probleme blackberry storm2 9520

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
storm2
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry storm2 9520
Souscription Free Mobile : 06 janv. 2012

probleme blackberry storm2 9520

Message par storm2 »

salut je suis abonné freemobile
mon blackberry storm2 est bien activé avec l'option blackberry le apn est activé avec free
version os V5.0.0.117 (plate-forme 4.2.0.482
mais j'ai deux probleme :
1) pour le navigateur me dit que j'ai accé seulement via wifi et il n'ya pas de changer j'ai deja regarder et je connait bien les blackberry
2) quand je veux mettre un adresse email j'ai ce message :
"votre terminal a rencontré un probleme avec le serveur d'application"
pour blackebrry world ça marche bien sans wifi et meme je peux telecharger des aplication et installer

merci de m'aider de A jusqa Z pour reglé ce probleme je suis pro et j'utilise souvent les email sur le blackebrry

Cldt
hedi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 09:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: probleme blackberry storm2 9520

Message par hedi »

J'ai très précisement le même problème depuis le wipe... avec mon Storm 9800... Impossible de configurer un compte mail.
ruralneo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 07:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Paramètres de messagerie KO : LA Solution

Message par ruralneo »

Bonjour,

Pour tous ceux qui ne peuvent pas créer de boite mail depuis l'icône "Paramètres de messagerie" car le message "Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application" vous empêche de le faire, voici LA SOLUTION QUI MARCHE :

1. Depuis le navigateur Web BlackBerry de votre terminal BlackBerry, allez à l'adresse suivante :

http://free.blackberry.com/

2. C'est incroyable, mais ce site web, qui ne fonctionne pas du tout depuis n'importe quel navigateur PC ou MAC, fonctionne parfaitement depuis le navigateur Web de votre BlakBerry !

Vous pouvez alors saisir l'adresse e-mail (ainsi que son mot de passe) de la boite aux lettre que vous souhaitez rattacher à votre BlackBerry sans problème.
Et vu que cette opération s'effectue depuis votre terminal BlackBerry, il ne vous ai même pas nécessaire d'indiquer votre numéro PIN ou votre numéro IMEI.

A partir de là, normalement tout fonctionne (émission et réception e-mails en push).

3. Mais si vous recevez vos mails uniquement sur votre boite aux lettres principale (ce qui fut mon cas) et non sur l'icône dédié à ce compte de messagerie, pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre en faisant l'opération suivante :

Retournez simplement sur l'icône "Paramètres de messagerie" et là - ô miracle - il fonctionne !

Vous pouvez alors supprimer le compte de messagerie que vous venez de créer pour le recréer depuis ce même écran accessible via l'icône "Paramètres de messagerie".

Et là, tout fonctionnera définitivement et à merveille : Vous aurez bel bien sur votre BlackBerry l'icône dédié à ce compte de messagerie que vous venez de recréer depuis les "Paramètres de messagerie" et bien sur le push fonctionnera pleinement.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »