Porter un numéro après avoir obtenu la ligne free

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Porter un numéro après avoir obtenu la ligne free

Message par Pétarel »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner la portabilité après qu'on a reçu un numéro et la ligne free (j'ai fait une de mes inscriptions sans portabilité, et la ligne marche parfaitement).

Sur la FAQ de free, il est indiqué
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment
Je ne vois toujours rien dans l'espace abonné. Je me demandais s'il y avait une solution (genre un lien que je n'aurais pas vu, ou un "tuyau").
Je voudrais tout de même assez vite ne plus avoir à payer le forfait de mon ancien opérateur qui court toujours.

Merci
LULU38
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:00
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Porter un numéro après avoir obtenu la ligne free

Message par LULU38 »

Bonjour Pétarel,
Rassure-toi, nous sommes beaucoup dans ce cas : soit oubli de demande de portabilité à la souscription soit piégés par l'écran de souscription. Il n'y a qu'à se balader dans les autres forums pour retrouver pleins de compagnons d'infortune ! A tel point que FREE a été obligée d'ajouter rapidement dans sa FAQ le point que tu notes dans ton message.
Comment et quand cela sera-t-il possible ? Mystère total pour l'instant. ce qui est sûr c'est que tu n'as rien manqué sur l'espace client (je le surveille comme le lait sur le feu).
Pour ce qui me concerne, ma carte SIM est (soit disant) envoyée depuis mercredi 18. Rien reçu encore mais j'envisage de ne pas l'activer tant que je n'aurai pas plus d'info sur la "simple opération" qu'il faudra effectuer depuis son espace abonné. Personne dans les autres forums n'a en effet été capable de me dire si l'on pouvait s'en servir (utilisation de la ligne 06 51...) tout en conservant cependant la possibilité de bénéficier de la portabilité plus tard.
Si quelqu'un a une idée...
Gardons espoir, moral et patience !
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Porter un numéro après avoir obtenu la ligne free

Message par Pétarel »

Je pense qu'il ne faut surtout pas activer tant que tu ne l'as pas reçue !
Mais si elle est "partie" depuis le 18, ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas arrivée. Moi, 3 cartes commandées, les 3 sont arrivées le lendemain. Si j'étais toi , je ferais le siège du 3244 demain matin...(choix 1 puis 3).

J'avais déduit qu'on pouvait demander la portabilité "après", sinon, le message sur la FAQ n'aurait aucun sens, et je pense que c'est ce qu'ils font concrètement pour ceux à qui ils ont donné un numéro provisoire.
Et j'ai vu quelque part dans un forum une réponse aussi dans ce sens, mais que j'avais retenue comme étant une réponse de corps de free. Mais j'ai tellement tourné !
Si déjà j'ai rien loupé, c'est bon ! merci
LULU38
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:00
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Porter un numéro après avoir obtenu la ligne free

Message par LULU38 »

Désolé, j’écris n’importe quoi : ma carte est partie le 25 (je me suis planté d'une semaine !). Pas de quoi s'alarmer encore. J'envisage de ne pas l'activer après réception car je pense que 1) c'est le point de départ de la facturation, 2) je veux laisser ce numéro "disponible" afin que Free puisse le récupérer à tout moment en échange du mien.
A suivre !
Répondre

Retourner vers « La portabilité »