Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Echangez sur votre abonnement au plus petit forfait mobile de France
Répondre
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par ec2011 »

Bonjour à tous,
Autant je reçois bien les SMS venant de portables français, autant je n'en reçois AUCUN venant de correspondants à l'étranger (Angleterre, Allemagne, Roumanie, etc.), utilisant par exemple Vodafone.
De plus, je ne reçois AUCUN SMS venant de site Internet ayant des numéros de "centre SMS" étrangers.
Je trouve cette situation très pénalisante, car pour les correspondants étrangers, tout semble normal (SMS bien envoyé), alors que le SMS n'est pas transmis par Free mobile.
J'ai essayé de faire remonter l'information au service client de Free mobile via le 3244, mais je n'ai guère d'illusions... sur l'efficacité de la démarche. J'ai l'impression que Free mobile n'est vraiment pas très au point sur la gestion des SMS et des liaisons avec les opérateurs internationaux.
Avez-vous aussi les mêmes soucis avec vos correspondants étrangers pour recevoir leurs SMS?
Pour la voix, ils peuvent m'appeler sans souci.
Pour les appeler ou leur envoyer des SMS, c'est bien sûr impossible, car il n'y a toujours pas d'option vers l'international dans le forfait à deux euros.
Modifié en dernier par ec2011 le sam. 25 févr. 2012 14:07, modifié 1 fois.
birget
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 07:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par birget »

bonjour à tous,

même chose pour moi avec un forfait à 15,99 en tant qu'abonné ADSL.
les sms vers l'international ne partent pas (aucun message d'alerte) mais ne sont pas distribués...

j'ai appelé le 3244 ce matin, il me dise que le problème devrait être résolu prochainement. réponse une peu vague qui ne me satisfait pas.
quelqu'un a t il eu ce problème ?
bonne journée
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par ec2011 »

Je note un progrès dans la réception des SMS venant de l'étranger, je reçois maintenant les SMS de Vodafone Romania. Je ne peux pas savoir si cela concerne maintenant l'ensemble du réseau Vodafone en Europe, mais d'autres pourraient témoigner.
Les SMS envoyés par le site smsmode.com sont bien reçus par mon mobile depuis le départ (j'ai vu que le numéro du centre SMS est français et cela doit aider...)

En revanche, je ne reçois pas les SMS venant de Skype (qui m'indique d'ailleurs que le SMS n'a pas pu être envoyé) ou de JustVoip (groupe Finea SA avec beaucoup de sous-marques VoipBuster, etc) bien que ce dernier m'indique que le SMS a bien été envoyé.
J'espère que cela va avancer: il doit manquer un accord sur le prix des terminaisons de SMS avec ces opérateurs Internet.
hayvan
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par hayvan »

Bonjour

Ma compagne compte passer de Leclerc à FM pour ce forfait à 2€. En revanche, elle a des amis à l'étranger (Europe) et reçoit/répond de temps en temps à des SMS internationaux.

Pouvez-vous me dire :
1. Si la réception des SMS est possible/s'améliore
2. Si on peut y répondre ? Ce n'est pas clair si il faut payer les 5€/3mois pour les appels seuls ou appels+SMS
?

merci
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par NoVacheàlait »

Pour l'instant possible d'en envoyer dans certains pays (hors forfait), mais impossible d'en recevoir. Free n'est vraiment pas au point.
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par mimich38920 »

recu SMS de NouvelleZélande Portable sans probleme sur un forfait 2€
Reponse par SMS facturée 0.19€ comme le tarils le dit.

par contre appel VOICE ne marche pas

Marche avec forfait 19.99 , mais différence de prix pour les appels poste FIXE , gratuit depuis BOX mais 0.08€ depuis mobile....., cela semble avoir changé depuis le 10 janvier
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par NoVacheàlait »

D'après la hotline 3244, le problème de ne pas recevoir de Sms de l'étranger est bien connu des services techniques de Free, ils sont pour l'instant totalement incapable de le résoudre rapidement, et aucune date approximative concernant sa résolution.
:cry:
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers impossible

Message par ec2011 »

Je note un progrès dans la réception de SMS provenant de plateformes voix sur IP étrangères.
Aujourd'hui, je reçois les SMS provenant de Skype et de JustVoip (Finarea/Dellmont/Betamax).
Le seul problème est que l'identifiant de l'émetteur est remplacé systématiquement par le numéro "36004" qui appartient à Free mobile, alors qu'avec ces plateformes, on peut avoir des numéros de portables vérifiés et que le numéro du portable vérifié devrait s'afficher comme numéro d'émetteur dans le SMS.
Ce n'est pas encore parfait, mais cela s'améliore nettement :)
muchamused
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 10:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par muchamused »

Je ne reçois toujours pas aucune message sms provenant de Pologne.
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par NoVacheàlait »

Toujours rien de Hongrie et d'Espagne. :cry:

Cela fait plus d'1 mois !
Free patauge toujours dans la semoule.
nadia16A
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par nadia16A »

Bonjour,

Toujours extrêmement déçue de ne pas pouvoir recevoir de SMS de la Suisse (opérateur Swisscom) pourtant mon correspondant paie ses SMS et ils sont bien expédiés d'après son opérateur, c'est à la réception que ça pêche. En revanche il reçoit les miens expédiés depuis la France.

Pas de réponse de Free malgré 2 appels courant février!

Je désespère d'obtenir un jour une amélioration du service! Il faut que Free prenne ses responsabilités en main.
Le préjudice moral est important.Et il est il est urgent de résoudre le problème!

Sans amélioration, je pense que beaucoup devront changer d'opérateur. Tout le monde ne correspond pas seulement en France. Les échanges internationaux sont nécessaires et indispensables à notre époque.

Merci quand même à d'avoir bousculé les acquis de la concurrence.
NoVacheàlait
Messages : 32
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 15:12
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par NoVacheàlait »

Ce qui est insupportable, c'est qu'une société de communication comme Free ne communique pas sur ce problème.

Pour ma part, je quitterais Free, si pendant les vacances et les beaux jours à venir, il y a toujours cette impossibilité ridicule de recevoir simplement les Sms des mobiles étrangers.
ec2011
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 08:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par ec2011 »

nadia16A a écrit :Bonjour,

Toujours extrêmement déçue de ne pas pouvoir recevoir de SMS de la Suisse (opérateur Swisscom) pourtant mon correspondant paie ses SMS et ils sont bien expédiés d'après son opérateur, c'est à la réception que ça pêche. En revanche il reçoit les miens expédiés depuis la France.

Pas de réponse de Free malgré 2 appels courant février!

Je désespère d'obtenir un jour une amélioration du service! Il faut que Free prenne ses responsabilités en main.
Le préjudice moral est important.Et il est il est urgent de résoudre le problème!

Sans amélioration, je pense que beaucoup devront changer d'opérateur. Tout le monde ne correspond pas seulement en France. Les échanges internationaux sont nécessaires et indispensables à notre époque.

Merci quand même à d'avoir bousculé les acquis de la concurrence.

Votre correspondant devrait exiger d'être remboursé par Swisscom, car c'est à eux de s'assurer aussi du résultat et de prendre contact avec Free mobile pour régler le problème (en donnant la date et le numéro appelé).
Pour ma part, après m'être plaint auprès de Skype et Finarea/Betamax (Justvoip), j'ai été non seulement remboursé de mes SMS soit disant envoyés vers mon numéro Free mobile et jamais reçus ..., mais depuis une dizaine de jours, je reçois sans difficulté les SMS de Skype et de JustVoip.
Les SMS de et vers Vodafone Romania fonctionnent aussi maintenant après mettre plaint auprès de Free mobile (car cela ne marchait déjà pas à partir de la France).
Je peux envoyer aussi des SMS vers Orange Romania, après m'être plaint initialement cette fois-ci auprès de Free mobile et plusieurs SMS jamais reçus par mon correspondant. J'attends encore pour demander à mon correspondant de tester le sens retour...
La responsabilité des opérateurs joue comme suit à mon sens: si vous envoyez un SMS vers un opérateur étranger et qu'il n'est pas reçu par votre correspondant, alors il faut se plaindre auprès de Free au 3244 pour faire remonter l'anomalie (il faut donner le numéro appelé, la date, etc.).
En sens inverse, si vous ne recevez pas un SMS venant d'un opérateur étranger, c'est à l'opérateur étranger de régler le problème (car il doit s'accorder avec Free sur un prix de terminaison de SMS et probablement paramétrer ses serveurs de messagerie pour intégrer le nouvel opérateur Free mobile)
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par thizy »

Contrairement à la voix, où cela marche systématiquement, pour les SMS curieusement cela a l'air plus compliqué. J'ai l'impression que cela est régit par des accords bilatéraux. Au fur et à mesure cela a l'air de se débloquer et les échanges de SMS entre opérateur étranger se mettent en place. À chaque fois qu'un nouvel opérateur se crée dans le monde, cela semble être un peu le bordel le temps que tout se résorbe. Comme l'a dit la personne précédente, c'est l'envoyeur qui doit en faire la réclamation. Il n'y a que comme ça que les choses peuvent avancer.
macmoosh
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par macmoosh »

Je rencontre le même problème avec des sms venant de l'Angleterre.

Je peux envoyer des sms vers un mobile en Angleterre mais ne pas en recevoir.

Par contre, je reçois des sms provenant de l'Angleterre pour m'indiquer que j'ai reçu un message multimedia qui est à télécharger d'une adresse http.

J'ai songé changer mon forfait, en espérant que ça pourrait résoudre le problème, mais visiblement c'est un problème qui dépasse les compétences de Free.
tournevire
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 15:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samusung Wave 3
Souscription Free Mobile : 0- 0-2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par tournevire »

Un appel au 3244 il y a quelques semaines. Apparemment tout était normal pour eux, et ils ne comprenaient pas pourquoi je ne recevais pas les SMS en provenance d'Allemagne.
Ceux que j'envoie vers des mobiles allemands sont quant à eux parfois reçus, et souvent non reçus. :(

Renseignement pris par un de mes correspondants allemands auprès de son opérateur Vodafone : il n'y a pas d'accord de transmission de SMS entre Vodafone et Free. :cry:
Exemple de l'Allemagne (Vodafone dixit) : Vodafone ne transmet ses SMS que vers Orange et Bouygues (et m... pour les abonnés de Free et de SFR).
Tout est question d'accords bilatéraux entre opérateurs. Par conséquent Free sait parfaitement que Vodafone ne transmet pas les sms de ses abonnés vers ceux de Free.

Un peu dommage d'avoir l'illimité vers les fixes du pays des singes verts que personne n'appelle, et de ne pas pouvoir envoyer et recevoir des sms (payants) de / vers les pays voisins du nôtre.

Par contre, d'un côté comme de l'autre, les SMS foireux sont indiqués comme envoyés, puis comme transmis, et facturés. :evil:
arche10
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 13:44
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 0- 1-2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par arche10 »

Bonjour,

C'est pareil pour moi. je suis abonnée free mobile de la première heure et ne peut toujours pas recevoir de sms des usa et d'afrique du nord.

les deux premières fois que j'ai eu la hotline free à ce sujet, ils faisaient comme ci ils n'étaient pas au courant du problème. Donc, on me demandait de faire des choses basique comme éteindre mon téléphone...
Au troisième appel, il était encore question de me faire éteindre puis rallumer mon téléphone alors j'ai refusé en précisant que ce problème de réception de sms internationnaux est connu par FREE et que cela fait l'objet de nombreux post sur divers forum.
Là le discourt à changé. On m'a dis que ce problème à été remonté au service technique et que les personnes de la plateforme téléphonique n'avaient pas de visibilité sur l'état de traitement de ce problème.
J'ai demandé si ça serait plus efficace d'envoyer un courrier recommandé au siège et on m'a répondu que oui.
J'ai donc envoyé un courrier AR il y a environs deux mois, et j'attend encore une réponse...
FREE fait la sourde oreille !
Je ne peux malgré tout me résoudre à aller chez la concurrence qui a toujours pris les consommateurs pour des vaches à lait. et qui serait encore en train de le faire si FREE ne leurs avaient pas donné un gros coup de pied au derrière (restons correcte)
Cela ne donne pas pour autant le droit à FREE de mépriser ses clients... alors merci à FREE de résoudre se problème ou d'avoir l'honnêteté de dire à ses clients que cette fonctionnalité ne sera pas effective avant tel délais...
sksbir
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 23:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG optimus black
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par sksbir »

Ce mois de mars 2013, on m'a envoyé 2 sms émis depuis le réseau T-Mobile allemand ( l'équivalent d'Orange en Allemagne... un tout petit réseau de rien du tout hein...)

1 SMS destiné à mon tel ( forfait free mobile 2 euros ) , 1 SMS destiné à un forfait free mobile 16€ . Rien n'est jamais arrivé.

Le même émetteur envoie régulièrement des sms sur un 3eme abonnement de La poste mobile. Les sms arrivent parfaitement là bas.

Pour moi, aucun progrès.
Jalex
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 12:11
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 sept. 2013

Re: Réception de SMS venant de mobiles étrangers [progrès]

Message par Jalex »

Nous sommes en décembre 2013, on m'a envoyé 2 sms émis depuis le réseau Sonera finlandais ( premier réseau en Finlande...)

1 SMS destiné à mon tel ( forfait free mobile + option data mms 2 + 0.99 euros ) , 1 SMS destiné au tel de ma femme forfait free mobile 19.99€ . Rien n'est jamais arrivé.

Le même émetteur a envoyé pour tester le même sms à notre voisin qui est chez Bouygues et le sms arrive parfaitement.

Bref, aucun progrès chez Free ce coté...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €) »