Sms non envoyé surtaxé
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012
Sms non envoyé surtaxé
Bonsoir, je viens de m'apercevoir sur mon relevé de consommation un sms que je n'ai pas envoyé au numéro 10668088 et qui m'est facturé 0,19 centimes. J'aimerais savoir à quoi cela correspond. De même que deux autres sms au 075585059726 sont inscrits mais ils ne sont pas payants.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
-
- Mobile : SE ARC S
- Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012
Re: Sms non envoyé surtaxé
Bonjour,
Ma ligne a été activée aujourd'hui à 11h. En début d'après-midi, je regarde en ligne mon portail free et je m'aperçois que j'ai déjà du hors forfait : 1 SMS envoyé au 6592324290 facturé 0,19 cts (21/02/2012 11:07:31) alors que je n'ai jamais passé ce sms.
J'ai contacté le service client qui n'a pas su me répondre et m'a conseillé de faire une réclamation à réception de la facture.
Est-ce que c'est lié à un bug lors de la portabilité de ma ligne ? un bug chez Free au niveau de leur gestion ? d'un virus ?
Bref j'attends également des témoignages et des éclaircissements.
Merci @+
Ma ligne a été activée aujourd'hui à 11h. En début d'après-midi, je regarde en ligne mon portail free et je m'aperçois que j'ai déjà du hors forfait : 1 SMS envoyé au 6592324290 facturé 0,19 cts (21/02/2012 11:07:31) alors que je n'ai jamais passé ce sms.
J'ai contacté le service client qui n'a pas su me répondre et m'a conseillé de faire une réclamation à réception de la facture.
Est-ce que c'est lié à un bug lors de la portabilité de ma ligne ? un bug chez Free au niveau de leur gestion ? d'un virus ?
Bref j'attends également des témoignages et des éclaircissements.
Merci @+
-
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Mobile : SE ARC S
- Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012
Merci pour le lien, j'ai lu le post mais je ne suis pas plus avancé.
Bref c'est bizarre.
Bref c'est bizarre.
-
Up pour mon problème svp.
-
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Rien trouvé sur le net avec ces numéros. Le mieux maintenant c'est que tu attendes la prochaine facturation. S'ils te sont vraiment facturés faire une réclamations auprès de Free. As-tu pris contact avec le service client à ce sujet ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
-
Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement, ils m'ont facturé ce sms de 19 cts mais également 2 sms hors forfaits que je n'ai pas envoyé, et donc à 1 ct chacun.
Sachant que mon forfait ne comprend que 60 sms, cela me fait en tout 5 sms qui ont été envoyés sans que je sois au courant de rien. Et donc sans ces sms je n'aurais pas dépassé mon forfait.
Pour ce mois-ci à nouveau ce problème : le sms de 19 centimes au numéro : 1066666688 que je n'ai jamais envoyé avec en plus 2 autres sms qui m'ont été comptés sur ma consommation sms aux numéros : 075585059809 et 0106699678.
Je n'ai pas contacté le service client pour la simple et bonne raison que mon appel sera surtaxé et que au final, il me coûtera encore plus cher que ces 40 cts.
Auriez-vous une idée de ce que je devrais faire ?
Sachant que mon forfait ne comprend que 60 sms, cela me fait en tout 5 sms qui ont été envoyés sans que je sois au courant de rien. Et donc sans ces sms je n'aurais pas dépassé mon forfait.
Pour ce mois-ci à nouveau ce problème : le sms de 19 centimes au numéro : 1066666688 que je n'ai jamais envoyé avec en plus 2 autres sms qui m'ont été comptés sur ma consommation sms aux numéros : 075585059809 et 0106699678.
Je n'ai pas contacté le service client pour la simple et bonne raison que mon appel sera surtaxé et que au final, il me coûtera encore plus cher que ces 40 cts.
Auriez-vous une idée de ce que je devrais faire ?
-
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
vous avez sans doute télécharger une cochonerie sur votre smartphone et ça envoie des sms à votre insu à des numeros surtaxés. Si vous avez la possibilité , faites un reset de votre smartphone.
-
Je n'ai pas de smartphone.
-
- Mobile : nokia n8
- Souscription Free Mobile : 14 avr. 2012
Bonjour,
Je suis chez free depuis le 14/04/2012 et je me retrouve avec 4 sms evoyé a l'étranger sur le numero : 6592324290 et en tapant ce même tel dans mon moteur de recherche je me retrouve sur cette page avec Aurel71 qui se retrouve avec le même problème que moi donc la coincidence est tout de même un peu grosse je trouve !!!! Surrement un beug de jeunesse de free enfin demain courrier au service clients et soyez vigilant !!!!
si d'autre on eu le même pb faites moi signe,
merci !!!
Je suis chez free depuis le 14/04/2012 et je me retrouve avec 4 sms evoyé a l'étranger sur le numero : 6592324290 et en tapant ce même tel dans mon moteur de recherche je me retrouve sur cette page avec Aurel71 qui se retrouve avec le même problème que moi donc la coincidence est tout de même un peu grosse je trouve !!!! Surrement un beug de jeunesse de free enfin demain courrier au service clients et soyez vigilant !!!!
si d'autre on eu le même pb faites moi signe,
merci !!!
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : xperia mini pro
- Souscription Free Mobile : 0- 0-2012
Bonjour
Peut-être la solution, mais attendre quelques jours avant de s'emballer...
Je suis dans le même cas mais chez un autre opérateur (SOSH). C'est également le numéro 6592324290 qui m'a été à plusieurs reprises facturé : environ un envoi international par jour sur ce numéro (4 euros de hors forfait à ce jour).
Après avoir contacté le service client, sans grand succès (excepté le remboursement des sms facturés), j'ai cherché sur google ce même numéro et suis tombé sur ce post, ce qui m'a fait réaliser que le soucis n'était pas uniquement lié à SOSH... et finalement peut être pas lié à un opérateur quelconque mais plutôt à une application installées sur mon mobile.
Après réflexion, je me suis souvenu que macAfee (mon antivirus) était succeptible d'effectuer des envois SMS pour divers contrôles, enfin j'ai supposé peut être à tort que ce logiciel pouvait avoir un lien avec mon problème. J'ai donc décidé de le dés-installer il y a de cela 2 jours.
Conclusion : Je n'ai pas encore relevé de nouveau envois sur-facturés depuis cette dés-installation... je surveille régulièrement et vous tiendrai informé de l'évolution. C'est encore un peu trop tôt pour se réjouir et je ne suis peut être pas du tout sur la bonne piste.
Voila, si çà peut aider et si vous avez vous aussi cet antivirus sur votre mobile, merci de partager votre avis sur le sujet.
++ et bonne soirée
Alx
Peut-être la solution, mais attendre quelques jours avant de s'emballer...
Je suis dans le même cas mais chez un autre opérateur (SOSH). C'est également le numéro 6592324290 qui m'a été à plusieurs reprises facturé : environ un envoi international par jour sur ce numéro (4 euros de hors forfait à ce jour).
Après avoir contacté le service client, sans grand succès (excepté le remboursement des sms facturés), j'ai cherché sur google ce même numéro et suis tombé sur ce post, ce qui m'a fait réaliser que le soucis n'était pas uniquement lié à SOSH... et finalement peut être pas lié à un opérateur quelconque mais plutôt à une application installées sur mon mobile.
Après réflexion, je me suis souvenu que macAfee (mon antivirus) était succeptible d'effectuer des envois SMS pour divers contrôles, enfin j'ai supposé peut être à tort que ce logiciel pouvait avoir un lien avec mon problème. J'ai donc décidé de le dés-installer il y a de cela 2 jours.
Conclusion : Je n'ai pas encore relevé de nouveau envois sur-facturés depuis cette dés-installation... je surveille régulièrement et vous tiendrai informé de l'évolution. C'est encore un peu trop tôt pour se réjouir et je ne suis peut être pas du tout sur la bonne piste.
Voila, si çà peut aider et si vous avez vous aussi cet antivirus sur votre mobile, merci de partager votre avis sur le sujet.
++ et bonne soirée
Alx

-
- Mobile : Nokia X6
- Souscription Free Mobile : 03 mai 2012
J'ai eu le même problème et cela a l'air de correspondre à chaque fois où mon téléphone est tombé par terre et j'ai du le rallumer et le remettre à l'heure. Un séquence de réinitialisation aurait-elle lieu par SMS à ce moment là vers ce numéro ? En tout cas j'attends ma facture pour savoir si ces 3 SMS à 19 cts me seront facturés.
Pour infos, je n'ai pas cet antivirus sur mon portable.
Pour infos, je n'ai pas cet antivirus sur mon portable.
-
Oui, sans parler de mon antivirus qui fait un scan a chaque démarrage du tel, j'ai constaté aussi que les heures d'envoi pouvaient correspondre aux heures auxquelles j'ai allumé le tel. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai pensé à supprimer cette appli pour faire un test... toujours pas de facturation de sms internationnal à l'heure actuelle... Ca fait deux jour, c'est bon signe...
-
Au fait wilfrid83, s'agit-il également du même numéro : 6592324290
bonne soirée
bonne soirée

-
- Mobile : samsung galaxy s 2
- Souscription Free Mobile : 12 mai 2012
Bonjour je suis dans le meme cas et je suis certain que ce n est en aucun cas une application malveillante qui a envoyer ces SMS comme par hasard surtaxer ca arrange bien les affaire de free gratter des centimes a trois millions d abonnées a la fin ca finis par faire un gros pactole.
C'est du 100% bénef car comme il n y a point d' SMS c est tous simplement du vole car ca ne fait pas un mois et il commence a me plumer et c est jamais des erreurs qui avantage le client. Le premier SMS n a as pu etre envoyer car j étais au cinémas mon potable éteint pendant tout le film avangers qui dure plus de 2h et alors que mon téléphone est éteint en charge dans le cinoche on m indique que j ai envoyer un sms au 6592324290 a 19 cent totalement absurde mais bon j allais pas user des minutes surtaxer pour appeler free pour un SMS 19 cent tous simplement pas économique. Aujourd hui je constate 2 SMS au meme numéro cela me fait 57 cent et bien sur nous devons casquer pour nous faire rembourser meme par courrier l enveloppe le timbre l impression couterai plus chere des problèmes technique oui mais des arnaques il y a les opérateurs historiques pour ca.
J'ai un galaxy s 2 et tous mes conversations sms sont enrengistrer donc le logicieil malveillant laisserai des traces soit dans les conversations ou l historique et comme par hasard ca touche que les clients free et c'est le meme numéro surtaxer 6592324290 certainement une filiale de free nous sommes pas des piniatas ils faut tout simplement envoyer un courrier a ucf que choisir ou 60 millions de consomateurs afin qu il mediatise ces pratiques frauduleuses.
C'est du 100% bénef car comme il n y a point d' SMS c est tous simplement du vole car ca ne fait pas un mois et il commence a me plumer et c est jamais des erreurs qui avantage le client. Le premier SMS n a as pu etre envoyer car j étais au cinémas mon potable éteint pendant tout le film avangers qui dure plus de 2h et alors que mon téléphone est éteint en charge dans le cinoche on m indique que j ai envoyer un sms au 6592324290 a 19 cent totalement absurde mais bon j allais pas user des minutes surtaxer pour appeler free pour un SMS 19 cent tous simplement pas économique. Aujourd hui je constate 2 SMS au meme numéro cela me fait 57 cent et bien sur nous devons casquer pour nous faire rembourser meme par courrier l enveloppe le timbre l impression couterai plus chere des problèmes technique oui mais des arnaques il y a les opérateurs historiques pour ca.
J'ai un galaxy s 2 et tous mes conversations sms sont enrengistrer donc le logicieil malveillant laisserai des traces soit dans les conversations ou l historique et comme par hasard ca touche que les clients free et c'est le meme numéro surtaxer 6592324290 certainement une filiale de free nous sommes pas des piniatas ils faut tout simplement envoyer un courrier a ucf que choisir ou 60 millions de consomateurs afin qu il mediatise ces pratiques frauduleuses.
-
Pour ma part, problème résolu depuis la suppression de MacAfee. J'ai également consulté un post datant de janvier traitant du même problème. En ce qui me concerne, Sosh, mon opérateur, n'avait donc rien à voir avec ce problème.
Voici un extrait du post en question.
"I have been charged from 6592324290 as well! This is a living hell ! I suspect that it comes from a McAfee Internet Security trial. I registered, selected some buddies, then I wanted to know where McAfee will find my phone if I ''accidentally'' lose it at home (it didn't!), I clicked on Track my phone now while on my account, and now I have not only one, but 15 sms-s sent to 6592324290 without my knowledge. I uninstalled it and the problem disappeared, but I still have to pay for them… "
Ca n'est que mon expérience, mais avant de remuer ciel et terre chez Sosh, j'ai pris le temps de voir si le problème ne venait pas de chez moi, et finalement çà semblait être le cas.
++
Voici un extrait du post en question.
"I have been charged from 6592324290 as well! This is a living hell ! I suspect that it comes from a McAfee Internet Security trial. I registered, selected some buddies, then I wanted to know where McAfee will find my phone if I ''accidentally'' lose it at home (it didn't!), I clicked on Track my phone now while on my account, and now I have not only one, but 15 sms-s sent to 6592324290 without my knowledge. I uninstalled it and the problem disappeared, but I still have to pay for them… "
Ca n'est que mon expérience, mais avant de remuer ciel et terre chez Sosh, j'ai pris le temps de voir si le problème ne venait pas de chez moi, et finalement çà semblait être le cas.
++
-
- Mobile : samsung galaxy s 2
- Souscription Free Mobile : 12 mai 2012
j ai supprimé mc afee hier de tout facon j ai avast et c est gratos et complet on essaie de se protéger au maximum mais des fois on finis quand meme par se faire avoir si mon problème est résolu j irai me plaindre sur play store afin de signaler que mc afee est non seulement inutile car il y a des applications gratuites mais en plus il agis comme un cheval de trois et envoie des sms en sous marin totale escroquerie laisser des mauvaises note et des commentaires signalent le problème je le fairai en englais et en francais merci de l info je l ai pris en compte hier mais c est au bout de plusieurs jours que je pourai confirmer le responsable opérateur ou antivirus a bientot
-
- Operateur mobile : NRJ Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
Une simple recherche sur Google, donne la réponse (comme citée par quelques-uns ici).
Avant de polluer les forums, vous pourriez quand-même rechercher un peu, bande d'assistés
(Mais il faut un tant soit peu comprendre l'English.)
@Orangina: Es-tu sûr de ne pas avoir un "smartphone" ?

Avant de polluer les forums, vous pourriez quand-même rechercher un peu, bande d'assistés

(Mais il faut un tant soit peu comprendre l'English.)
@Orangina: Es-tu sûr de ne pas avoir un "smartphone" ?