Option (Dé)Bloquée & Belgique [Résolu]

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
Arnaud59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 août 2012 02:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Option (Dé)Bloquée & Belgique [Résolu]

Message par Arnaud59 »

Bonjour, je vous explique ma situation.

J'ai un forfait à 19,99€ et lorsque j'allais en Belgique, au tout début, parfois j'oubliais de couper les données, avec l'itinérance activée je faisais du hors forfait avec internet :o , rien de bien méchant, ça s'est arrangé avec l'arrivée de l'appli MobileConfig que les possesseurs de smartphones Android connaissent bien. ;) Mais... des fois l'appli ne se lançait pas, ou mettait un peu de temps à démarrer, du coup j'avais quelques centimes de hors-forfait.

Quand est arrivée l'option forfait bloqué, j'ai essayé, par curiosité, voir ce que ça faisait. En effet, quand j'arrivais en Belgique je n'avais pas du tout de hors forfait, vu que je n'avais plus accès au réseau belge, juste les appels d'urgences. :!:

Ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais, si je tombe en panne de voiture, j'aime bien pouvoir joindre quelqu'un que je connais, pas seulement les urgences, tant pis pour le hors forfait dans ces moments-là, c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut passer un coup de fil. :?

Du coup j'ai désactivé l'option, mais à chaque fois que je retourne en Belgique je n'ai toujours plus de réseau, j'ai même changé de téléphone entre temps (pour d'autres raisons), rien n'y fait, même dans d'autres téléphones non Android le problème est le même. :|

J'ai essayé de réactiver l'option puis de la désactiver et toujours le même problème. J'ai contacté le service clients, ils m'ont dit de bien régler mon téléphone, de bien régler mon option Forfait Bloqué, j'ai même suivi leurs étapes par téléphone pour les satisfaire (celles que j'avais tentées des dizaines de fois) et ils ne savent pas d'où ça peut venir, ils ont envoyé le mot au service technique, j'ai demandé à ce qu'on me tienne au courant, ils m'ont demandé mon adresse email et je n'ai toujours pas de nouvelles.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Je connais d'autres personnes qui ont des forfaits Free Mobile mais qui veulent pas décocher leur option, ils ont peur de payer un centime de hors-forfait, je suis bien entouré. :lol:

Des conseils ? Des recommandations ? Des témoignages ?

Merci.
Modifié en dernier par Arnaud59 le dim. 19 août 2012 03:14, modifié 1 fois.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Option (Dé)Bloquée & Belgique

Message par imagin »

Bonjour
Votre message m'a inquiété, car je dois séjourner prochainement à l'étranger.
Je viens de faire un test avec un numéro payant, en l'occurrence Canal + (0892 39 39 10 : 0,34 €/mn depuis un poste fixe. Temps d'attente gratuit)
Ayant bloqué mon forfait, en composant ce numéro j'obtiens un Bip de rejet de communication.
J'ai débloqué mon forfait et instantanément, j'ai recomposé le numéro et obtenu le serveur vocal de Canal
Je ne peux faire de test à l'étranger pour l'instant.
Cordialement
Arnaud59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 août 2012 02:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Option (Dé)Bloquée & Belgique

Message par Arnaud59 »

Donc la mise à jour est instantanée. C'est bon à savoir. J'ai même attendu un mois avant de les appeler pour la première fois au cas où l'option s'actualiserait à date anniversaire (une vieille habitude d'ancien client Orange).

Aujourd'hui je suis retourné en Belgique, toujours pas de réseau, alors que dans ma famille avec le même forfait ils en ont, eux captant Proximus et moi sur Inconnu, et quand les gens m'appellent ils tombent sur ma messagerie.

J'ai rappelé Free pour leur signaler que le problème persiste. La gentille demoiselle a consulté mon dossier pendant un moment et n'a constaté aucun problème, elle a bien vu que l'option a été résiliée. Du coup elle a envoyé un mail au service technique et a dit qu'elle me rappellerait lorsqu'elle aura du nouveau (sachant que je n'ai eu aucune réponse du mail d'avant). Si c'est vrai c'est gentil. On verra bien.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Arnaud59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 août 2012 02:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Option (Dé)Bloquée & Belgique

Message par Arnaud59 »

Je donne des nouvelles : Free ne m'en donne toujours pas. Dans quelques heures je retourne en Belgique et je verrai bien.
Arnaud59
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 août 2012 02:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Option (Dé)Bloquée & Belgique [Résolu]

Message par Arnaud59 »

Comme promis je reviens aux nouvelles : ça marche !

Mais ce, après quelques petites manipulations manuelles que j'avais déjà faites auparavant mais qui ont fonctionné aujourd'hui.

J'arrive en Belgique, je n'ai plus de réseau, je passe en mode avion, je réactive le réseau, toujours rien. Ce que je fais c'est que je retourne, comme les autres fois dans les paramètres, recherche de réseaux, les 3 réseaux (Mobistar, Proximus et Base) s'affichent et j'arrive cette fois à m'enregistrer sur chacun d'entre eux (ce qui m'étonne, je pensais pouvoir me connecter que sur un seul d'entre eux). Quand je coupe le réseau et que je le remets, il me reconnecte sur le dernier auquel j'étais connecté, même en mode automatique alors qu'avant c'était toujours Proximus.

Bref, sans doute que quand elle était nouvelle, l'option activée et désactivée a bloqué ou beugué ma carte SIM, et que demander à Free d'analyser ma ligne a débloqué la situation, une réinitialisation de la ligne, mais que je devais donner un petit coup de pouce côté appareil, le même que d'habitude mais bon... Mais je suis peut-être à côté de la plaque, j'essaye de m'expliquer le pourquoi du comment comme je peux. :)

Je passe le sujet en [Résolu]. J'espère que cette explication servira pour celles et ceux qui ont un problème similaire. Merci à vous.

Cordialement. ;)
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Option (Dé)Bloquée & Belgique [Résolu]

Message par imagin »

Merci pour ces informations.
Au delà de la spécificité de votre cas, je constate qu'en cas de difficulté pour "accrocher" un réseau à l'étranger, il faut passer en mode manuel.... Méthode suggérée également dans d'autres fils de discussion
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Europe »