont volés pendant des années
La solution continuer à attendre, mais free sur ce coup est dans les choux , acheter dans un apple store ou chez samsung ou autres
La solution continuer à attendre, mais free sur ce coup est dans les choux , acheter dans un apple store ou chez samsung ou autres
-
Oui tu as raison ramses. La solution c est d attendre ! Free ne devrait plus tarder a te livrer, je pense !
-
- Mobile : Sony Ericsson
- Souscription Free Mobile : 24 sept. 2012
B&You ! Sosh sont en rupture à leur tour...
-
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 18 sept. 2012
C'est assez agaçant, de ne plus avoir de stock nulle part, sachant que pour ma part ça fait 1 mois et 2 jours que j'attends le mien...
-
- Mobile : iPhone 4
Moi Perso j ai annulé et commandé chez sosh et je regrette pas après un mois d'attente chez free, iPhone 5 32go black reçu en 2 j donc bravo sosh et tampis pour free et la H+ avec ça donc impec
-
- Mobile : iPhone 4s
- Souscription Free Mobile : 15 août 2012
Salut !
Comme "Jahplus", je ne regrette pas mon choix non plus. Après avoir été baladé pendant des jours par le service client de Free, j'ai fini par annuler ma commande, j'ai ensuite demandé la portabilité et mon iPhone 5, 64Go Noir, chez B&You, en 5 jours tout était fait en paiement 3X.
J'en suis à me demander pourquoi j'ai attendu si longtemps !
Comme "Jahplus", je ne regrette pas mon choix non plus. Après avoir été baladé pendant des jours par le service client de Free, j'ai fini par annuler ma commande, j'ai ensuite demandé la portabilité et mon iPhone 5, 64Go Noir, chez B&You, en 5 jours tout était fait en paiement 3X.
J'en suis à me demander pourquoi j'ai attendu si longtemps !
-
- Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012
Kess tu racontes Riri? Je suis passée chez B and You, je n'ai pas eu de dossier à remplir, tout s'est fait en 5 minutes sur le site (forfait illimité à 19.99): adresse, carte bancaire, paiement en 3 fois sans frais. Et 3 jour saprès, je recevais mon IphoneRiri45 a écrit :Je vois çà et là des questions sur les forfaits sosh ou b&you.

Souscription chez Free le 23 septembre... Iphone 5 commandé chez B and You, livré en 3 jours... Résiliation Free en cours... Ah! consumérisme, quand tu me tiens...
-
doudou, sur ton forfait illimité, comment crois tu qu'ils comptent te prelever si tu n'as pas rempli de dossier ???
-
Je persiste: je n'ai pas rempli de dossier. Juste entré mon numéro de carte bancaire dans les cases indiquées. Ca s'est fait en 5 minutes, il n'y a eu aucune difficulté. A l'issue de cette étape, j'ai recu un échéancier par mail: 249 euros prélevés tous les X du mois, sur 3 mois. Tout simplement, rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi tu parles de complication dans ton post. B and You ne m'a pas non plus demandé de RIB: les numéros de ma carte bancaire ont suffit.Riri45 a écrit :doudou, sur ton forfait illimité, comment crois tu qu'ils comptent te prelever si tu n'as pas rempli de dossier ???
Modifié en dernier par doudou92600 le lun. 22 oct. 2012 10:45, modifié 1 fois.
Souscription chez Free le 23 septembre... Iphone 5 commandé chez B and You, livré en 3 jours... Résiliation Free en cours... Ah! consumérisme, quand tu me tiens...
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone 5 64GB Blanc
- Souscription Free Mobile : 05 mars 2012
+1000Riri45 a écrit :Oui tu as raison ramses. La solution c est d attendre ! Free ne devrait plus tarder a te livrer, je pense !

et en plus "Free va faire une communication au près des gens qui ont commandé l'iPhone5"

-
juste pour être claire : après avoir reçu ton tel, tu n'as pas reçu (sous 7 jours) de dossier à remplir, de papier à signer et à envoyer sous 10 jours sous peine d'annulation de ligne et de prélèvement des mensualités du téléphone d'un coup ?doudou92600 a écrit :Je persiste: je n'ai pas rempli de dossier. Juste entré mon numéro de carte bancaire dans les cases indiquées. Ca s'est fait en 5 minutes, il n'y a eu aucune difficulté. A l'issue de cette étape, j'ai recu un échéancier par mail: 249 euros prélevés tous les X du mois, sur 3 mois. Tout simplement, rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi tu parles de complication dans ton post. B and You ne m'a pas non plus demandé de RIB: les numéros de ma carte bancaire ont suffit.Riri45 a écrit :doudou, sur ton forfait illimité, comment crois tu qu'ils comptent te prelever si tu n'as pas rempli de dossier ???
-
Bah nonpitineo a écrit :juste pour être claire : après avoir reçu ton tel, tu n'as pas reçu (sous 7 jours) de dossier à remplir, de papier à signer et à envoyer sous 10 jours sous peine d'annulation de ligne et de prélèvement des mensualités du téléphone d'un coup ?doudou92600 a écrit :Je persiste: je n'ai pas rempli de dossier. Juste entré mon numéro de carte bancaire dans les cases indiquées. Ca s'est fait en 5 minutes, il n'y a eu aucune difficulté. A l'issue de cette étape, j'ai recu un échéancier par mail: 249 euros prélevés tous les X du mois, sur 3 mois. Tout simplement, rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi tu parles de complication dans ton post. B and You ne m'a pas non plus demandé de RIB: les numéros de ma carte bancaire ont suffit.Riri45 a écrit :doudou, sur ton forfait illimité, comment crois tu qu'ils comptent te prelever si tu n'as pas rempli de dossier ???

-
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
N° de carte bancaire en cours de validité et fin de validité moins de 6 mois + n° de pièce d'identité (passeport ou carte d'identité), le montant total est en caution sur la carte. Pas besoin de dossier en l'occurrence, en cas de souci une plainte est déposée immédiatement avec le n° de pièce d'identité.
-
Walidou, exact. Me voilà rassurée ^^
-
Bon bah si on ne t'a pas envoyé ça c'est que vous en avez pas besoin.
Mais je trouve ça surprenant que Cofidis (l(organisme de crédit B&You) ne vous fasse pas remplir un dossier en papier, parce qu'ils adorent ça les organismes de crédit, de faire remplir la paperasse.
Je suis chez Sosh c'était la même chose pour la commande n° de carte d'identité + CB. J'ai reçu le tel, pas de pb. Au bout de qq jours, j'ai reçu le dossier papier de Francetel (l'organisme de crédit Sosh) que je dois envoyer dans la semaine, si j'envois rien, ils prélèvent l’intégralité de ce que je leur doit d'un coup (659 euros d'un coup ça gêne un peu).
Mais je trouve ça surprenant que Cofidis (l(organisme de crédit B&You) ne vous fasse pas remplir un dossier en papier, parce qu'ils adorent ça les organismes de crédit, de faire remplir la paperasse.
Je suis chez Sosh c'était la même chose pour la commande n° de carte d'identité + CB. J'ai reçu le tel, pas de pb. Au bout de qq jours, j'ai reçu le dossier papier de Francetel (l'organisme de crédit Sosh) que je dois envoyer dans la semaine, si j'envois rien, ils prélèvent l’intégralité de ce que je leur doit d'un coup (659 euros d'un coup ça gêne un peu).
-
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Perso j'ai rien à voir avec tel ou tel opérateur, je suis abonné free en adsl+mobile, et j'ai pris mon iPhone en commande avec Apple direct après avoir annulé ma commande freemobile (livré en 1 semaine au fait
).
Je suis au courant des process opérateurs en France, c'est différent. Ce process CB+id est standard pour l'achat en 2/3/4/5/etc. fois sans frais, quelque soit le produit acheté en ligne. En réalité c'est un crédit pris en charge par la banque émettrice de la carte bancaire qui ne coûte rien au client (pour une fois...) et qui est facturé (indirectement) à la banque émettrice par le fournisseur. Il est même théoriquement possible d'aller à sa banque pour demander le paiement en plusieurs fois sans frais, sans passer par le process fournisseur.
C'est totalement différent quand on prends un crédit pour acheter un terminal, càd en plusieurs fois AVEC frais, c'est un alors un crédit à la consommation presque classique avec un taux voisin de 10% actuellement, avec un dossier + rapide enquête de solvabilité. Ici en réalité la CB sert d'intermédiaire avec sa banque, il faut donc attendre le feu vert de sa banque avant validation de la commande (société de crédit du fournisseur envoi une demande auprès de la banque qui détient la CB avec vérif. identité + demande de solvabilité sur le montant et la durée du crédit, puis renvoi vers l'opérateur qui finalise la commande si tout est OK), alors que la vérif de solvabilité est immédiate en 3/4 fois sans frais.

Je suis au courant des process opérateurs en France, c'est différent. Ce process CB+id est standard pour l'achat en 2/3/4/5/etc. fois sans frais, quelque soit le produit acheté en ligne. En réalité c'est un crédit pris en charge par la banque émettrice de la carte bancaire qui ne coûte rien au client (pour une fois...) et qui est facturé (indirectement) à la banque émettrice par le fournisseur. Il est même théoriquement possible d'aller à sa banque pour demander le paiement en plusieurs fois sans frais, sans passer par le process fournisseur.
C'est totalement différent quand on prends un crédit pour acheter un terminal, càd en plusieurs fois AVEC frais, c'est un alors un crédit à la consommation presque classique avec un taux voisin de 10% actuellement, avec un dossier + rapide enquête de solvabilité. Ici en réalité la CB sert d'intermédiaire avec sa banque, il faut donc attendre le feu vert de sa banque avant validation de la commande (société de crédit du fournisseur envoi une demande auprès de la banque qui détient la CB avec vérif. identité + demande de solvabilité sur le montant et la durée du crédit, puis renvoi vers l'opérateur qui finalise la commande si tout est OK), alors que la vérif de solvabilité est immédiate en 3/4 fois sans frais.
-
- Mobile : iPhone 4S
Salut les petits gars, juste une petite question !
Je m'adresse plus particulièrement a ceux qui sont parti chez Sosh !
Voilà : j'ai donc annulé ma commande d'iPhone de chez Free, car ceci m'est insupportable d'attendre sans cesse.
Ma question est la suivante, l'iPhone est actuellement indisponible en 32giga, que ce soit noir ou blanc, et savez vous quand les stocks sont renouvelés, genre si demain matin je regarde et il sera de nouveau dispo?
Merci merci
Je m'adresse plus particulièrement a ceux qui sont parti chez Sosh !
Voilà : j'ai donc annulé ma commande d'iPhone de chez Free, car ceci m'est insupportable d'attendre sans cesse.
Ma question est la suivante, l'iPhone est actuellement indisponible en 32giga, que ce soit noir ou blanc, et savez vous quand les stocks sont renouvelés, genre si demain matin je regarde et il sera de nouveau dispo?
Merci merci