suggestion pour les stats

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
brunnno
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

suggestion pour les stats

Message par brunnno »

bonjour,

serait-il possible d'ajouter une stat supplémentaire qui comptabiliserait les gens qui ont reçu le mail avec leurs identifiants, et à qui on indique : "carte SIM expédiée" dans leur compte ET qui attendent toujours ????
Histoire de suivre les "bugs" d'envoi... et de se sentir moins seuls...

Pour ma part, j'ai effectué mon abonnement le 11 au matin (sans portabilité), SIM "expédiée" dans la nuit de dimanche à lundi d'après mon compte...puis plus rien....
Mon abonnement SFR est résilié ce weekend, donc plus de téléphone...

Merci
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: suggestion pour les stats

Message par Abp75 »

Ton adresse ne comporte pas un N° avec un zéro à la fin ?

Plusieurs utilisateurs signalent une erreur qui ferait disparaitre le dernier zéro d'une adresse
par exemple le 50 devient un 5 et le courrier est renvoyé en NPAI.

Si c'est le cas, vérifie à l'adresse correspondante.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
brunnno
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: suggestion pour les stats

Message par brunnno »

Oui, je sais, je suis dans ce cas... même si pour l'instant rien n'a été reconnu officiellement par FREE.

Je suis même prêt à résilier, (le premier en France ??? :D) mais ça aussi c'est compliqué car rien n'est prévu pour l'instant et les services téléphoniques de FREE sont injoignables.

De toute façon, on n'arrive pas à les joindre, et quand on y arrive ils ne veulent même pas reconnaître qu'il y a un problème. Ils se contentent de répéter "faut patienter", ça dépend de la poste...
Mais au bout de 5 jours, ce n'est plus la poste non ?!!! c'est vraiment qu'il y a un souci !

Dimanche, je n'ai plus de portable et je ne sais combien de temps ça va durer...

J'aimerais juste savoir si il est possible d'avoir une estimation du nombre d'abonnés dans ce cas.
rainbow75015
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 14:59
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: suggestion pour les stats

Message par rainbow75015 »

Statistiquement, cela fait un peu moins qu'un abonné sur 10 (un peu moins à cause des rue n'ayant que 9, ou 19, ou 29 n°, ou 8, 28, 18), etc... Ce n'est pas un un sur 10 qui plante, mais chaque 10ième élément d'un ensemble de tirages, ce qui probabilistiquement n'est pas la même chose).

Tu rajoutes qu'en zone non immeubles, le facteur va sans doute de lui même corriger le tir dans pas mal de cas (mais 0 chances en centre ville et ZUP).

Au final, on doit pas être loin de 1 sur 20 (5% quand même !) qui doivent être dans une belle m...., surtout que je me suis laisser dire que les enveloppes SIM étaient banalisées et ne retourne donc pas directement chez Free.

Tu m'étonnes que pour l'instant, ils nient tout. La cellule de com de crise doit méchamment plancher.

A noter une réalité statistique de l'outil : 14% d'opérationnels, 5 % de portés sans SIM.
Au final, la réalité est là : cela fait du monde qui attend impatiemment (sa portabilité, sa carte, etc...),
mais cela fait surtout plus de 25¨% (5/14) de gros gros problèmes !!!!
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »