[Appli] Data On Demand

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
Avatar du membre
ATP
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

[Appli] Data On Demand

Message par ATP »

Parmi les "must have" Android, je vous propose de considérer l'application Data On Demand de Johannes Dünser : outre ceux qui souhaitent préserver un maximum l'autonomie de leur smartphone (que ce soit chez Free ou chez un autre opérateur) et qui n'ont pas spécialement besoin d'utiliser le push ou encore des notifications direct de la part d'applis comme Twitter, flux RSS etc., je pense qu'elle enchantera les Freemobinautes qui ont opté pour un forfait à 2€ avec option data (limité à 20Mo, toute consommation data au délà étant comptée en hors forfait).

Le but principal de Data On Demand est tout simple : couper tous les échanges data dès lors que l'appareil se trouve dans l'une des tranches horaire programmée par l'utilisateur et/ou dès que l'appareil passe en veille.

Tout cela se paramètre directement dans l'appli, qui reste ensuite en tâche de fond et démarre avec l'appareil (possibilité, là aussi, de paramétrer un lancement manuel).

Bien entendu cela n'affecte en rien la réception des appels ou encore celle des sms : seuls les échanges data sont gérés par l'application.

Dans mon cas, et n'ayant pas besoin de notification des flux rss, de nouveaux tweets etc., j'ai paramétré l'application pour que la data se coupe dès que l'appareil passe en veille. Je pense qu'elle sera un bon "garde fou" pour les abonnés à 2€ avec option data, comme je l'écrivais un peu plus haut, pour qui ce type de donnée est limité à 20Mo, tout ko consommé au deçà étant facturé en hors-forfait.

Url de l'appli sur l'Android Market : https://market.android.com/details?id=a ... ZS5kb2QiXQ..

Screenshots :
Image Image

et enfin le topo par son concepteur :
Data On Demand allows you to save battery by turning off your (2G/3G) data connection manually or automatically if your device goes to standby-mode (display turns black).

You can also schedule when to switch on/off/auto by weekday and time.
Souscription Free Mobile "Illimité" sans portabilité le 12/01 à 10h
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
Répondre

Retourner vers « Google Android »