Très encolère

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Brouillet
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Très encolère

Message par Brouillet »

J'ai souscrit un abonnement free mobile le 24 janvier. La semaine dernière j'ai été averti par mon opérateur orange que jeudi 23 à 15h00 le portage de ma ligne serait effectué. J'ai envoyé plusieurs fax à Free pour indiquer qu je n'avais ni reçu mes identifiants ni la carte SIM. Sans aucune réponse. Je me trouve sans téléphone portable, ce qui pour mon travail est très dommageable. J'envisage de porter l'affaire devant la justice. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Quelle a été la procédure? Merci pour les réponses
Optimal
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Très encolère

Message par Optimal »

Bonjour,

As tu vérifié que c'était bien la bonne adresse email qui était indiquée dans ton compte Freebox.
Si c'est le cas, tu peux aller sur le site de Freemobile https://mobile.free.fr/moncompte/ et cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?"
SI l'adresse est la bonne tu devrais recevoir tes identifiants et mots de passe dans les minutes qui suivent !

Pour ce qui est de ta carte sim ..si pas de problèmes de courrier tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain je pense ! Les cartes Sim partent en général que lorsque Free à reçu l'acceptation de portabilité de la part de ton ancien opérateur.
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
ALESKELU
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par ALESKELU »

et le fait de porter plainte, va te permettre de reçevoir ta sim? j'en doute... tu es comme des milliers de personnes, free ayant mal géré le nombre d'inscriptions, il est en train d'accéler. Certaines personnes sont sans rien depuis 41 jours ! Alors au lieu de vouloir parler justice, tu demandes tout simplement une annulation de portabilité et tu vas ailleurs !! je connais des personnes qui ont fait de cette manière, et ne reve pas, aucune prime ne te sera attribuée par le tribunal.
edrost
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par edrost »

En plus Free Mobile n'est pas trop prévu pour une activité pro à l'origine, à 19,99€ faut pas rêver non plus, alors devant les tribunaux pas sûr que tu aies raison si tu invoques ce point là.
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
Frizone
Mobile : Lumia 520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par Frizone »

Vraiment bizarre cette histoire. J'ai une amie freenaute que j'ai encouragée à migrer le 27 janvier. chez Free mobile depuis Orange, avec engagement en cours.
Tout c'est déroulé normalment du mail avec identifiants en passant par mail de confirmation envoi sim. Portabilité effectuée hier 24 février, carte sim reçu la veille le 23 février.
Donc dans beaucoup de cas tout fonctionne impeccablement même en venant de chez Orange.
Sinon peut-être la faute à pas de chance !!!
PEIFFER
Mobile : SAMSUNG P250
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Message par PEIFFER »

Bonjour, moi aussi je suis très en colère ! Il y a une semaine que je ne peux plus utiliser mon portable !
J'ai eu un message m’informant que ma carte SIM et ma ligne étaient activées mais je ne peux pas m'en servir. Quand je tape le code PIN par défaut 1234n s'affiche : Blocage réseau et Code PIN trop court" Je regrette d'avoir quitté ORANGE.
J'ai essayé en vain d'appeler le 3244 pour demander ce que je devais faire j'ai également laissé un message hier sur ce forum sans réponse... Tout cela n'est pas sérieux, dois-je passer par une association de défense des consommateurs ?
Merci d'une réponse utile. :evil:
ben11
Mobile : iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Message par ben11 »

Brouillet a écrit :J'ai souscrit un abonnement free mobile le 24 janvier. La semaine dernière j'ai été averti par mon opérateur orange que jeudi 23 à 15h00 le portage de ma ligne serait effectué. J'ai envoyé plusieurs fax à Free pour indiquer qu je n'avais ni reçu mes identifiants ni la carte SIM. Sans aucune réponse. Je me trouve sans téléphone portable, ce qui pour mon travail est très dommageable. J'envisage de porter l'affaire devant la justice. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Quelle a été la procédure? Merci pour les réponses
Moi aussi je me suis retrouvé sans ligne (pendant 2 jours). Free avait envoyé la SIM le jour ou j'ai reçu le mail de porta.Par contre le courrier à mis 1 semaine à arriver (merci la poste :mrgreen: ).

Bref pour la SIM remercie ton postier.
Inscription le 18/01 à 11h15, Forfait à 19.99€
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-21 à 15:00:00
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ETAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
Kris
Mobile : Samsung S5530
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Message par Kris »

PEIFFER a écrit :Bonjour, moi aussi je suis très en colère ! Il y a une semaine que je ne peux plus utiliser mon portable !
J'ai eu un message m’informant que ma carte SIM et ma ligne étaient activées mais je ne peux pas m'en servir. Quand je tape le code PIN par défaut 1234n s'affiche : Blocage réseau et Code PIN trop court" Je regrette d'avoir quitté ORANGE.
J'ai essayé en vain d'appeler le 3244 pour demander ce que je devais faire j'ai également laissé un message hier sur ce forum sans réponse... Tout cela n'est pas sérieux, dois-je passer par une association de défense des consommateurs ?

J'ais eu le même problème que toi avec le téléphone de mon épouse, apparement tu n'a pas desimlocké ton téléphone, maintenant si tu est résilier de chez Orange je ne suis pas persuadé que tu va obtenir ton code de désimlockage.
Le code désimlockage s'obtient 3 mois après la mise en servive du téléphone.
1234
Mobile : lg
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Message par 1234 »

PEIFFER a écrit:Bonjour, moi aussi je suis très en colère ! Il y a une semaine que je ne peux plus utiliser mon portable !
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________

J’ai eu le même problème que toi avec mon téléphone(orange), apparemment tu n'a pas desimlocké ton téléphone, ne s'affiche que le numéro d'urgence. appel orange pour le desimlocké
@+ ;)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
obtenir le code de désimlockage par téléphone

Pour effectuer les manipulations qui vous seront communiquées, nous vous conseillons d'appeler depuis un autre téléphone que le mobile à désimlocker.

Vous détenez un forfait bloqué ou non : contactez votre service clients automatisé au 0 800 100 740(1) depuis une ligne fixe ou au 740(1)depuis votre mobile. Munissez-vous au préalable de votre code confidentiel (4 chiffres) qui figure sur votre facture mobile.
Vous détenez une mobicarte ou une carte prépayée : contactez le service clients au 3970(2).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »