Problème pour la portabilité

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

Bonjour ,

Je me suis inscrit chez free et j'ai indiquer mon numéro rio comme ceci : (les X sont des chiffres) .
XXPXXXXXXDTE

Et dans ma console voila ce qui est inscrit :

Date portabilité : Inconnue
Statut : Activation

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Donc si je comprend il ne me font pas la portabilité ?
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Problème pour la portabilité

Message par danxyz »

Tout comme moi, faut attendre le bon vouloir des voleurs de Bouygues :mrgreen:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

Pourtant j'etais chez b & you et donc cela veut dire sans engagement .

Je pensais que c'était plus rapide et plus simple : hé ben non :( .
wavy
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3G
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par wavy »

Date portabilité : Inconnue > veut dire que la demande est transmise mais non validée pour le moment.

A lire :

> http://www.journaldugeek.com/2012/01/14 ... ncurrents/
Xavier Niel nous a appris que les serveurs dédiés à la portabilité était tout simplement incapables de traiter le nombre de demandes envoyées par Free. Dimensionnés pour quelques milliers de transaction de portabilité par jour, les probables centaines de milliers de demandes simultanées vont mettre du temps à être absorbées par les système d’informations des autres opérateurs. Niel a annoncé entre 8 et 10 jours supplémentaires, en plus des 3 jours de portabilités habituels.
Patience donc. Mais bon, il y aura toujours des personnes pour être mécontentes. Pour ma part, la liberté, pas d'engagement, un forfait à 19,90, je suis prête à attendre encore quelques jours !

8-)
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

C'est pas que je suis mécontent bien au contraire merci Free .

Simplement j'avais peur d'avoir fait une erreur quand j'ai transmis les informations RIO .
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

Je viens de recevoir mon sms de confirmation de résiliation et de portabilité de b and you pour le 18/01/2011 .

Quand a mon espace free (mon compte) toujours rien .

Espérons que le 18 tout sera opérationnel sinon ma conjointe râlera (car c'est son abonnement et c'est pour elle que je fais tout cela) .
nolanpeterson
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3g
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par nolanpeterson »

Bonjour!

Comme marsupilami, je me suis inscrit chez free mobile, en demandant la portabilité de mon numéro et en renseignant donc mon RIO à l'inscription.

J'ai bien eu la confirmation free.
J'ai bien eu les identifiants pour l'espace abonné.

Par contre,
Toujours pas reçu de confirmation de la portabilité de La Poste Mobile.

Et surtout, dans ma console, il n'y a aucune notification de la portabilité.
je n'ai pas la ligne "date de portabilité".
Seulement :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0651xxxxxx (un numéro que je ne connais pas et que je n'ai pas choisi)
RIB : xxxxx
Statut : Activation

et pour les étapes :
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Je ne suis pas particulièrement attaché à mon numéro actuel, mais je me demande quand même s'il n'y a pas un bug là.
Quelqu'un d'autre avec ce problème?
moreje
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par moreje »

nolanpeterson a écrit :Bonjour!


Et surtout, dans ma console, il n'y a aucune notification de la portabilité.
je n'ai pas la ligne "date de portabilité".
Seulement :
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0651xxxxxx (un numéro que je ne connais pas et que je n'ai pas choisi)
RIB : xxxxx
Statut : Activation

Je ne suis pas particulièrement attaché à mon numéro actuel, mais je me demande quand même s'il n'y a pas un bug là.
Quelqu'un d'autre avec ce problème?
Tu peux a mon avis considérer que ton ancien numéro est perdu!
ton inscription s'est faite sans portabilité....
si tu veux vraiment garder ton ancien, tu peux peut etre le passer sur un forfait à 2€ (que tu transfomeras par la suite en illimité si tu le souhaites)
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

Il y aurait une autre solution si tu veux absolument garder ton numéro :

Refaire un abonnement ou tu y rentre ton numéro de portable et ton numéro RIO .

Dès lundi tu leur adresse une demande de rétractation comme suit :

1) Faire un courrier précisant votre nom , prénom , email et demander le rétractation de la ligne de trop .
2) Imprimer toutes les preuves (accusé de réception , identifiants, copie de l'espace abonné mobile) leur indiqué quelle ligne gardée et quelle ligne supprimée
3) Il faut envoyer cela en AR à :
Forfait free
service mobile - rétractation
75 371 Paris cedex 08
4) Etre dans les 7 jours de rétractation.
nolanpeterson
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3g
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par nolanpeterson »

merci pour vos réponses!

Je pense que j'ai du merdé à l'inscription (je viens de ré-verifier comment se présente le formulaire)
j'avais bien rempli la zone concernant la portabilité, mais j'ai du jeté un œil aux numéros proposés, ce qui a pour effet de cocher l'option "nouveau numéro" puis j'ai du valider sans re-cocher l'option portabilité.
Tans pis!
Ce qui m’intéressait c'est pas tant de garder mon numéro, mais plutôt d'éviter les formalités de résiliation...
que du coup je vais devoir me farcir!
(quoique, quitte à faire un courrier, je vais peut-être me résoudre à ta solution marsupilami!)

Merci en tout cas!
Moone
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:11
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par Moone »

J'ai exactement la même information sur mon compte abonnée. J'ai pu obtenir les identifiants aujourd'hui (souscription du 12 janvier dernier)

J'ai contacté Virgin qui m'a précisé qu'ils n'avaient pas eu de demande de portabilité pour l'instant. Bref....j'ai un forfait sans engagement donc je ne m'inquiète pas plus que ça, d'autant plus que ma ligne est encore active donc ça m'arrange qu'il n'y ai pas de coupure.

Je pense qu'il faut encore attendre quelques jours de plus étant donné la masse d'abonnements et le nombre de demandes arrivées chez FREE. De plus, les délais sont plus longs pour la portabilité. J'ai vu sur l'assistance entre 8 à 10 jours environ.

FreeMoone
minoucha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par minoucha »

marsupilami67 a écrit :Bonjour ,

Je me suis inscrit chez free et j'ai indiquer mon numéro rio comme ceci : (les X sont des chiffres) .
XXPXXXXXXDTE

Et dans ma console voila ce qui est inscrit :

Date portabilité : Inconnue
Statut : Activation

étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Donc si je comprend il ne me font pas la portabilité ?
salut
je voulais juste avoir une précision, est-ce que pour toi aussi, l'étape 3 est grisée?
quand as-tu fais ta demande d'inscription chez free et de désimlockage chez BT?
Merci d'avance pour ta réponse ^^
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

salut
je voulais juste avoir une précision, est-ce que pour toi aussi, l'étape 3 est grisée?
Oui pour moi aussi .
quand as-tu fais ta demande d'inscription chez free et de désimlockage chez BT ?
Désimlockage pas chez bouygues télécom car mon LG je l'ai depuis 6 ans et je viens de m'acheter 2 iphone 4S (un pour ma femme et un pour moi).
La demande Rio je l'ai faites le 12 janvier vers 12h15 .

J'ai eu aujourd'hui à 17h26 le sms de confirmation de b&you la demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 18/01/2012 .
minoucha
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par minoucha »

ok merci pour ta réponse car moi j'attends tjrs c maudit sms lol
marsupilami67
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par marsupilami67 »

Pour donner des nouvelles et rassurer d'autres :

J'ai eu le 14 à 17h26 le sms de confirmation de b&you et aujourd'hui j'ai dans mon espace abonné :

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXPXXXXXXDTE)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 11:00:00


étape 1 - Votre commande a été validée.


Donc entre le sms de ton ancien opérateur et le temps que Free mette tous en place dans ton espace abonné tu en as pour 24H d'attente .
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème pour la portabilité

Message par yannoo »

Je viens de relire ce fil du début à la fin

=> à première vue, c'est bien parce que le débit de demande de portabilité ne suit pas chez Free et/ou les autres ?

Heu, je ne comprend pas trop comment aujourd'hui en 2012 on n'arrive pas à gérer automatiquement l'envoi/reception/traitement de quelques milliers de lignes au fromat .csv ou qqchose du style ...

A mon avis, ke peux très vite retrouver de bon vieux nanards du siècle dernier qui peuvent facilement traiter chaque seconde des centaines de lignes d'un fichier au format .csv (ou autres formats gérés par une base de donnée)
=> 3600 secondes x 100 lignes = 360 000 lignes / heure, soit prêt de 3 millions de lignes par jour ouvré ....

Que des systêmes informatiques récents ne puissent pas traiter quelques milliers de lignes d'un fichier .csv par heure, franchement j'y crois pas ...
(je bosse tout les jours sur des systêmes avec des terra-octets et des centaines de lames qui font des milliers de MIPs chacun, soit qqchose comme de l'ordre du millier de milliards d'opération par seconde en cumulé => ça fait des trilliards de calculs financiers tous les soirs en moins de 12 heures, alors on me la fait pas celle-là ...)

Ou alors c'est fait manuellement, et dans ce cas c'est tout à fait normal :)
romainvalou
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 10:11
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple Iphone 4

Re: Problème pour la portabilité

Message par romainvalou »

yannoo a écrit :Je viens de relire ce fil du début à la fin

=> à première vue, c'est bien parce que le débit de demande de portabilité ne suit pas chez Free et/ou les autres ?

Heu, je ne comprend pas trop comment aujourd'hui en 2012 on n'arrive pas à gérer automatiquement l'envoi/reception/traitement de quelques milliers de lignes au fromat .csv ou qqchose du style ...

A mon avis, ke peux très vite retrouver de bon vieux nanards du siècle dernier qui peuvent facilement traiter chaque seconde des centaines de lignes d'un fichier au format .csv (ou autres formats gérés par une base de donnée)
=> 3600 secondes x 100 lignes = 360 000 lignes / heure, soit prêt de 3 millions de lignes par jour ouvré ....

Que des systêmes informatiques récents ne puissent pas traiter quelques milliers de lignes d'un fichier .csv par heure, franchement j'y crois pas ...
(je bosse tout les jours sur des systêmes avec des terra-octets et des centaines de lames qui font des milliers de MIPs chacun, soit qqchose comme de l'ordre du millier de milliards d'opération par seconde en cumulé => ça fait des trilliards de calculs financiers tous les soirs en moins de 12 heures, alors on me la fait pas celle-là ...)

Ou alors c'est fait manuellement, et dans ce cas c'est tout à fait normal :)
Je serai plus sur une idée de ralentissements volontaires de la part de nos chers opérateurs actuel...
Et plus je pense à ça plus ça m'énerve car c'est illégal !
Forfait illimité à 15.99 enregistré le 11 vers 11h45
Conf de souscription: le 11 à 15h
Conf Id ☑
SMS opérateur ☑
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-31 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Ligne active ! :)
Répondre

Retourner vers « La portabilité »