L'Union des Clients Free Mobile (UCFM)
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L'Union des Clients Free Mobile (UCFM)
À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L'UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk
Il s'agit d'une liste que j'ai créé cette nuit pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
A l'attention de Xavier Niel
Service Réclamations de Free Mobile
75 371 PARIS CEDEX 08
Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
L'Union des Clients Free Mobile
Il s'agit d'une liste que j'ai créé cette nuit pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
A l'attention de Xavier Niel
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Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
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Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
korido a écrit :À tous ceux qui ne sont toujours pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés annoncés : REJOIGNEZ L'UCFM (Union des Clients Free Mobile) ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE SUIVANT : http://goo.gl/kejvk
Il s'agit d'une liste que j'ai créé cette nuit pour qu'on signe tous ensemble une lettre bien salée dont voici l'ébauche :
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Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5 et n'étant pas livrés à l'issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des signataires), nous n'acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous refusons d'annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué ci-dessus.
Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation face à ce silence et cette insupportable attente de près d'un mois pour certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler cette affaire à l'amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures après reception du recommandé, nous n'hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez longtemps.
Cordialement,
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wwwouaaahhh tu es angoisser toi
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Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
exige plutôt a Apple de les livrer !
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Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Voila c est signé
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Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Free a parlé apparement : http://www.freeiphone.fr/iphone-5-free- ... u-silence/
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Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
@korido
Ta lettre est caduque en l'état, le fait de stipuler les 85€ pris à la commande ne concerne que les achats en 24x ou 36x, et uniquement pour le modèle 64go.
A moins que tu ne cibles que ces clients là...
Voilà pour la forme.
Sur le fond, je suis d'accord sur les griefs de non-communication...
Pour le reste, je trouve que c'est assez déplacé. ça ressemble à une réaction à l'américaine. Impulsive et excessive.
A moins de pouvoir quantifier un préjudice moral ou financier, pour la plupart d'entre nous, la frustration provient du fait qu'à notre époque nous sommes habitués à tout avoir, tout de suite...
Je pense qu'il faut savoir être raisonnable et se poser les bonnes questions.
Parler d'une "insupportable attente" pour un téléphone de luxe... c'est surréaliste.
Mais ça n'est que mon avis.
Ta lettre est caduque en l'état, le fait de stipuler les 85€ pris à la commande ne concerne que les achats en 24x ou 36x, et uniquement pour le modèle 64go.
A moins que tu ne cibles que ces clients là...
Voilà pour la forme.
Sur le fond, je suis d'accord sur les griefs de non-communication...
Pour le reste, je trouve que c'est assez déplacé. ça ressemble à une réaction à l'américaine. Impulsive et excessive.
A moins de pouvoir quantifier un préjudice moral ou financier, pour la plupart d'entre nous, la frustration provient du fait qu'à notre époque nous sommes habitués à tout avoir, tout de suite...
Je pense qu'il faut savoir être raisonnable et se poser les bonnes questions.
Parler d'une "insupportable attente" pour un téléphone de luxe... c'est surréaliste.
Mais ça n'est que mon avis.
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Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
La lettre est à revoir effectivement, et les choses importantes (et honteuse) à signaler à Free, c'est qu'ils n'ont pas respecté le délais de 15 jours (non ouvrés), qu'il n'y a eu aucune communication officielle de leur part à leurs clients et qu'ils ne sont pas capable de donne une date de livraison
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Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
@nolanpeterson et @jeanmi25
Je vous en prie, si vous avez une meilleure proposition de lettre on vous écoute
En attendant, quand tu commandes un produit, que ce soit une baguette de pain ou appareil "de luxe" comme tu dis, le boulanger ou quelque commerçant que ce soit ne va pas te prendre d'abord de l'argent et te dire ensuite "j'en ai pas, reviens dans 15 jours" et ne te livre toujours pas un mois après !
Mais pour revenir au message de la lettre, tous les clients Free Mobile qui n'ont pas été livrés dans le délai des 15 jours sont les bienvenus, qu'ils aient payé en 1x, 4x, 24x ou 36x. Le remboursement des 85€ intéressera les deux derniers, le forfait offert plusieurs mois intéressera les autres.
Je vous en prie, si vous avez une meilleure proposition de lettre on vous écoute
En attendant, quand tu commandes un produit, que ce soit une baguette de pain ou appareil "de luxe" comme tu dis, le boulanger ou quelque commerçant que ce soit ne va pas te prendre d'abord de l'argent et te dire ensuite "j'en ai pas, reviens dans 15 jours" et ne te livre toujours pas un mois après !
Mais pour revenir au message de la lettre, tous les clients Free Mobile qui n'ont pas été livrés dans le délai des 15 jours sont les bienvenus, qu'ils aient payé en 1x, 4x, 24x ou 36x. Le remboursement des 85€ intéressera les deux derniers, le forfait offert plusieurs mois intéressera les autres.
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Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012
korido a écrit :
Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison immédiate de nos commandes, le remboursement des 85 euros réglés à la commande, AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de livraison.
[/i]
je suggère "le remboursement des sommes réglées à la commande" car ça n'a pas été 85€ pour tout le monde... Perso, c'est plutôt 749€ qui ont été prélevés dans les 2 jours suivant ma commande...
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Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Bonjour,
C'est signé.
Cependant sur la lettre il est mentionné 85 € alors que pour ma part un premier versement de 194€ a été débité (4x pour un iphone 5 32 Go Blanc).
Il vaudrait donc mieux être plus général sur ce point précis, non ?
Merci
C'est signé.
Cependant sur la lettre il est mentionné 85 € alors que pour ma part un premier versement de 194€ a été débité (4x pour un iphone 5 32 Go Blanc).
Il vaudrait donc mieux être plus général sur ce point précis, non ?
Merci
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Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Attendre... Prendre un bon bouquin, aller se promener, regarder un film, faire autre chose que de passer son temps à ruminer en regardant le suivi de Free. Se détendre, quoi.korido a écrit :@nolanpeterson et @jeanmi25
Je vous en prie, si vous avez une meilleure proposition [de lettre] on vous écoute
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Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Je pense pas que cette lettre fasse bouger les choses elle sera reçue puis froissé et mise a la poubelle.. La plainte aussi n'aboutira sûrement pas.. La meilleure chose a faire est d'attendre et prendre son mal en patience ou bien pour les impatient d'annuler et commander ailleurs
SGSII commandé le 2/10 en 4x sans frais = Étape 1
SGSII le 31/10 a 10h30 = Étape 2
SGSII le 31/10 a 16h30 = Étape 3 + sms chronopost + email et numéro de tracking
Livraison prévue le 02/11
Motorola Atrix 4G Gingerbread Free Mobile
SGSII le 31/10 a 10h30 = Étape 2
SGSII le 31/10 a 16h30 = Étape 3 + sms chronopost + email et numéro de tracking
Livraison prévue le 02/11
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Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
A ouais pareil moi aussi presque 200€ et en plus je vois pas ou vas la sommes des 85€ car meme le 16GO vaux plus que le 85€ en 4 fois?
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Re: L'Union des Clients Free Mobile (UCFM)
Euh.... qu'elle est la forme juridique de Union des Clients Free Mobile (UCFM) ???
Dans le droit Français, les "class actions" (ou plaintes collectives) n'excitent pas.
Vous pouvez vous regrouper et vous faire représenter par une association de consommateurs
Vu qu'il y a une pénurie mondiale d'iPhone 5, qu'il y a eu un braquage d'une cargaison de plusieurs milliers d'iPhone 5 à Marseille, qu'Apple n'a plus de stocks pour ses propres boutiques et des grèves chez le fabriquant, personne ne donnera suite, surtout pour un retard de livraison de la part du fabricant et non pas de Free!
Dans 7 jours, ça fera 1 mois que j'ai commandé le mien, je suis impatient de l'avoir, mais çà ne m'empêche pas de vivre, mon 4S marche toujours très bien
En tout cas, un grand merci à Free d'avoir mis en place le bouton d'annulation, et à tous ceux qui ont cliqués dessus, grâce à vous j'aurais le mien plus vite
Dans le droit Français, les "class actions" (ou plaintes collectives) n'excitent pas.
Vous pouvez vous regrouper et vous faire représenter par une association de consommateurs
Vu qu'il y a une pénurie mondiale d'iPhone 5, qu'il y a eu un braquage d'une cargaison de plusieurs milliers d'iPhone 5 à Marseille, qu'Apple n'a plus de stocks pour ses propres boutiques et des grèves chez le fabriquant, personne ne donnera suite, surtout pour un retard de livraison de la part du fabricant et non pas de Free!
Dans 7 jours, ça fera 1 mois que j'ai commandé le mien, je suis impatient de l'avoir, mais çà ne m'empêche pas de vivre, mon 4S marche toujours très bien
En tout cas, un grand merci à Free d'avoir mis en place le bouton d'annulation, et à tous ceux qui ont cliqués dessus, grâce à vous j'aurais le mien plus vite
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Re: L'Union des Clients Free Mobile (UCFM)
livraison de l'iphone immédiate + remboursement du 1er versement + 3 mois gratuit...
N'importe quoi. Pourquoi pas de la drogue et des femmes pendant qu'on y est ?
Si tu arrives à avoir 1 mois gratuit ça sera déjà bien et j'y crois pas. Free méprise tellement ses clients et se croient tout permis parce qu'ils baissent les prix.
Au lieu de se battre à rester chez un opérateur, vaut mieux aller voir ailleurs, ça leur servira de leçon et ils amélioreront leur service avec le temps.
Merci à Free d'avoir fait baissé les prix mais va falloir faire jouer vos relations avec Apple la prochaine fois pour avoir + d'iphone à la sortie.
N'importe quoi. Pourquoi pas de la drogue et des femmes pendant qu'on y est ?
Si tu arrives à avoir 1 mois gratuit ça sera déjà bien et j'y crois pas. Free méprise tellement ses clients et se croient tout permis parce qu'ils baissent les prix.
Au lieu de se battre à rester chez un opérateur, vaut mieux aller voir ailleurs, ça leur servira de leçon et ils amélioreront leur service avec le temps.
Merci à Free d'avoir fait baissé les prix mais va falloir faire jouer vos relations avec Apple la prochaine fois pour avoir + d'iphone à la sortie.