WiFi Free n'est plus accessible

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
Roadswitcher1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 00:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

WiFi Free n'est plus accessible

Message par Roadswitcher1 »

Depuis mon switch vers free-mobile, je n'ai plus la possibilité d'accrocher ma Freebox en WiFi, ni par son SSID normal, ni au travers de l'accés FreeWiFi.
Mon 3GS a été activé ce jour, le 4 Fév. aprés une inscription le 14 Janvier, les paramètres ont été automatiquement chargés à ma première synchro iTunes comme prévu.
Le 3G passe trés bien au vu de ce que l'app Speedtest m'affiche ( j'avais auparavant repéré dans mon petit coin du 94 une borne 20-815 / free à proximité, avant de "quitter" Orange ), mais j'ai la curieuse impression d'être désormais tenu à naviguer sur internet avec uniquement ma liaison 3G.
Un reset des réglages de réseau n'a rien donné de plus et malgré la pop-up me demandant le mot de passe de mon accés, il ne se passe rien du coté WiFi, je n'ai plus de Logo "Signal" remplaçant le Sigle 3G en cas d'utilisation du WiFi, même en forçant son usage par l'arrêt du service données 3G.
Pas de connectivité.

Je devrais bien encore essayer avec le routeur d'un ami, qui me fournirait son mot de passe, mais la majorité de ces amis est équipée en Freebox ce qui du coup ne m'arrange pas :lol:
Pour une fois que je cherche une Livebox ou autre DartyBox chez mes potes ........

Est-ce que d'autres parmi vous, détenteurs de 3GS, 4 ou 4S, ont accés à leur propre borne WiFi ainsi qu'au services FreeWiFi de leur routeur ? Merci de me donner une vision élargie de ce "problème".
JCF69
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 07:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: WiFi Free n'est plus accessible

Message par JCF69 »

J ai un Iphone 4 , j ai reçu ma carte SIM vendredi au courrier et le vendredi soir tout fonctionnait nickel.
Le WIFI, le FREE WIFI etc.. tout est super .
Je peux meme faire du partage de connexion avec mon PC portable et avec mon IPAD2.
J ai eu qu un petit probleme avec FACEBOOK je n arrivais pas a afficher la liste de mes amis; J ai donc effacer l appli et je l ai recharge tout est OK now.
Voila merci FREE
j etais ORANGE je payais 55 € ( avec reduction pour 24 mois) pour 5h et internet plafonne a 1Go et now j ai 15.99€ illimité.
Roadswitcher1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 00:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: WiFi Free n'est plus accessible

Message par Roadswitcher1 »

Problème résolu.

Dans mon déménagement de ligne free, la fonction Routeur de la freebox s'était réinitialisée, ne me permettant plus un accés multiple, mac + iPhone.
Cette fonctionalité Routeur est indispensable dans tout installation sérieuse; sans elle, c'est juste bon pour un ordi isolé.
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »