"URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM FREE

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
MRTN8
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA N8
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

"URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM FREE

Message par MRTN8 »

/////////// URGENT ///////// NOKIA N8 ///////////////////////

Bonjour,

Un contact du lecteur carte SIM vient de s'arracher suite au retrait de la carte SIM FREE !!!! :

En effet , la prédécoupe de la carte FREE (celle qui permet de passer en standard micro sim) est trop large et un des contact s'est coincé à l'intérieur au retrait de la carte.
Imparrable. je n'ai pas pu décoincer ce contact et il a laché.

A ceux qui possede un N8 : ne pas inserrer votre carte SIM avant d'avoir occulté la fente transversale (avec une résine peut etre) sous peine de détruire le lecteur.

J'attends une réponse du Support FREE, je crains le pire (Alors que leur carte SIM est supposée s'adapter Tout Mobile................)

INFO:

J'ai essayé une carte B&Y avec prédécoupe : Aucun problème , because la découpe est bien plus fine!!! et la carte SIM glisse parfaitement lors de retrait.

CONCLUSION:
A) Action corrective immédiate : boucher délicatement la grossiere découpe inutile pour les carte ordinaire

B) Action corrective suggérée à l'équipe FREE: Modifier de TOUTE URGENCE vos carte SIM (voir fabricant) afin que la "Prédécoupe" soit plus fine (0,1mm Max), et tout ira mieux à l'avenir


Bien Cordialement à toute l'équipe!
misao
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:47
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par misao »

J'ai eu un souci du même genre. En insérant la SIM dans le lecteur du nouveau téléphone Nokia C3-01, la Sim s'est pétée et je me retrouve donc avec 2 morceaux: un gros morceau de largeur mini Sim mais de longueur micro sim, et un petit bout. Service clientèle contacté, il m'en envoie une nouvelle. Fort heureusement, elle s'est pétée dès que le bout de la carte est passé sur les 3 trucs métalliques, et j'ai donc pu récupérer facilement les morceaux.

Par curiosité, j'ai testé avec ma carte sim bouygues normale, et c'est rentré sans aucun souci, sans avoir à forcer, ni rien alors qu'il a fallu que j'appuie un peu fort pour que la sim passe les 3 crochets métalliques...d'où la cassure.

Bilan: 14jours pour recevoir une SIM sans portabilité, carte sim qui se casse dès la 1ere introduction dans le tel. 30min de perdu à appeler le 3244 avant d'avoir un conseiller. Puis 10bonnes minutes avant qu'il comprenne que la carte sim s'est cassée lors de l'introduction (il croyait que je l'avais découpé ou je ne sais quoi d'autre par plaisir). J'imagine que je suis bonne pour attendre encore 14jours avant de recevoir ma nouvelle SIM!

Bref, faites vraiment super gaffe, et si vous sentez que ça bloque un peu pour passer les 3 crochets, utilisez une pince ou un truc plat pour les enfoncer et ne forcez surtout pas au risque de plier la SIM en 2
neokeats
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par neokeats »

pareil
acheté :
http://www.fnac.com/Muvit-Adaptateur-Mi ... 440593/w-4

5 euros ça reste correcte pour remplacer mettre la micro sim dedans.
jules
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par jules »

J'ai effectivement eu un souci pour retirer la sim free d'un nokia X3 mais le lecteur était accessible donc j'ai utilisé une pince.

Je l'ai mise dans mon N8 et là aussi elle bloque pour sortir. Après vous avoir lu j'hésite à forcer, je vais d'abord hurler auprès de free car c'est du à leur découpe et je vais leur demander un engagement de prise en charge des frais si je casse mon lecteur suite au retrait de la carte. Là en l'occurence c'est pire qu'un téléphone simlocké même ces braves gens d'orange n'en dont pas arrivés là!
Je ne suis pas content de l'amateurisme du lancement (délai, carte sim, paramètrage APN).

si vous avez une idée dans quelle sens tirer sur la carte pour sortir sans rien casser, je vous écoute.
jules
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par jules »

J'ai utilisé une baleine de col en celluloïd pour repousser les contacts en douceur et sortir la carte, sinon une fine languette de plastique dur (genre transparent, radio ou couverture d'écran) ou papier bristol ferait l'affaire. J'ai bouché la fente avec de la colle avant de la remettre en place.
J'espère que ceci pourra en aider d'autres.
gege80700
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Roye (SOMME)PICARDIE

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par gege80700 »

jules a écrit :J'ai utilisé une baleine de col en celluloïd pour repousser les contacts en douceur et sortir la carte, sinon une fine languette de plastique dur (genre transparent, radio ou couverture d'écran) ou papier bristol ferait l'affaire. J'ai bouché la fente avec de la colle avant de la remettre en place.
J'espère que ceci pourra en aider d'autres.
bien vue jules et ces ca de travailler avec ca tete :P et non avec la force de bras :)
julie2712
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia n8
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par julie2712 »

bonjour moi je me suis pas servit de ma tete et un morceau du connecteur est venu avec la sim alors je voudrais savoir si vous avez eu des retour de chez free on si il faut jeter le portable merci
22VlaLél
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par 22VlaLél »

Bon ben je pense que je vais m'acheter un adaptateur, merci de prévenir et désolé pour toi
helifree
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par helifree »

Fabriquez vous un adaptateur de micro-sim vers sim :
http://www.gizmodo.fr/2010/05/15/fabriq ... s-sim.html
Hanane91
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C3-01
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

URGENT !!! Branches du lecteur sim cassé ( Nokia c3-02-01)

Message par Hanane91 »

Bonsoir à tous et à toutes !

Je me permet d’écrire sur ce post car il m'est arrivé la même chose que vous , seulement j'ai eut moins de chance , car en ayant retiré une première fois ma carte sim free de mon C3-01 , les broches se sont soulevées . Je les ai remis en place . Mais il y'a 5 minutes de cela j'ai voulu mettre mon carte sim dans mon téléphone et là horreur et damnation les broches sont parties avec !!

Je suis indignée surtout que ce téléphone je l'ai acheté il y'a 3 jours de cela , parce que mon ancien téléphone était soit disant incompatible pour un conseiller , trop ancien d’après une conseillère . Cad que lors de l'activation de ma carte sim la première fois , ça fonctionnais bien , je pouvais envoyer des sms etc , 1 semaine après du jour au lendemain plus rien !!
J’achète celui ci me disant que ça allais fonctionner sachant qu'il est plus récent que le précédent , et là pareil rien ne fonctionne seulement la voix !
J'ai testé avec une autre carte sim free ( avec toutes les cartes sim free de la maison d'ailleurs ) et tout fonctionne , à croire que ma carte est maudite !
Quoiqu'il en soit je suis déçue de la qualité du SAV , déplorable , celà ne mérite pas leurs norme NF ( Uniquement pour la freebox alors )

Et quoiqu'il en soit je voudrais savoir si je dois jeter mon téléphone à la poubelle , ou si je peux avoir un petit espoir et si oui que faire ?


Il est clair et net que le 3244 vas entendre parler du pays !!!
A partir du moment où mon téléphone neuf est rendu non opérationnel à cause d'une pré-découpe de la carte sim faite à la vas vite ressemblant à celle faite par un aveugle , Free doit se charger des frais encourus !



Je vous remercie d'avance de votre aide !
jacswr
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy note
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par jacswr »

Bjr,

J'ai eu des difficultés pour insérer ma Sim dans un Galaxy Note et c'est clairement la qualité de fabrication qui est en cause ... 3èmè Free Sim de la famille c'est la première d'une aussi piètre qualité ... économie ou fabricant ? c'est à Free de revoir le problème et de proposer une solution à ceux qui ont le problème!

Au bilan, la Sim a fini par "accepter" d'entrer dans son logement mais j'appréhende l'opération retrait si j'avais à la faire ... auparavant, essai avec les autres Free Sim et anciennes Sim d'opérateurs délaissés sans aucune difficulté, le constat est donc simple et évident ....

En conclusion, nos mobiles, smartphones et autres, ne sont pas en cause c'est très clairement les cartes Sim qui se révèlent trop fragiles et pas assez rigides ... à Free de faire le nécessaire pour dépanner ceux qui ont le souci !!
dahmanib
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 08:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc hd2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par dahmanib »

Attention le Galaxy note a un lecteur de carte particulièrement serré et nous avons également arraché les pattes de connexion du lecteur SIM en retirant une microsim Free !! Le téléphone est neuf et SAMSUNG réclame 200€ pour réparer (changement de la carte mère).
Ce téléphone n'accepte ni les puces Free ni les adaptateurs.
SAV Samsung contacté deux fois refuse toute prise en charge sous garantie.
jfra
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 13 juil. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par jfra »

bonjour a tous
pour sortir une carte sim free d'un téléphone (carte sim prédécoupée interdite dans les NOKIA )sans la casser.
couper une pellicule photo au format de la carte sim
la rentrée avec la carte sim coincée du cote de la puce
ressortir la pellicule et la carte sim en même temps
le tour est joue la carte sim est entière
cosimo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s3
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par cosimo »

vous bricoler a la pince monseigneur ou quoi ???
tyeb
Messages : 1
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:48
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par tyeb »

aussi LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM FREE la meme chose putain de bord elle

il faut faire une pétition contre le constructeur et contre free aussi pour la réparation s v p a tous !!!!
ELOparis
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung player one
Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par ELOparis »

Bonjour,
J'ai eu le même souci : la carte sim est restée bloquée dans mon portable samsung player 5. En voulant la récupérer je l'ai cassée. Résultat des courses j'ai pété mon portable et je dois m'en racheter une autre. Du coup je pense sérieusement à change d'opérateur mobile. Mais pourquoi free ne fait-il pas une carte sim comme tout le monde?
tonycartisano
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 10:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NOKIA X06
Souscription Free Mobile : 01 août 2011

Re: "URGENT": LECTEUR SIM CASSE (NOKIA N8) suite CARTE SIM F

Message par tonycartisano »

Bonjour à vous,
même problème rencontré sur un NOKIA X06. Contacts pliés en sortant la carte SIM Free Mobile.
L'opératrice de Free m'a dit ne pas être au courant de ce type de problème et que c'est la première fois que cela arrive. Ce que je trouve désolant c'est que Free était au courant depuis avril 2012 (cf article du 16 avril 2012 dans Rue89 sur le sujet) et qu'aucune information n'a été donnée aux clients : ça aurait pu empêcher tous ces dégâts.
Quelqu'un a-t-il/elle eu un retour de Free ? Une proposition de dédommagement ?
D'avance merci pour vos réponses : je ne crois pas que la solution soit de idouiller nos cartes SIM pour qu'elles rentrent correctement dans le slot prévu...c'est à Free de prendre ses responsabilités...
Bon dimanche !
Tony
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »