iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatique ?

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
zisquirrel
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 02:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 + iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatique ?

Message par zisquirrel »

Salut à vous,

j'ai du mal à comprendre pourquoi mon iphone 3G (ios 4.2.1), ne reçoit pas le fameux "carrier bundle" de
Free Mobile, quand je lui installe ma SIM: j'ai tenté d'aller dans réglages/général/informations et d'attendre, sans effet, j'ai également branché le mobile sur itunes et demandé à mettre à jour l'iphone, ça me dit que le téléphone est à jour, et ne me propose pas de mise à jour opérateur...

Mon iphone 4 (ios 5.0.1), quant à lui, a reçu la mise à jour opérateur quelques minutes après avoir installé la SIM et être allé dans les réglages...

La situation est-elle normale ? Apple n'enverrait pas de "carrier bundle" aux idevices considérées "obsolètes" ?
Les paramètres de connexion DATA ne peuvent se rentrer qu'à la main, dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre éclairage !
ZS
Raphi2b
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 20:57
Operateur mobile : M6 Mobile
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatiq

Message par Raphi2b »

Les mises à jours depuis l'iPhone (OTA) ne sont possibles seulement depuis IOS 5, qui n'est pas compatible avec l'iPhone 3G... Après pour la mise à jour par iTunes je ne sais pas si elle est proposée à l'iPhone 3G.
Mais si tu as accès aux réglages manuelles du réseau cellulaire et que tu met les informations nécessaires (tu peut les trouvées sur internet) la mise à jour ne t'est pas utile car elle active seulement iMessage et FaceTime qui ne sont pas compatibles avec le 3G...
zisquirrel
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 02:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 + iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatiq

Message par zisquirrel »

Merci pour ta réponse,

En fait la question est surtout pour mon père, à qui j'ai envoyé mon 3G, et qui va basculer de SFR à Free bientôt,
je préfèrerais qu'il puisse charger le carrier bundle sans se prendre la tête, et surtout lorsque la messagerie visuelle sera dispo chez Free, qu'elle apparaisse pour lui (J'imagine que c'est le carrier bundle qui indique au téléphone si la MVV est dispo ??).

Je vais poser la question à apple et free
hdec63
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 13:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3G
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatiq

Message par hdec63 »

bonjour, tout est là, à cette adresse:http://geek-e-blog.nexilia.fr/injecter- ... re-iphone/
J'ai testé et ça marche parfaitement.
A+
escopac
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3G
Souscription Free Mobile : 17 avr. 2012

Re: iPhone 3G (4.2.1) - Carrier bundle de Free pas automatiq

Message par escopac »

Quant à moi, je n'y parviens pas... le fichier Free_fr_iPhone.ipcc reste toujours en grisé.. Que faire?
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »