portabilité en général

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
yeyeve
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 0670312742
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

portabilité en général

Message par yeyeve »

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait à 0 € le 27/01/2012 en demandant la portabilité à Free. Actuellement j'utilise une carte prépayée Carrefour Mobile. Mon téléphone est débloqué.

Pouvez-vous me préciser les points suivants :

Concrètement comment se passe la portabilité et à quel moment, est-ce à réception de la carte SIM Free, ce qui ne pose pas de problème ou si elle s'effectue avant la réception de la carte Sim : y-a-t-il le risque de ne plus pouvoir téléphoner avec ma carte Sim Carrefour Mobile ?

Merci d'avance pour votre aide.
snkweb
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Localisation : Tours

Re: portabilité en général

Message par snkweb »

Il y a un risque de se retrouver sans ligne entre la date effective de la portabilité et la réception de la carte SIM Free.
C'est pour cette raison que certains (qui possèdent un téléphone désimlocké) préfèrent souscrire sans portabilité et demander une portabilité une fois le carte SIM Free reçue et activée. C'est moins pratique et ça fait double abonnement mais pas de risque d'être offline...
Perso j'ai pris le risque de la portabilité directe, on verra ce que ça donne :lol:
yeyeve
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 14:53
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 0670312742
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: portabilité en général

Message par yeyeve »

Merci pour la confirmation de ce dont je me doutais. Le risque est pris, il ne reste plus qu'à attendre ... Je peux toujours acheter une carte Sim pour ne pas rester sans ligne, je crois que ce n'est pas une fortune.
snkweb
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Localisation : Tours

Re: portabilité en général

Message par snkweb »

Oui en effet c'est une bonne solution. Tiens-nous au courant sur le forum de la suite des évènements.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »