Pour mettre les choses au clair...

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Pour mettre les choses au clair...

Message par cartman49 »

Bon comme c'est assez flou sur les Blackberry entre ceux pour qui ça fonctionnent moyennement bien et ceux qui ne fonctionnent pas tout court avec Free Mobile, je suis un peu perdu, pour que ça soit plus clair, est-ce que ici il y a au moins une personne qui peut témoigner avoir pu créer un BIS? Et ainsi avoir accès à la configuration de plusieurs compte de messagerie?

De plus est-ce que y'en a qui ont la possibilité de lire les vidéos Youtube sur leur Blackberry?

Sinon pour la configuration de l'APN, c'est quoi le noms d'utilisateur APN et mot de passe? Faut que ça soit activé ou pas?

Pour le moment en gros moi j'ai accès à internet, aux réseaux sociaux, aux messageries instantanées, mais pas accès aux vidéos Youtube et je suis limité à un seul compte de messagerie perso + 1 compte @free.blackberry.com que je viens de créer (d'ailleurs ce dernier est ce que c'est le compte BIS??). J'ai la possibilité de créer un compte entreprise mais je ne vois pas à quoi ça correspond (ça ne fonctionne pas avec une autre adresse gmail perso par exemple).

Les tutos sur le FAQ Free ne sont pas très clairs et certains liens sont morts, sachant que ce qui disent de faire ça ne fonctionne pas chez beaucoup de monde.

Merci
GroDar

Re: Pour mettre les choses au clair...

Message par GroDar »

Pour la config APN : faut juste mettre
free
pour l'APN mais pas besoin d'activer l'authentification avec mot de passe.

Pour les vidéos Youtube : problème aussi de mon côté ! impossible de lancer la lecture !
Meme après avoir vidé le cash push etc...

Bref, ça semble pas encore au point les connexions au réseau BB....
Et j'espère qu'ils vont vite régler le problème de la messagerie aussi !!!
GroDar

Re: Pour mettre les choses au clair...

Message par GroDar »

YouTube fonctionne avec le Wifi...
Par contre, pour mes soucis de messagerie : même avec wifi + itinérance activée.... rien ne fonctionne...

Je pense que cela est peut-être dû au fait que Free limite à un compte mail (officiel ??? source ???) car ce matin ça fonctionné, et depuis que j'ai reseté mon BB bah ça marche plu -_-
Répondre

Retourner vers « Blackberry »