Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
cracman
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP500
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par cracman »

Bonjour,
Mon compte est actif. Je suis avec un abonnement 60min/60 SMS. J'ai installé la carte SIM que j'ai reçue dans un LG KP500 tactile. Mon pb est lorsque je veux entrer un contact dans mon carnet d'adresse. Quel que soit le N° que je rentre dans le carnet d'adresse je reçois un menu avec un point d'interrogation rouge et le message "Initialisation carte SIM".
Je ne peux rentrer aucun contact ni dans la mémoire du téléphone ni dans celle de la carte SIM.
Pourtant le portable était opérationnel chez SFR. Je pense que la carte SIM n'est pas formatée ou qqc comme ca.
Pourtant je peux tél et envoyer recevoir des SMS.
Pas d'idée et pas vu d'instructions particulières
Merci de m'aider
util95
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par util95 »

Bonjour,
Je vous réponds , hélas pas pour aider , mais pour vous confirmer le problème : même téléphone kp500 et aucun accès au répertoire .J'ai du utiliser un vieux nokia3310 sorti des oubliettes pour arriver à passer un appel avec cette sim free !car au début le kp500 ne la voyait pas.De puis cela fonctionne en numérotation manuelle mais pas plus!
On est donc déjà 2 avec ce téléphone et cette sim incompatible
Bon courage
fablacksmith
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 10:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP500
Souscription Free Mobile : 07 avr. 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par fablacksmith »

3 ! même téléphone LG KP500. j'avais copier tout mes contacts dans ce téléphone avant de passer à un smartphone, obligé de le conserver pour garder mes contacts...Personne n'a une solution ??!!!???
grandlolo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 17:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP 500
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par grandlolo »

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que cracman.Nouvel abonné depuis 11h ce jour. Dans le menu du LG j'accède à Gestion de la mémoire, la réponse est: Carte SIM non prête
Mon compte est actif. Je suis avec un abonnement 60min/60 SMS. J'ai installé la carte SIM que j'ai reçue dans un LG KP500 tactile. je reçois un menu avec un point d'interrogation rouge et le message "Initialisation carte SIM"si je clique sur les touches de groupe ou les noms des contacts.
Je ne peux rentrer aucun contact dans la mémoire de la carte SIM.
Le portable était opérationnel chez Virgin. Il semble que la carte SIM ne soit pas reconnue par le LG KP 500.
Par ailleurs je peux tél et envoyer recevoir des SMS et utilisr la mémoire interne du LG.
Pas d'idée et pas vu d'instructions particulières
Si quelqu'un à ds infos .
J'ai déjà telephoné 2 fois à la hotline sans résultat.
Merci.
KASKETT
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP500
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par KASKETT »

Bonjour,
et un de plus dans la même situation : "carte sim non prete" ou "initialisation carte sim", dès que j'essaye d'accéder aux contacts. Je peux par contre les enregistrer dans le tel.
Essai avec la carte sim de ma copine, free également, et la tout fonctionne .
les 2 cartes sim sont identiques (meme design).
pas trouvé de soluce non plus .
labastide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 08:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG T300
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par labastide »

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème mais avec un LGT300. Free me dit que comme ça marche sur un autre mobile, ça ne vient pas de la carte sim et c'est à moi de me débrouiller (bon, c'est pas dit comme ça...) avec LG. Je sens que ça va m'énerver.... :evil:
Voilà, si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !
kris28
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 17:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LGKP500
Souscription Free Mobile : 11 mai 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par kris28 »

bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous et avec le même téléphone, avez-vous trouvé une solution ?
bonne soirée
gedeon44
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP 500
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par gedeon44 »

Bonjour à tous,
Même problème, même punition...... Mon LG KP 500 fonctionne uniquement sur le répertoire du téléphone.
J'ai redemandé une nouvelle carte SIM et le problème demeure.... Pour info. j'ai essayé une autre carte SIM Free en provenance d'un Nokia 6131 et là j'accède bien à la carte. !!! Je n'y comprend plus rien. Il me semble quand même que c'est ce type de téléphone qui provoque cette anomalie. Alors si quelqu'un trouve une solution, merci d'en avertir toute la "communauté".
gedeon44
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 10:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KP 500
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Pb d'initialisation de carte SIM dans 1 LG

Message par gedeon44 »

Juste pour compléter le message ci-dessus, je viens d'installer la carte SIM "défaillante" sur le Nokia 6131 et là tout marche normalement avec un accès sans problème à la carte..... Pour tous ceux qui ont ce problème, il me parait urgent de contacter le Fournisseur LG.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »