Désillusion totale

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
fzd
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Contact :

Désillusion totale

Message par fzd »

Je suis un abonné Orange et j'attendais beaucoup de l'arrivée du 4ème opérateur sur le marché. J'espérais, puisqu'il était annoncé depuis longtemps, que le démarrage serait à la hauteur du buzz. Avant le démarrage, j'ai découvert ce forum, une bible pour tous ceux qui cherchent à se renseigner avant de se lancer dans une nouvelle aventure.
Eh bien ! J'en suis revenu !
Je suis abonné Free pour internet depuis quelques années maintenant. Le démarrage de ma collaboration avec Free fut chaotique, je ne vous raconte même pas tous les bobards que j'ai entendus au téléphone (et facturés, en plus, les bobards) pour justifier le retard de l'ouverture de ma ligne (près d'un mois !).
Aussi, je ne suis pas étonné par tout ce grand bazard que Free fiche en pleine tête de tous ceux qui étaient impatients et ont voulu se lancer dans la nouvelle aventure dès le début. Je voulais m'enfuir d'Orange, eh bien j'ai réfléchi depuis ! Je ne claque pas la porte à Free, mais j'attends que le service tienne la route. Car payer moins cher, d'accord, mais pas au prix d'une messagerie vocale visuelle qui ne fonctionne pas aujourd'hui, pas au prix de MMS à l'arrivée hasardeuse, pas au prix d'une consommation de batterie plus que raisonnable à cause d'un réseau insuffisamment couvert et d'un téléphone qui cherche sans arrêt à se connecter aux émetteur d'Orange ou de Free... bref la liste est longue.

Alors, j'ai choisi. Je vais rester chez Orange pour l'instant (ou plutôt chez Sosh), même si je paye un service plus cher, mais un service qui tient la route et des interlocuteurs de qualité (car on peut dire ce qu'on veut, le service clients d'Orange est assez efficace, et la présence d'agences sur tout le territoire me rassure). Free est gentil avec ses prix low cost, mais m'adresser à un interlocuteur du bout du monde, payé une misère, donc qui m'offrira un service à la hauteur de son salaire, ne m'intéresse pas.

Et puis, ai-je besoin de l'illimité sur tout ? Je consomme environ 1 heure de téléphone par mois. Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les sms et la connexion internet sur mon téléphone portable...
Alors, tout bien mis dans la balance, je préfère être raisonnable.
Oui, pour moi, l'arnaque (j'ai conscience que le mot est fort) va dans tous les sens : des prix trop élevés, oui, c'est une forme d'arnaque ; des services qui ne sont pas à la hauteur, cela aussi, c'est une forme d'arnaque.
M. Niel n'est pas un bénévole. Derrière sa volonté de casser le marché (ce qu'il a réussi en partie), il y a aussi (et surtout) sa volonté de continuer de s'enrichir (qui l'en blâmerait ?). Ne nous retranchons pas uniquement derrière la baisse des prix pour faire office d'un bon perturbateur, allons jusqu'au bout des choses et reconnaissons quand les choses ne vont pas !

Alors, pour conclure, avec Free, j'ai tout compris : pour l'instant, je ne change rien !
iPhone 4
Sosh, peut être un jour Freemobinaute, quand le service tiendra la route !
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Stef77 »

Bonjour,

tu remarquera que, chez Sosh, le forfait à 23€ est passé à 15€ depuis la sortie de Free. De mémoire, le forfait SMS/MMS illimités à 10€ n'existait pas.

Je te propose donc, au moins par reconnaissance du ventre, de remercier Xavier Niel pour ça. Et si il gagne de l'argent, je trouve ça normal ;)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Viper
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG PLAYER 1
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Viper »

C'est certain, si XN n'avait rien fait, on serais encore en train de se faire saigner....

Bref, sinon, si vous préférez aller ailleurs, faites....... Y'aura plus de place pour nous..... :twisted:
2 forfaits illimités avec portabilité du 14/01, activés et OK le 04/02.
2 forfaits 2€ avec portabilité du 27/01, activées et OK le 22/02.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

heu oui moi aussi je suis tres decu mais je reconnais a free le fait d'avoir fait baisser le prix, quand a sosh la je suis pas sur tu vas en agence on puisse t'aider deja pour orange on te dit faut appeler le service client.
je crois que sosh est pas cher justement car tout est en ligne (comme free quoi) mais peut etre avec des operateurs telephonique plus competent (ou a qui on donne plus d'information)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
fzd
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Contact :

Re: Désillusion totale

Message par fzd »

Vous avez raison sur ce point : Free a fait bouger les choses (et baisser les prix) ! :D Mais c'est trop facile de faire baisser les prix sans un service qui tienne la route. Qui accepterait qu'on divise le prix des voitures par deux en retirant le moitié de ses caractéristiques ?
A savoir qu'en cas de problème avec une carte SIM de Sosh, par exemple, on peut se la faire échanger dans une agence Orange.
Et je ne ferme pas la porte à Free, mais aujourd'hui (et pour quelques mois encore je pense) c'est prématuré. Alors, sans aucune frustration, je laisse ma place à ceux qui rêvent de vouloir l'occuper ! ;)
iPhone 4
Sosh, peut être un jour Freemobinaute, quand le service tiendra la route !
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

fzd a écrit :Vous avez raison sur ce point : Free a fait bouger les choses (et baisser les prix) ! :D Mais c'est trop facile de faire baisser les prix sans un service qui tienne la route. Qui accepterait qu'on divise le prix des voitures par deux en retirant le moitié de ses caractéristiques ?
A savoir qu'en cas de problème avec une carte SIM de Sosh, par exemple, on peut se la faire échanger dans une agence Orange.
Et je ne ferme pas la porte à Free, mais aujourd'hui (et pour quelques mois encore je pense) c'est prématuré. Alors, sans aucune frustration, je laisse ma place à ceux qui rêvent de vouloir l'occuper ! ;)

Ta courte signature en dit long sur toi et tes intentions. Cause toujours, tu n'es pas crédible :cry:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Stef77 »

fzd a écrit : Qui accepterait qu'on divise le prix des voitures par deux en retirant le moitié de ses caractéristiques ?
Les "Logan" de Renault se vendent très bien.

Mais la situation me parait un peu différente, Free ne se positionne pas en "low cost" (sous-entendu low services).
Modifié en dernier par Stef77 le dim. 29 janv. 2012 22:43, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

G94 a écrit : Ta courte signature en dit long sur toi et tes intentions. Cause toujours, tu n'es pas crédible :cry:
Bonsoir,

ça c'est pas sympa comme réponse ! Et elle est pas forcément justifiée, il ne faut pas se voiler la face, certains rencontrent des problèmes bien réels.

On a un avis de quelqu'un qui n'est pas satisfait (c'est son droit), c'est intérèssant de le prendre en compte.

Cdlt
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

Stef77 a écrit :Mais la situation me parait un peu différente, Free ne se positionne pas en "low cost" (sous-entendu low services).
Bonsoir,

Je crois que le fond du problème est bien là !!!! C'est que le client a l'impression d'avoir du "low cost" !
Je crois que Free ne doit pas ignorer les avis de SES clients, le monde de la téléphonie n'est pas comparable au monde de l'internet (adsl), dans le mobile les services et la qualité du réseau sont les 2 critères principaux qui déterminent le choix à long terme.
En adsl on peut éventuellement s'appuyer sur la box et ses fonctionnalités pour "appâter" le client, mais dans le mobile il n'y a pas du tout d'aspect "matériel".

Cdlt
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Mirsa »

CB2100 a écrit : On a un avis de quelqu'un qui n'est pas satisfait (c'est son droit), c'est intérèssant de le prendre en compte.
Je suis tout à fait d'accord ! J'en ai le coeur plein sur les trois gros opérateurs qui trainent nos portabilités ! Mais je ne m'arrêterais pas de critiquer Free quand je sens qu'il en abuse avec tout ce qui est de mon droit en tant que consommateur. Il a aussi l'obligation d'assurer ses services et à savoir ce n'est nullement gratuit, on va lui payer à chaque fin de mois.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

CB2100 a écrit :
G94 a écrit : Ta courte signature en dit long sur toi et tes intentions. Cause toujours, tu n'es pas crédible :cry:
Bonsoir,

ça c'est pas sympa comme réponse ! Et elle est pas forcément justifiée, il ne faut pas se voiler la face, certains rencontrent des problèmes bien réels.

On a un avis de quelqu'un qui n'est pas satisfait (c'est son droit), c'est intérèssant de le prendre en compte.

Cdlt
lol tkt je le connais mon g94 un peu parano des fois comme pour la freebox v6 mais tres gentil et amateur de bon fromage hein hihihi
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

boutrosdu93 a écrit : lol tkt je le connais mon g94 un peu parano des fois comme pour la freebox v6 mais tres gentil et amateur de bon fromage hein hihihi
Merci de me soutenir Boutros. C'est vrai on se connait peu ici, juste à travers quelques mots sur un topic... Et parfois plus,... mais c'est rare. J'ai toujours ton livre... ;)
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

CB2100 a écrit : Bonsoir,
ça c'est pas sympa comme réponse ! Et elle est pas forcément justifiée, il ne faut pas se voiler la face, certains rencontrent des problèmes bien réels.
On a un avis de quelqu'un qui n'est pas satisfait (c'est son droit), c'est intérèssant de le prendre en compte.
Cdlt
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, les améliorations d'un produit ou d'un service peuvent venir des critiques des insatisfaits. Ils et elles sont les bienvenus ici.

Seulement, je fais une grosse différence entre les critques constructives et les critiques destructives.

Je le dis clairement, ce que je n'aime pas dans son message, c'est sa signature. Elle reprend mot pour mot un argument de dénigrement des concurrents de Free mobile.

Cette personne n'est certainement pas un Freenaute ADSL (il le dirait), il ne s'est pas inscrit pour une ligne de tél Free. Mais c'est son droit et il n'est pas le seul. J'en connais plein autour de moi. Seulement ils ne viennent pas s'inscrire et dénigrer Free sur ce forum.

Il prend en exemple l'achat d'une voiture, désolé mais c'est un argument spécieux et démesuré.

Pour faire une comparaison, je dirais simplement que la personne qui a posté ce message, est comme une personne qui ne prendrait pas l'avion avec une compagie low cost, mais qui critiquerait le fait qu'il ne soit pas servi, ni eau ni café gratuitement à bord...
Cdt.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Uman »

Salut à tous!

Alors je suis d'accord tout ne fonctionne pas comme il faut pour le moment du côté de freemobile. Mais pour une offre lancée il y a 18 jours, ayant pris disons 2 millions d'inscriptions depuis, je trouve que ça pourrait être pire et je me serai attendu à pire...

Cependant je comprends que l'on râle, surtout dans certains cas (ligne coupée)...

Mais par contre je ne comprends pas la véhémence (pour ne pas dire violence) des propos de ce topic... étant donné que vous n'avez pas souscrit à freemobile...

Comment pouvez vous être "en colère" (titre du sous-forum) contre free qui n'a fait que vous proposer une alternative et faire baisser le prix de votre forfait sosh, sans diminution du service pour vous?

Pour reprendre l'analogie avec les voitures, si free-auto-mobile sort demain une freecar moins chère qu'un clio de même taille et équipement, mais qui démarre mal le matin le premier mois, tant que je ne l'ai pas achetée je ne vois pas comment je peux être en colère... Ma clio démarrera toujours aussi bien et on m'en rembourserait une partie (c'est un rêve, mais un doux rêve)....

Donc je respecte et comprend votre choix de ne pas souscrire pour le moment à freemobile, et je conseille la même chose à ceux qui ne supporteraient pas quelques bugs de démarrage, mais personne ne vous y a forcer et ne vous blâme pour cela.

Alors ne vous mettez pas en colère, ne vous énervez pas, vous faites déjà quelques économies........... À moins que rester chez sosh vous énerve auquel cas la cible de cet énervement a été mal choisie.....

A bientôt.

EDIT: Je rajoute mon accord avec la réponse faite par G94 pendant la rédaction de ce message....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

Merci Uman. Bonne soirée. ;)
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

Bonsoir,

Tout d'abord, ne mettez pas en doute inutilement ce qui est écrit, ce membre est bien un abonné Free ADSL comme il le dit dans son message. Je n'ai jamais compris l'habitude de certains sites consacrés à Free qui systématiquement dénigrent les commentaires de ceux qui ne vont pas dans le sens de dire "Tout va bien". Sur ce site vous avez la possibilité de vous exprimez aussi bien si vous êtes statisfaits ou si vous êtes mécontents, de manière assez libre si vous respectez la charte du forum.

Maintenant les arguments donnés dans le post ne sont ni violents, ni véhéments, et méritent vraiment d'être pris en compte, il pointe du doigt certains points qui sont importants. Jusqu'à maintenant Free a toujours bénéficié d'un soutien inconditionnel de la part de ses "Fans". Ce que beaucoup acceptent de Free ils ne l'accepteraient pas d'un autre. (je pense que beaucoup ici se souviennent encore du lancement de la V6, qui fut il faut bien le dire assez laborieux(et là je suis gentil)).

Pour le lancement de Free Mobile, et ce n'est pas moi qui le dit, mais avant son lancement, XN annonçait à grand renfort de Buzz que tout serait OK dès le jour du lancement, maintenant nous sommes 20 jours après et c'est toujours très loin d'être le Top. N'oubliez pas qu'ici on parle d'un vulgaire bout de plastique : la sim !
Je crois qu'un peu plus de "modestie" aurait été beaucoup plus payante sur le long terme, et j'avoue que lors de la présentation j'ai plus eu l'impression d'assister à une sorte de réglement de compte personnel que la présentation d'un nouvel opérateur responsable. Je trouve que l'histoire se répète à chaque fois et un peu trop souvent c'est un peu embêtant, on parle de technologie, de technique pas d'une science occulte. La dernière question que je me pose : est-ce qu'une offre mobile peut se résumer UNIQUEMENT à un prix ??

cdlt
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Stef77 »

Je plussoie les remarques précédentes.
CB2100 a écrit : La dernière question que je me pose : est-ce qu'une offre mobile peut se résumer UNIQUEMENT à un prix ??
Concernant celle-ci, je ne te suis pas, j'ai toujours trouvé exorbitant de payer 50€ un abonnement téléphonique alors qu'à la maison j'avais un "triple-play" à 30€. D'ailleurs, de fait, je m'étais contenté d'une carte payée... aux tarifs hallucinants, ça ne m'a jamais satisfait.

Donc, ok, une offre mobile ne peut pas se résumer à un tarif, mais en l'occurrence, ce sont les autres providers qui nous ont poussés dans nos retranchements et, en termes de confiance, ils récoltent les fruits de ce qu'ils ont fait (rappelons, à ce propos, que "ce qu'ils ont fait" a été jugé illégal).

Ils se sont forgés une mauvaise réputation et une image de marque désastreuse tous seuls.

Quant à la réputation "Free, on a tout compris sauf le service", ce n'est pas usurpé non plus ! :lol:
Modifié en dernier par Stef77 le lun. 30 janv. 2012 20:36, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par lapon »

surtout que depuis des années c'etait bien moins cher chez nos voisins

voir [b]http://freemobile.toosurtoo.com/foru ... t=1862[/b]
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Désillusion totale

Message par Slig »

CB2100 a écrit :La dernière question que je me pose : est-ce qu'une offre mobile peut se résumer UNIQUEMENT à un prix ??
Certes non, et je suis bien d'accord qu'ils auraient pu/dû faire plus d'effort en amont sur la dispo des options (après tout une bonne partie est indépendante des des problèmes d'implantation des antennes ou encore des deals avec les autres opérateurs pour les roaming & co)...

... mais quand même !... Free est quand même le seul des 4 qui a respecté le début de calendrier de son contrat de déploiement de la 3g. Orange et SFR ont dépassé d'un an (et ils avaient déjà des emplacements d'antennes gsm, ce qui simplifie quand même pas mal), Bouygues à mis 4 ans 1/2 pour arriver à 12% (ils devaient faire 20% en 2 ans!!).
Les documents sont sur le site de l'arcep, et en particulier pour BT : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/dg10-07-07.pdf . Yes, certains mettent en doute la couverture effective de 27%, peut être vrai, peut être faux, en tout cas ils sont beaucoup plus proches de leur obligations que n'avaient été les autres.

Alors bon, Free a cassé nettement les prix, c'est déjà pas mal ! emander que en plus ils fassent tout mieux que les autres dès leurs débuts, c'est un peu beaucoup non ? Ca fait quand même moins de 20 jours que les 1ers abonnés sont activés, ce n'est pas comme si ça faisant 2 ou 3 mois ou plus (ce qui sur le fond serait encore raisonnable)...
Il ne fallait pas être devin pour penser que le début ne serait pas nickel, alors il ne fallait pas encombrer les tuyaux dès le début si vous ne vouliez pas en prendre le risque. En plus, on peut parier que s'ils activent une interface client complète trop tot car encore buggée, plein de monde va leur tomber dessus... Au début des autres, elles étaient comment leurs interfaces clients ? et les options dispos dessus ? A ben oui, à l'époque on se basait sur les compteurs du téléphone pour savoir combien on avait téléphoné.....
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

CB2100 a écrit :Bonsoir,

La dernière question que je me pose : est-ce qu'une offre mobile peut se résumer UNIQUEMENT à un prix ??

cdlt
Hi,
Ca ne peut pas se résumer à un prix, ok, mais le prix y est pour beaucoup, beaucoup....
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en ce moment, il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que des millions de gens en ont assez de se faire VOLER, je n'ai pas peur du mot.
A l'échelle d'un individu le surcoût payé aux autre fournisseurs en une année peut paraître dérisoire, mais multiplié par 50 ou 60 000 000 d'abonnés, le vol devient énorme. C'est une véritable rente (ça tombe chaque mois) qu'une minorité d'individus se sont mis sur leur compte en banque et ce pendant des années.
Comparé au prix, très élevé, que l'on payait, le service qui nous était proposé, même si il était supérieur à celui de free en ce moment, n'était pas Top et aurait du être bien supérieur...
Que beaucoup de gens hésitent encore, je le comprends. Mais depuis le jour ou Free a lancé ses offres les consommateurs ne regarderont plus jamais les tarifs des tél portables de la même manière qu'avant. Quelque chose d'important vient de ce passer et cela ne reviendra jamais comme avant... Et ça c'est très bien...
Le service viendra j'en suis certain, n'en déplaise aux grincheux ou aux jaloux.... qui eux aussi finiront par profiter (discrètement) des nouvelles tarifications plus honnêtes
Les timides, les prudents, les moins aventuriers, tôt ou tard viendront aussi sur le système de prix fortement novateur proposé par Free.
Désolé de te contredire CB, mais comme on dit "le monde ne s'est pas fait en jour" et moi pour l'instant j'accorde beaucoup plus d'importance à l'énorme amélioration apporté aux consommateurs concernant les prix et j'accepte les petits ratés du lancement d'un nouveau service. Comme je le disais dans mon message précédent, il y a critique et critique et dans ce cas il vaut mieux être constructif et magnanime, pas pinailleur...
Cdt.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

Ah oui aussi ! je suis en colère que quelqu'un ait pu écrire le titre de ce topic "désillusion totale" tu ne trouves pas cela exagéré ????
Au minimum provocateur, j'accepte, mais les critiques malsaines pas d'accord.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
hugox
Messages : 18
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par hugox »

Je trouve que les abonnés qui ont leur ligne tél coupée à cause :

- de FREE ( et non la portabilité puisque justement coupée suite à bonne portabilité)
- à cause des problèmes de FREE ( serveur qui a sauté (10et 11)
- à cause des problèmes à fabriquer et envoyer des SIM

doivent avoir un GRAND GESTE COMMERCIAL digne de ce nom.
Monsieur Xavier Niel soyez à la hauteur!

exemple moi: coupure depuis 14 jours
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

G94 a écrit :Ah oui aussi ! je suis en colère que quelqu'un ait pu écrire le titre de ce topic "désillusion totale" tu ne trouves pas cela exagéré ????
Au minimum provocateur, j'accepte, mais les critiques malsaines pas d'accord.
ecoute moi mon ami si t'est pas content qu'on rale ou du titre du topic tu peux toujours poster ailleurs tavu , genre les fanboy de free par exemple, mais ici si on veut raler on peut (en toute moderation)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

[quote="hugox"]Je trouve que les abonnés qui ont leur ligne tél coupée à cause :

- de FREE ( et non la portabilité puisque justement coupée suite à bonne portabilité)
- à cause des problèmes de FREE ( serveur qui a sauté (10et 11)
- à cause des problèmes à fabriquer et envoyer des SIM

doivent avoir un GRAND GESTE COMMERCIAL digne de ce nom.
Monsieur Xavier Niel soyez à la hauteur!


Je compatis et je suis désolé pour toi. Moi je n'en suis qu'à 3 jours de coupure...
Ta critique est largement justifiée.
Je te souhaite de recevoir bientôt ta carte Sim et que ce mauvais début devienne vite qu'un mauvais souvenir...
Slts
Modifié en dernier par G94 le jeu. 2 févr. 2012 08:16, modifié 1 fois.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

boutrosdu93 a écrit :
G94 a écrit :Ah oui aussi ! je suis en colère que quelqu'un ait pu écrire le titre de ce topic "désillusion totale" tu ne trouves pas cela exagéré ????
Au minimum provocateur, j'accepte, mais les critiques malsaines pas d'accord.
ecoute moi mon ami si t'est pas content qu'on rale ou du titre du topic tu peux toujours poster ailleurs tavu , genre les fanboy de free par exemple, mais ici si on veut raler on peut (en toute moderation)
Râler pour râler ça sert à rien, ça devient un sport, sans plus....
Une critique constructive c'est beaucoup mieux.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »