Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
98ji3tm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 16:02
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Sony S500i
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité ?

Message par 98ji3tm »

Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free Mobile le 14/01 au forfait à 0€, sans portabilité.
J'ai reçu le mail avec mes identifiants le 16/01 au matin, jusque là pas de souci.
J'ai ensuite reçu un mail m'annonçant l'envoi de ma SIM le 20/01 (mon espace abonné est bien passé en étape 2 au même moment), et depuis plus rien ...
J'ai vu qu'il fallait compter entre 10 et 15 jours de délai parfois, mais étant sans portabilité, dois-je commencer à m'inquiéter ?
Je n'ai pas envie de m'acharner inutilement au 3244, je suis tenté de leur envoyer un mail mais est-ce bien efficace ?

Merci !
m2kreturns
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 18:42
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par m2kreturns »

j'ai pire que toi, bientot un moi complet sans sim, et j'ai fait la demande le 11/01/2012

peut etre qu'il se sont trompé d'adresse, comme moi, et que ca vienne d'eux le problème,
le mieu c'est que tu les appelles, tu pourrait avoir de mauvaise surprise, demande leur bien a quel adresse t'on t'il envoyé la sim
Sarouchette
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:01
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par Sarouchette »

Le 3244 est inefficace !! Ils ne répondent jamais ! Peut etre le mail serait plus efficace , moi je préfère attendre depuis le 18 /01 j'en suis à l'étape 2 . J'espère la recevoir cette semaine et qu'il n'y aura aucun bug au niveau de l'impression des numéros d'adresses
98ji3tm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 16:02
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Sony S500i
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par 98ji3tm »

Merci pour le flood.

Ne réussissant pas à joindre le 3244, j'ai finalement envoyé un mail. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'ils m'ont répondu, 10min plus tard, qu'ils me renvoyaient une SIM immédiatement.
En revanche mon adresse était correcte, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ...
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par AdieuOrange »

Bonjour,
Quand vous envoyez un mail de réclammation , vous l'envoyez à quelle adresse svp?
Je précise que je ne suis pas cleint Freebox!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
98ji3tm
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 16:02
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Sony S500i
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par 98ji3tm »

Pour ma part je ne l'ai pas envoyé à une adresse mail directement, c'est en remplissant un formulaire sur le site :
* http://www.free.fr/assistance/
* Rubrique "Nous contacter"
* Là il faut se logguer avec ses identifiants Freebox (donc si pas abonné, a priori pas possible)
* Choisir "Aide sur l'installation, l'utilisation, la manipulation d'un service ou d'un matériel, aide sur une procédure."
* Choisir ensuite "L'offre de téléphonie mobile de Free"
* Choisir enfin "Je n'ai pas trouvé de réponse sur les pages précédentes et je souhaite obtenir une autre information sur les offres de téléphonie mobiles de Free"

Mais je pense que les non-abonnés Freebox doivent se contenter du 3244, malheureusement pour eux :( (mais ils avaient qu'à être client Freebox aussi ;) )
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par AdieuOrange »

:) Merci pour ta réponse!!!!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Avatar du membre
Va84
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player Mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Plus de 10 jours pour recevoir une SIM sans portabilité

Message par Va84 »

Bon,

Ne perdez pas espoir si votre adresse est correcte ( ils ont rajouté l'adreese de livraison dans l'espace client pour vérifier si elle est bonne ou pas ), vous appelez le 3244 et vous demandez un renvoi de SIM, avec de la chance vous devriez la recevoir...
Je raconte mon expérience :

SIM sensée être expédiée le 23 Janvier, le 26 toujours rien j'appelle le 3244 et on la personne n'a rien compris et me dis que je devrais la recevoir prochainement ( la SIM )... Une semaine après toujours rien, je rappelle le 3244 et là je tombe sur quelqu'un qui comprend ce que je dis, il vérifie mon adresse me dit que elle est correcte et me dis que il va procéder à un renvoi d'une nouvelle SIM, je repasse à l'étape 1... Hier l'étape 2 est validée dans l'espace client ( on m'a réexpédié une nouvelle SIM ), aujourd'hui je reçois ma SIM, activation en 2 minutes, réseau très bon.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »