forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par columbo67 »

bonjour,
j'ai un forfait 0€, donc si je comprends bien, pour téléphoner à l'étranger c'est hors forfait (tarif vers international) ou bien je prends une option 5 euros valable 3 mois
si je suis à l'étranger et que je téléphone vers la France c'est le tarif international hors forfait depuis l'étranger ?
C'est bien çà?

Francis
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par Stef77 »

Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
jackson
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:32
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : nokia

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par jackson »

les tarifs de free indiquent une option à 5€ sur 3 mois pour les appels vers l'etranger et les Dom Tom.
A l'inverse aucune information/indication sur la possibilité de passer ou non des appels depuis l'etranger avec le forfait à 2€.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par Stef77 »

juste après les pages "Appels à l'international - Forfait 2€", tu as des pages "Appels depuis l'étranger vers fixes et mobiles".
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par columbo67 »

c'est bien ce qui me semblait, hors forfait on peut appeler de l'étranger ou appeler à l'étranger selon la grille tarifaire indiquée pour le forfait 2 ou 0 euros ou bien prendre l'option 5 euros pour 3mois pour les appels de France vers l'étranger
sur freenews téléphonie on ne balance que des bêtises en disant qu'on ne peut en aucune façon de l'étranger hors forfait ou pas; J'ai renvoyé ce cher" jaghemard" aux grilles tarifaires en mettant de bonnes lunettes.

Bon WE à tous

Francis
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par Slig »

Heu... à priori le 2€ ne permet pas les appels depuis l'étranger non, cette section des tarifs ne concerne à priori que le forfait free, pas le forfait 2€. Et d'ailleurs dans les infos générales du forfait 2€ il est indiqué que c'est un usage en France seulement.

Pour les appels vers l'étranger, ce n'est pas très clair s'il faut activer une option préalablement ou si simplement le 1er appel vers l'étranger entame un "crédit étranger" de 5€ valable 3 mois. Je penche plutôt sur le 2eme cas, mais bon ceux qui l'auront verront bien sur la console de gestion freemobile en temps utile...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par columbo67 »

oui, mais comme il y a deux grilles tarifaire, une pour le forfait free et une pour le forfait 2 euros avec des tarifs différent pour "appels à l'étranger ou depuis l'étranger" bien sûr "hors forfait" c a d tarif normal international.
Pour l'option 5 euros c'est uniquement les appels "hors forfait" pour le forfait 2 euros vers l'international depuis la France.
De toutes façons, je vais bientôt avoir ma carte sim et étant frontalier de l'allemagne, j'appellerai depuis la France et ensuite depuis l'allemagne, on verra bien ce que çà donnera; je vous tiens au courant.

Bon dimanche
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par nox »

J'ai lu qu'il y avait un doute au sujet des appels DEPUIS l'étranger. Pour la Free Mobile Association, ils sont impossibles.

Leur raisonnement : en page 5, dans les mentions en bas, le "forfait" est indiqué "valable pour une utilisation exclusivement depuis la France métropolitaine". Le mot "forfait" dans cette page est tantôt utilisé pour désigner toute l'offre (l'abonnement appelé Forfait 2 €) tantôt pour désigner seulement le crédit inclus dans l'offre (60 min + 60 sms). Donc il y a un vrai doute sur ce qui se cache derrière le mot "forfait" dans la phrase incriminée. Mais si seul le crédit était concerné, on aurait cette même phrase en page 3 pour le forfait illimité. Donc on irait plutôt dans le sens que c'est bien l'abonnement solidaire qui n'est utilisable que depuis la France.

Après, la comparaison des pages 4 et 6 sur les communications non incluses dans le forfait mentionnent les appels depuis l'étranger pour le forfait illimité, mais les zappe dans le forfait solidaire. Dons ça sème un vrai doute.

Ensuite, au niveau juridique, pour les pages 22 et suivantes, il n'est pas nécessaire de préciser que seul le forfait illimité est concerné si jamais le forfait solidaire a bel et bien exclu en page 5.

J'ai fait du droit au début de ma vie étudiante, malheureusement j'ai tendance à rejoindre l'analyse de la Free Mobile Association mais je n'ai aucune certitude non plus.

Pour le lien de l'analyse de la Free Mobile Association :
http://www.freemobileasso.com/forfait-2 ... -et-60-sms
fredo68
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:36
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par fredo68 »

columbo67 a écrit :oui, mais comme il y a deux grilles tarifaire, une pour le forfait free et une pour le forfait 2 euros avec des tarifs différent pour "appels à l'étranger ou depuis l'étranger" bien sûr "hors forfait" c a d tarif normal international.
Pour l'option 5 euros c'est uniquement les appels "hors forfait" pour le forfait 2 euros vers l'international depuis la France.
De toutes façons, je vais bientôt avoir ma carte sim et étant frontalier de l'allemagne, j'appellerai depuis la France et ensuite depuis l'allemagne, on verra bien ce que çà donnera; je vous tiens au courant.

Bon dimanche
je vais attendre ton test pour m'abonner, je suis frontalier aussi avec l'allemange.
jespere que tu recevra ta carte d'ici lundi ou mardi.
as tu fait la portabilité du numero ou pas?
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par columbo67 »

oui, j'ai fait la portabilité (11 Janvier) donc attendre au moins jusqu'au 18 janvier
lolo92
Messages : 7
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 13:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par lolo92 »

Bonjour ex/ je suis a l étranger avec mon mobile free et je veut appeler un 06 en France comment est facturer les appels ,rentre t'il dans le cadre de l'illimité free ou est ce du hors forfais ?? cela manque de clarté a se sujet ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
vignoc
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 19:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par vignoc »

J'ai le forfait à 2€ 'ai l'abonnement à 2€.
Je viens d'arriver à l'ile de la Réunion pour quelque temps et je ne peux pas me connecter.
Or dans la fiche tarifs La REUNION est ouverte. ce n'est pas très bien; heureusement que j'ai gardé mon autre n° chez un autre fournisseur!! Quelle réponse est apportée par FREE. A+
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par Stef77 »

lolo92 a écrit : cela manque de clarté a se sujet ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Quand on ne lit pas la brochure des tarifs, oui, ça manque de clarté.
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
columbo67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : nokia 6600i slide

Re: forfait 0€ appels vers et depuis l'etranger

Message par columbo67 »

Réponse de l'assistance Mail de Free:

Réponse de l'assistance Mail de Free
#

Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 18/01/12, aux termes duquel vous demandez des informations concernant les appels depuis et vers l'étranger.

Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre mobile.

Concernant les appels depuis et vers l'étranger, il est nécessaire de souscrire à l'option "appels vers l'international et l'outre mer", valable 3 mois et facturée 5 euros.

Néanmoins, cette option n'est pas encore disponible. Elle sera prochainement disponible sur votre espace abonné à l'adresse suivante : https://mobile.free.fr/moncompte/.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »