BB bold 9900 rien ne fonctionne

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Coucou Fab261,
Nan il n'est pas d'occasion c'est un mobicarte orange (je l'ai eu à Noël). Je l'ai débloqué par la suite. En plus j'ai effectué un grand nettoyage de sécurité sur le BB (je l'ai fait il y a 2 jours), tout a été effacé. Et comme j'avais un vieux vieux très vieux forfait Orange je n'ai rien configuré sur le BB sachant que j'allais basculé sur Free!
Mais un de vous peux me dire comment on peut voir (si on peut) si son tél est associé à un BIS???? Merci
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Hi béré,

Je crois que tu peux le savoir si tu vas dans ton annuaire de service et si tu vois qu'il y a BBID dedans. Sinon peut être que dans la table de routage l'hôte, je suppose que si tu as un BIS assimilé à Orange il doit y avoir une entrée.
Je suis nouveau chez blackberry donc je ne peux pas t'aider plus désolé ^^"
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Je viens (enfin) d'avoir Bouygues : l'ancien compte BIS était toujours ACTIF... Normalement dans une heure la dissociation devrait être validée! (attention depuis que je vais de désillusion en désillusion je reste très très prudent).
Par contre Bouygues foutage de gueule complet! Il y a deux jours la résiliation de l'option devait tout remettre à zéro, or la l'opératrice m'a dit que c'était à l'ancien proprio d'annuler le compte BIS (et là je ne sais pas qui l'avait créé...). Bref en PRINCIPE, l'ancien BIS va être annulé.
Donc flyinmind regarde si un compte BIS n'existe pas chez BT? Peut-être qu'il y a une association automatique? Tel au 1064 (il te faut le n° de la ligne et le code pour accéder au SAV de bouygues).
Si la création de mon compte BIS est possible je ne manquerai pas de vous le dire :mrgreen:
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Ah peut-être une lueur d'espoir ? Merci fab mais qu'elle est le n° de la ligne et le code s'il te plaît ? Enfin où est-ce que je peux les trouver surtout. Parce que mon ancienne carte SIM bouygues datait un peu ^^"

Merci encore !

EDIT : Ils me demandent mon numéro de téléphone mais j'ai effectué la portabilité vers Free donc mon numéro de téléphone ne se trouve plus chez eux ...
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

flyinmind a écrit :Hi béré,

Je crois que tu peux le savoir si tu vas dans ton annuaire de service et si tu vois qu'il y a BBID dedans. Sinon peut être que dans la table de routage l'hôte, je suppose que si tu as un BIS assimilé à Orange il doit y avoir une entrée.
Je suis nouveau chez blackberry donc je ne peux pas t'aider plus désolé ^^"

Coucou Flyinmind,
Je suis encore plus novice que toi sur les BB. Je fais comment pour aller dans l'annuaire de service. Vraiment dsl....
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Il s'agit du numéro de tel de ta ligne Bouygues (peut-être le même qu'actuel si tu as fais la portabilité), ensuite il te demande un code à 4 chiffres perso que tu dois avoir conservé? sinon ils peuvent t'envoyer un code provisoire, mais si tu n'est plus sur Bouygues est-ce possible?
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

béré a écrit : Coucou Flyinmind,
Je suis encore plus novice que toi sur les BB. Je fais comment pour aller dans l'annuaire de service. Vraiment dsl....
Tu possèdes quel Blackberry ? Sur le mien c'est dans options > Terminal > Paramètres systèmes avancés > Annuaire de services ou table de routage de l'hôte.
J'essaye d'avoir quelqu'un du SAV de bouygues actuellement mais il me semble impossible de les contacter sans un numéro de téléphone chez eux... Or mon numéro a été porté chez free :(

@Fab : ils me disent soit le numéro de téléphone soit une ligne 3G+... je n'avais qu'un numéro de téléphone mais avec la portabilité chez Free, bouygues me dit que ce numéro n'existe plus chez eux. Si je met un autre numéro de téléphone bouygues ça fonctionnera ? (A)
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Merci Flyinmind
J'ai le 9900, j'ai trouvé grace à tes indications.
Alors voici de que j'ai trouvé, je ne comprends pas ...

WI-FI TCP/IP Browser [BrowserConfig]
Wi-FI TCP/IP Transport [WPTCP]

Quelqu'un comprend????
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

béré a écrit :Merci Flyinmind
J'ai le 9900, j'ai trouvé grace à tes indications.
Alors voici de que j'ai trouvé, je ne comprends pas ...

WI-FI TCP/IP Browser [BrowserConfig]
Wi-FI TCP/IP Transport [WPTCP]

Quelqu'un comprend????
Ton téléphone n'est apparemment associé à aucun compte BIS. Mais le mieux serait que tu contactes ton SAV d'orange comme Fab l'a suggéré pour savoir si ta ligne possède un compte BIS ou non...
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Bon toujours pas de possibilité de créer un compte BIS!
En plus je ne sais toujours pas si c'est ABSOLUMENT nécessaire?
En ce qui me concerne je vais attendre et espérer ... en plus demain en déplacement il me sera difficile d'essayer de créer ce pu..in de compte!!!!
A tout
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

fab261 a écrit :Bon toujours pas de possibilité de créer un compte BIS!
En plus je ne sais toujours pas si c'est ABSOLUMENT nécessaire?
En ce qui me concerne je vais attendre et espérer ... en plus demain en déplacement il me sera difficile d'essayer de créer ce pu..in de compte!!!!
A tout
Hey, tu parles du compte crée sur http://free.blackberry.com/ ? Normalement il n'y a pas besoin de créer ce compte pour avoir l'option chez Free actuellement... Ils te le mettent directement sur ton portable.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par cartman49 »

J'ai un bold 9900 et j'habite en campagne et je viens de le tester en ville et non seulement le logo ne disparait plus comme avant, mais en plus j'ai acces a youtube!
Donc il se peut que vos soucis soient liés a un reseau pas assez bien capté.
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

flyinmind a écrit :
fab261 a écrit :Bon toujours pas de possibilité de créer un compte BIS!
En plus je ne sais toujours pas si c'est ABSOLUMENT nécessaire?
En ce qui me concerne je vais attendre et espérer ... en plus demain en déplacement il me sera difficile d'essayer de créer ce pu..in de compte!!!!
A tout
Hey, tu parles du compte crée sur http://free.blackberry.com/ ? Normalement il n'y a pas besoin de créer ce compte pour avoir l'option chez Free actuellement... Ils te le mettent directement sur ton portable.
Le problème c'est que le dernier opérateur SAV free contacté cet AM m'a assuré que c'était obligatoire...mais bon je me méfie avec eux donc je ne sais toulours pas si le compte BIS est obligatoire, j'ai posé la question plusieurs fois et personne n'a pu me certifié ce qu'il en était :roll:
Concernant la qualité du réseau je suis en ville avec le max de barettes en 3G.
Par contre la table de routage de l'hôte reste désespérément vide malgré les très nombreuses tentatives de "s'inscrire maintenant" !!!
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Hello le clan des "Je ne sais plus quoi faire!"

Alors j'ai peut-être trouvé une piste... On peut désormais désactiver l'option blackberry dans l'espace abonné.

J'ai donc voulu la désactiver et la réactiver pour voir si l'option allait se mettre en place. Cependant lorsque je clique pour désactiver, ils me mettent comme message " l'option blackberry n'est actuellement pas disponible pour le forfait à 2€ ". Ca vient sûrement du problème que la base de donnée Free reconnaisse notre forfait comme étant un forfait à 2€ !

Pourtant dans mon détail conso et ma future facture je vois qu'ils vont me prélever 15,99€... Donc l'option ne s'est pas appliqué à mon forfait. Il faudrait que j'essaye de contacter le SAV Free
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par cartman49 »

Ouais bah moi c'est reparti pour une galère pas possible avec les appels, en bref je peux être joint une fois sur 5 en gros, là je suis en train de tester y'a rien même pas un message disant que le numéro n'est pas attribué, je fais mon numéro avec le fixe et rien silence complet. Avec le Nokia aucun souci.
Franchement mon BB va finir sur ebay rapidement à mon avis.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par cartman49 »

Ce soir je suis tout simplement INJOIGNABLE sur mon BB, et pourtant j'ai le logo Blackberry qui s'affiche, mais je n'ai pas non plus accès à internet non plus d'ailleurs malgré le logo d'affiché et les 5 barres de réseau 3G. Bref demain je vais aller gueuler un coup au SAV car ça pas le faire longtemps ça!
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

flyinmind a écrit :Hello le clan des "Je ne sais plus quoi faire!"

Alors j'ai peut-être trouvé une piste... On peut désormais désactiver l'option blackberry dans l'espace abonné.

J'ai donc voulu la désactiver et la réactiver pour voir si l'option allait se mettre en place. Cependant lorsque je clique pour désactiver, ils me mettent comme message " l'option blackberry n'est actuellement pas disponible pour le forfait à 2€ ". Ca vient sûrement du problème que la base de donnée Free reconnaisse notre forfait comme étant un forfait à 2€ !

Pourtant dans mon détail conso et ma future facture je vois qu'ils vont me prélever 15,99€... Donc l'option ne s'est pas appliqué à mon forfait. Il faudrait que j'essaye de contacter le SAV Free
Bonjour le clan,
je viens de tester et comme toi j'ai le même message d'erreur " l'option blackberry n'est actuellement pas disponible pour le forfait à 2€ ".
Sur le même compte j'ai souscrit pour ma femme un forfait à deux €, est-ce le pb? Un mélange de compte?
Pourtant sur mon compte c'est bien mon n° de ligne et le tarif à 15,99€ qui apparaissent...

@ cartman49
si cela marche avec un autre tel, tu ne peux mettre en cause que ton BB? Peux-tu te faire prêter un autre tel pour confirmer?
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Hello membre de l'asso des "je ne sais plus quoi faire".
Devinez quoi? Je ne peux pas enlever l'option non plus. ça me marque exactement la même chose que vous!
Fab261, je ne pense pas qu'un lien est possible avec le compte de ta femme. Car sur mon compte, je n'ai souscris qu'une seule ligne.
Flyinmind : pour facture idem les 2€ n'apparaissent pas, mais il parait que cela est normal.....(gros doute la mais bon...)
Sur j'essaie de les appeler ce soir mais si l'un d'entre vous à des nouvelles avant....
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par cartman49 »

fab261 a écrit : @ cartman49
si cela marche avec un autre tel, tu ne peux mettre en cause que ton BB? Peux-tu te faire prêter un autre tel pour confirmer?
Si si j'ai déjà testé avec mon Nokia 6700 Slide que j'ai gardé, aucun souci dessus pour recevoir mes appels, donc ça vient bien du Blackberry (ou en tout cas du Blackberry avec Free).
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Hi,

@Cartman49 : Ce sont les appels ou les options blackberry qui ont du mal à être réceptionné ?
Je sais qu'il a fallu un peu de temps pour qu'il n'y ait pas de délai pour mes sms personnellement et qu'après un hardreboot j'ai parfois des pertes de réseaux ponctuels. Je n'ai plus du tout de réseau Free pendant une ou deux minutes. Peut-être que tu as parfois des pertes de réseau (Ca dépend où tu te situes, je suis en région parisienne personnellement.
Après si tu parles de la disparition de l'option blackberry je ne peux malheureusement pas t'aider :(

@Fab & béré : je n'ai également pas souscrit de deuxième forfait sur le compte Free. Donc je ne pense pas que ce soit ça le problème. J'ai pas mal de boulot aujourd'hui donc j'essayerai peut-être d'appeler en fin d'après-midi ou ce soir.
Si c'était ça le problème on pourra faire un topic général histoire de prévenir tout le monde ^^
dellmanfr
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par dellmanfr »

bonjour,
je suis parmi les premiers a m'etre abonné a free pour les soutenir d'avoir contribuer a baisser les prix , et a penser que les autres operateurs se sont alignés mais ne l aurait jamais fait si free n'etait pas en concurrence, eh oui nous aurions continuer a alimenter leur caisse.
mais voila mon enthousiasme est retombé apres 3 semaines de patience, car je possede un blackberry !!!!
j'ai attendu jusqu'au 2 fevrier pour voir enfin apparaitre cette option,
je connais bien les blackberry, les BIS ( mode internet grand public ) et BES ( configuration en mode entreprise)
j'ai changé deja plusieurs fois et d'operateurs et de Blackberry , configuré des centaines de fois des comptes BIS chez orange, Bouygues Sfr et meme Virgin mobile, tout c'est toujours deroule sans le moindre soucis.
le 2 fevrier j'active mon option Blackberry , nickel j'attends 2h , le logo s'affiche sur mon terminal,
je vais dans table de routage de l'hote ( je connais la procedure par coeur ), j'inscris le terminal sur le reseau, tout se passe bien, puis dans tcp/ip APN : Free, parfait
je lance la configuration de la messagerie en choisissant bien compte de messagerie >Internet et non pas entreprise
je reussi a creer 1 compte , puis 2, nickel et au 3eme impossible de le rajouter;
je persiste sans savoir que Free s'etait limité a 2 comptes BIS pour le moment j'espere... et rien a faire
je me met a utilise mon blackberry pendant 2 jours avec mes comptes BIS crees tout fonctionne sans probleme,
je me dis peut etre que ca viens de la version d'OS qui ne gere pas plus de 2 adresses BIS, alors je decide de downgrader en 5 et d'essayer .
et la surprise quand j'essayais de reconfigurer un compte j'avais le fameux message que tout le monde a maintenant " Votre terminal a rencontré un probleme avec le serveur d'application." et point barre,
le terminal est inconnu du serveur BIS,
j ai wipe avec la commande loader /resettofactory , puis remis l'OS 6 , reessayer, rien meme message.
je n arrivais meme pas a rentrer une adresse mail , j'ai meme restauré mon Blackberry avec la config qui fonctionnait avec les 2 comptes BIS et surprise ca ne fonctionnait pas non plus.
moi qui ai milité pour Free , ja i du faire 20 personnes s'abonner a free, etc..
tant qu'ils n'utilisent que le telephone basique tout va bien mais quand on a un BB c est l'horreur chez FREE,
j ai appelle le 3244 , la misere
j ai racrroché 4 fois pour avoir a chaque fois un interlocuteur differents , 4 incompetants qui me disent attendez on va le configurer ensemble vous cliquez sur F A Q en bas a gauche du site ....
ok merci si c'est pour me dire ca , tout le monde la fait avant de vous appelez quand meme ,
4 personnes qui ne connaisent rien au blackberry , bref la goutte d'eau ...
on m a meme dit faites le 3244 puis tapez 1/2/2 puis vous allez tomber sur le service competent
je suis tombe sur le serveur vocal , ca m'a enerve , je me suis rendu sur le site B&YOU et j'ai effectué ma portabilité
dommage pour free car je voulais bien les soutenir mais 1 mois sans emails c'est impossible
ce sont des amateurs au niveau du Blackberry.
voici mon experience je recois demain ma carte sim B&You je vous informerais au nivaeu de la configuration si ca s'est bien passé ou pas en tout cas le site free.blackberry.com pour configurer ses mails BIS ne fonctionne pas
et c'est indispensable pour configurer vos emails BIS.
voila bonne journee a vous tous...

DELLMAN
GroDar

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par GroDar »

Même problème que toi DELLMAN !
Après une réinitialisation (un vrai reset avec effacement des données) du BB, impossible de reconfigurer les mails BB alors que ça marchait avant ! "Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application"

Tiens nous au courant si ça se passe mieux chez B&You...
Pour le moment, je reste chez Free... pigeon Free -_- Mais j'espère que ça va changer d'ici quelques jours !

J'hésite à faire un reset total du BB (ie revenir à la configuration usine)... mais je pense que le problème vient de Free et de comment ils sont connectés aux serveurs BB...
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

GroDar, pas la peine de faire le reset total je l'ai fait, et je ne suis pas plus avancé!!
Mais vous contrairement à nous (avaec Flyinmind et Fab 261) on n'a jamais eu accès à Internnet, MMS et du coup on n'a pu encore moins configurer notre messagerie......
annouck
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 12:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par annouck »

Bonjour,

J'ai eu le même souci cela fait 3 jours que ça dure , j'ai eu différents interlocuteurs, j'ai fait toutes les manipulations possibles, mais impossible. Tout ceux qui sont dans ce cas ont en effet fait une mise à jour. Mais au risque de vous décevoir, à force d'arpenter les différents forum, free, bouygues, orange, sfr... Le problème est le même chez les autres opérateurs qui ont des forfaits low-cost donc la solution B&You ne changera pas grand chose, la solution c'est...opter pour une autre marque de portable.
GroDar

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par GroDar »

Ppppffff c'est vraiment n'importe quoi... J'ai acheté mon BB y a 1 an, et j'en étais vraiment super content... Mais là, si ça continue comme ça, je vais devoir changer, c'est certain. Tant pis pour RIM...
Répondre

Retourner vers « Blackberry »