Configuration IPHONE Orange

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
Répondre
mike54fr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : IPHONE 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Configuration IPHONE Orange

Message par mike54fr »

Bonjour
J'ai un IPHONE 4 et un abonnement Orange (encore).
J'ai fait une demande de forfait Free avec portabilité le jour J et après quelques aventures, j'attends toujours ma carte SIM et l'annonce de la date de portabilité.
Par contre, je me pose une question concernant la configuration de mon téléphone.
Je l'ai bien fait désimlocker (test d'appel avec une carte SIM SFR ok) mais je constate que le menu "Réglage", "Général", "Réseau" est complétement bridé.
Pas de possibilité de modifier quoi que ce soit comme paramètre.
Avez vous un tuyau à ce sujet ? Est ce que la mise en place de la SIM Free va tout débloquer ? Y a t'il une procédure particulière à faire ?
Merci de votre aide...

Michel.
Mike54FR
Abonné ORANGE attendant sa carte SIM FREE et sa portabilité depuis près de 15 jours ... mais je ne désespère pas :-)
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par delpratrouan »

apple viens de publier sur itunes une MAJ pour les paramètre de free
config pour imessage et facetime ainsi que pour le wifi free et je pense aussi pour le mode modem

il suffit de te connecte a itunes et la MAJ s'installe ou faire la mise a jour par ios5 deans les reglages
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par yannoo »

Il y aurait qqpart un tuto clair et net pour avoir un facetime et un imessage foncionnel en wifi sur l'iPhone 3G avec un abonnement Free Mobile, et ce à partir d'un iPhone Orange ?

Car c'est vraiment le grand bordel là, le menu Réseau / Données cellulaires joue à l'arlésienne, on ne voit même plus l'option du partage Wifi et je ne vois pas d'icônes imessages ou facetime sur mon iPhone 3G ... : (

@+
Yannoo
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par Optimal »

Bonsoir les gens !! :D

Nul besoin de tuto depuis que Apple a intégré Free dans sa liste d'opérateurs !

Tu connecte ton Iphone sur ton PC ou ton Mac, tu lances Itunes ( s'il ne se lance pas automatiquement )
La tu devrais avoir un message te signalant une nouvelle mise a jour pour ton Iphone
Tu installes cette mise à jour.

Tous tes paramètres seront ok sans rien modifier manuellement
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par yannoo »

Je crois que tu n'a pas compris le pb ...

C'est une très bonne chose que la maj intègre les valeurs par défaut, mais pourquoi cacher ces infos ???
(pas de pb s'il veulent limiter les prévisibles pb de piratage de connexion, il suffit d'activer/valider les demandes de connections qui arrivent sur l'iPhone)

Dans la même trempe, je viens de regarder pour configurer iMessage sur mon iPhone 3G

J'ai donc voulu suivre ce tuto sur http://www.iphon.fr/post/iMessage-iOS-5 ... age-iPhone

=> les 3/4 n'y sont plus car les options "iMessage", "Confirmation de lecture", "Envoyer par SMS", "Reception" n'y sont pas !!!!!
(j'ai deux malheureux "Afficher un apercu" et un "Rappel" à la place :( :( => ça me fait une belle jambe car tout ce qu'il y avait d'interessant est passé à la trappe)

Je passe à Facetime et préssent que ça va être encore pire vu que j'ai un iPhone 3G ...

=> heu, où puis-je trouver un sîte qui explique comment installer/vérifier/corriger correctement toutes ces régressions effectuées par cette soi-disant mise à jour ?
(qui en fait est carrément une démise à jour , soit le contraire d'une maj ...)

@+
Yannoo
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par Tashma »

yannoo j'ai un problème similaire au tien puisque la fameuse mise à jour par i!tunes m'a été fatale en cachant les réglages des données cellulaires.
J'ai un iPhone 4S acheté sur l'Apple Store en ligne et j'avais un forfait Sosh donc Orange.
J'ai reçu la Sim Free le 17/1, je l'ai mise dans l'iPhone, le réseau Free est apparu et j'ai mis à ce moment là les paramètres dans les réglages cellulaires qui étaient ouverts. Tout marchait bien en dehors de l'activation en attente de iMessage et FaceTime. J'avais juste remarqué que si je réinitialisais les réglages réseaux je revenais aux paramètres Orange. C'est assez étrange car cet iPhone n'a jamais été simlocké mais il garde la trace d'Orange !!!
Mes ennuis ont commencé quand j'ai fait la mise à jour des paramètres opérateur dans iTunes. J'ai au départ internet mais au bout d'un moment je n'ai plus de réseau cellulaire ! Je pense que les paramètres de Orange se remettent en écrasant ceux de Free et je ne peux rien faire puisque les données cellulaires sont masquées !
Je vais essayer ce soir de restaurer en partant du mode récupération (DFU) pour configurer un nouvel iPhone sans me servir de la sauvegarde iTunes qui elle doit me mettre cette trace Orange.
La question c'est de savoir si on peut, maintenant, activer un iPhone avec une Sim Free ?
Quelqu'un l'a fait ?
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par yannoo »

Mon iPhone fonctionne avec la carte SIM Free depuis le 20 janvier
(simplement des problême pour envoyer/recevoir des MMS avec d'autres opérateurs, mais c'est à peu prêt tout)

Je me connecte sans pb au réseau GSM Free et au réseau FreeWifi
(je zappe néammoins sur mon réseau WiFi interne quand je suis chez moi car c'est plus rapide et sécurisé)

Mais je n'ai toujours pas accès à la config des données cellulaires sur l' iPhone :(

En fait, quelque part ça ne fait que de me donner une raison supplémentaire et valide pour le jailbreaker quoi ...
=> plus que 3 raisons (je m'en était pourtant fixé dix ... et "sérieuses/honnêtes" de plus ...) et la raison l'emportera de très loin sur la 'non prise de risque" ... :) :)

==> font vraiment trop chier chez Apple avec leur maj qui effectuent ce style de bridages/cachotteries à la con ...


@+
Yannoo
delpratrouan
Messages : 48
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par delpratrouan »

Comment tu fais pour freewifi tu as identifiant car tu est chez free pour adsl?
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par yannoo »

Oui, tout simplement :)

En voulant le tester tout à l'heure, je me suis fait une peur bleue :(

=> mon accès FreeWifi ne marchait plus nulle part !!!!

==> en fait, j''utilisais toujours l'identifiant de mon ancien abonnement Free :)
(j'ai déménagé en fin d'année dernière et Free vient de couper l'accès FreeWifi qui était associé à l'ancienne FreeBox)

===> j'ai retrouvé le bon identifiant et refait un reset du mot de passe associé
(merci Free pour la technique du https://wifi.free.fr depuis un micro à côté de la FreeBox, super ce truc)

====> et maintenant ça remarche à nouveau sans pb :)
Modifié en dernier par yannoo le mer. 25 janv. 2012 02:01, modifié 3 fois.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par Optimal »

Je n'ai pas encore fait la manip sur mon Iphone 4S avec la sim Free puisque je suis en attente !
Par contre j'ai un copain qui lui est sur un Iphone 4 et tout fonctionne parfaitement bien après la mise à jour
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Configuration IPHONE Orange

Message par yannoo »

Sur l' iPhone 3G, je dirais que ça fonctionne moitié / moitié ...

Je viens de résoudre mon pb avec le FreeWifi (tout con, j'utilisais les identifiants de mon ancien abonnement ...)

Depuis la MAJ, je n'ai plus de partage WiFi et ne peut plus configurer les données cellulaires par contre :(

J'utilisais avant Speed Test, FlashCode, FreeRemote, FreeTéléc et FreeWifi mais plus aucun ne fonctionne :(

Le téléphone 3G, les SMS, les connections WiFi, les vidéos, les sons => tout ça marche nickel par contre :)

Ca semble ne pas très bien fonctionner pour les MMS
(à première vue, c'est uniquement quand on reçoit/émet un MMS de/vers un autre opérateur que FreeMobile)

Il y a aussi iMessage, eMessage ou qqchose comme ça que je voudrais bien tester
(mais vu que je ne le connais pas encore , simplement entendu parler, c'est pas bien grave si je ne l'ai pas)

Maintenant, c'est FaceTime que je voudrais bien résussir à installer sur mon iPhone 3G !!!!!!!
(à première vue, c'est la galère pour faire tourner ça sur le 3G ... mais bon je le voudrais bien quand même :) :))
=> à la rigueur y'a quoi de bien pour faire de la visiophonie sur un iPhone 3G ???
(et/ou un truc qui puisse communiquer avec d'autres clients MSN sur PC, Mac et Linux, ce serait même mieux car
ça marcherait avec bien plus de monde)

Bon OK, en gros ce que je veux c'est ce qui se fait de mieux question qualité/prix ...
(cf. si c'est vraiment de la qualité, ça peut être un peu plus cher, mais faut pas exagérer non plus. Ni prendre de la bouse parce que vite fait il faudra de tout façon racheter la même chose en mieux pour que ça tienne la route => donc autant avoir le bon truc du premier coup, ça revient moins cher et on n'est pas déçu ...)
=> de ce côté là, je ne pense pas être déçu avec Free :) :)
(y'a mieux mais c'est **beaucoup** plus cher ... y'a surtout moins bien mais c'est quand même un peu plus cher :) :) )

Attention, il y a plein de courriels qui se disent de Free et qui vous demandent de reconfigurer votre connection, que le paiement de la mensualité de Free a été refusé, que votre ligne va être coupé et où il y a un souvent un lien pour soit-disant se connecter sur votre interface de gestion

=> Free n'envoie **jammais** de courriel avec des liens pour se connecter sur l'interface de gestion
(confirmé par le 3244, que j'ai contacté en soirée car reçu trois mails inquiétants du style en 24h)

==> donc s'il y a un lien pour se connecter à l'interface dans le courriel, c'est obligatoirement un attrape-nigauds
(et qu'il ne faut donc surtout pas cliquer dessus mais le détruire le plus vite possible)


@+
Yannoo
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »