3 Millions d'abonnés et après ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

3 Millions d'abonnés et après ?

Message par Gargos »

Que fera "Free" une fois atteint les 3 millions d'abonnés ?

Il augmente, il laisse les tarifs identiques ou il les baisse encore ?


Pour moi, il est impossible pour Free de remonter ses tarifs puisque BOUYGUES, Numericable, Virgin Mobile se sont alignés.

Je pense que le prix ne peut que baisser mais en aucun cas augmenter.
Si il baisse ce sera de combien ? Pour qui ? Que nous réserve Free comme avantage.
Car pour l'instant pas d'autres familles.

Et vous que pensez vous?
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par Stef77 »

Je pense qu'ils vont un peu finir le travail en cours : faire un site web pour les abonnés, compter combien coûtent vraiment les Freemobinautes, mettre en place le freewifi, etc...

Bref, faire un bilan économique de tout ce bazar pour embrayer sur la suite.
Et après lancement de nouveaux forfaits plus ciblés : data seulement, peut-être un intermédiaire entre le 20€ et le 2€.

Sinon, je ne suis pas d'accord : autant, il n'est plus possible de remonter le 20€, autant il y a de la marge sur le 2, c'est tout à fait possible de le remonter à 4€ (sauf en termes d'image bien sûr).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par Gargos »

Stef77 a écrit :Je pense qu'ils vont un peu finir le travail en cours : faire un site web pour les abonnés, compter combien coûtent vraiment les Freemobinautes, mettre en place le freewifi, etc...

Bref, faire un bilan économique de tout ce bazar pour embrayer sur la suite.
Et après lancement de nouveaux forfaits plus ciblés : data seulement, peut-être un intermédiaire entre le 20€ et le 2€.

Sinon, je ne suis pas d'accord : autant, il n'est plus possible de remonter le 20€, autant il y a de la marge sur le 2, c'est tout à fait possible de le remonter à 4€ (sauf en termes d'image bien sûr).
Je te rejoins sur le fait qu'il faut qu'il finisse "beaucoup" le travail en cours car pour l'instant l'espace abonné n'est pas digne de Free. Mais ça viendra, je pense que la version finale du site existe déjà mais que Free rajoute les pages les unes après les autres pour éviter de se trouver de retour saturé par un afflux d'abonnés.

Un data illimité à 14.90€ (pour les abonnés free mobile 19.90€ pour les autres : Ce serait 2 fois moins cher que SFR et Orange.

Je pense qu'il proposerait une option sms/mms illimités pour 4€ par mois : comme ça avec un forfait à 2€, tu passes à 6€ pour du texto illimité.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
nexus
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 04:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par nexus »

Stef77 a écrit :Sinon, je ne suis pas d'accord : autant, il n'est plus possible de remonter le 20€, autant il y a de la marge sur le 2, c'est tout à fait possible de le remonter à 4€ (sauf en termes d'image bien sûr).
Après avoir martelé que ceux qui payaient plus de 2€ pour 60 min + 60 sms étaient des pigeons, et implanté les prix psychologiques (minute à 5 centimes & sms à 1 centime & Mo de data à 6 centimes), je les vois mal revenir en arrière ...

Edit :

Pour compléter, si Free insiste autant sur l'alignement des autres opérateurs, spécialement historiques, c'est bien pour avoir des tarifs de gros lui permettant de dépasser les 3M d'abonnés sans devoir revoir ses tarifs à la hausse, et en maintenant son niveau de marge ... Après tout, les offres actuelles sont des offres de lancement, et il faudra proposer d'autres services (4G, ...) pour continuer la bataille.
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par mimich38920 »

peut être augmenter la remise des possesseurs de FreeBox Revolution
pour vendre des FreeBox , et baisser ainsi le trafic 3G de chez Orange

on parlait de 10 € (sans fondement il est vrai) , passer de 4€ à 6€, ce serait attractif

voir aussi des remises famille ayant la freebox ( remise de 4€ ou 2€ pour toutes les personnes résidant au domicile...)
mais difficille de vérifier....( un peu comme les forfaits étudiants... qui duraient plus de 13 ans....)
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par balth »

j'avais entendu un interview de XN où on lui posait la question et il répondait que, si les abonnements devaient augmenter, le prix du forfait des trois premiers millions de clients ne bougerait pas. Il faudra surveiller ça. En tous cas qu'ils développent aussi un peu leur espace abonné, parce que pour l'instant c'est le désert…
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par Gargos »

Petite réflexion du matin.

Lorsqu'on appelle un fixe de son portable, on passe par le réseau IP (même principe que la box).
Donc pour moi, Free a encore la possibilité d'ajouter 64 destinations inclus à son forfait illimité.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 3 Millions d'abonnés et après ?

Message par Gargos »

Cet article est excellent !!!!

http://www.ecrans.fr/Le-pari-de-Free-Mo ... 13963.html

Il mérite d'être lu jusqu'au bout.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »