Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Message par LTDB »

Bonjour,

J'aimerai savoir si, tout comme pour la portabilité du numéro avec le RIO, la portabilité de l'option BIS sera effectuée si lorsqu'on souscrit un forfait Free Mobile... ou s'il faut se désinscrire au-préalable auprès de son opérateur actuel ?

En vous remerciant par avance pour votre sollicitude.
saltonsea
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 04:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb bold 9000
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Message par saltonsea »

Bonjour, je suis dans le même cas de figure, propriétaire d' un BB Bold 9000 j'avais contracté l'option BIS quand j'étais abonné Orange, mon compte BIS existe toujours, ce dernier fonctionnera t il quand l'option BB sera disponible chez Free?
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Message par LTDB »

J'ai eu au téléphone en milieu de semaine le service client de SFR pour des soucis de désimlockage d'un autre portable et j'en ai profité pour lui poser incidemment la question.

Sa réponse fut claire : dès la suppression de la ligne l'association code PIN du BB / services BIS de SFR est supprimée, le portable est alors libre de s'adjoindre les services BIS d'un autre opérateur... si tant est que l'opérateur propose l'option.

Le seul moment où un portable n'est pas désassocié d'un serveur BIS c'est si l'on conserve l'abonnement chez l'opérateur en changeant de marque de mobile et en "oubliant" d'arrêter de souscrire à l'option BB. Ça fait beaucoup de circonstances aggravantes à la fois !

Bien entendu l'enregistrement de notre BB sur le serveur BIS de free sera à notre charge car la création d'un compte et l'association des @emails souhaités est de notre ressort.

Maintenant ça serait sympa que free et RIM débloquent la situation.

Cordialement.
gribouille
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 15:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Message par gribouille »

Bonjour,

j'étais chez numéricable jusque vendredi 15h chez Numéricable (MVNO de bouygues), j'ai souscrit un 19,99€ avec portabilité chez Free.
J'ai reçu un SMS de Numéricable à 15h01 m'indiquant que ma portabilité était effective, et j'ai donc essayé de me reconnecter au site BIS de Bouygues (Il n'y a pas de site BIS Numéricable), cela a été impossible avec un message m'indiquant que me compte avait été supprimé.
Donc, dans mon cas la portabilité a bien supprimé mon BIS chez mon opérateur et mon option RIM.

Pour votre Info, J'avais souscrit mon abonnement "illimité" (Pas de MMS nottament) chez Numéricable en Juillet 2010 à 24,90€ avec l'option RIM au tout début de la disponibilité. J'ai carément galéré pour leur faire comprendre qu'il fallait activer le BIS. En gros j'avais l'option RIM chez NC, mon compte BIS d'ouvert chez Bouygues mais le lien entre le deux n'était pas fait. Au bout de 15 jours j'ai fini pas être redirigé vers le niveau 3 du support à Lyon, "cellule expert" comme ils disent, et ça été bon.

Pour ceux qui râlent sur le coût des 1€ chez Free pour l'option RIM, sachez qu'elle coûtait 5€ chez numéricable. Alors quand je lis que c'est un scandale d'ajouter 1€ pour l'option et que ça ne se fait pas ailleur ça me fait bondir. Ailleurs ils ajoutent rien parceque tout le monde paye l'option pour tout le monde, ou bien elle coute 5 fois plus chez comme sur NC.

Donc on a une super offre pour les blackberry qui nous coute au total maximum 20,99€, le serveur BIS n'est pas prêt pour le moment mais il ne va pas tarder, à mon avis semaine prochaine ce sera bon et tout roulera nickel.
Comme je l'ai dit chez NC je me suis galéré au début puis les 6 mois suivant j'ai jamais appelé le support pour quoi que ce soit.

Sinon, j'ai souscrit 2 autres lignes avec portabilité pour mon Iphone et celui de ma femme (le blackberry est à ma fille). Cela m'a pris moins de 5 minutes pour basculer et tout paramétrer, j'ai pas eu grand chose à faire juste une sysnchro Itunes et ajouter le smtp de free sur le compte messagerie. Comme quoi on vante la souplesse du blackberry et toutes les bétises autour de la sécurité. Blackberry était un produit avant gardiste il y a presque 10 ans ce n'est plus le cas et ce ne sera plus jamais le cas. On arrive juste à textoter plus vite et encore.

A+

Gribouille
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: Portabilité de l'option Blackberry Internet Services

Message par LTDB »

gribouille a écrit :Bonjour,

j'étais chez numéricable jusque vendredi 15h chez Numéricable (MVNO de bouygues), j'ai souscrit un 19,99€ avec portabilité chez Free.
J'ai reçu un SMS de Numéricable à 15h01 m'indiquant que ma portabilité était effective, et j'ai donc essayé de me reconnecter au site BIS de Bouygues (Il n'y a pas de site BIS Numéricable), cela a été impossible avec un message m'indiquant que me compte avait été supprimé.
Donc, dans mon cas la portabilité a bien supprimé mon BIS chez mon opérateur et mon option RIM.
Super, c'est exactement l'information que je voulais connaître. Je n'ai donc pas la moindre démarche à faire auprès de mon opérateur actuel lorsque je vais demander de basculer mon abonnement chez freemobile. Mais étant donné que j'y tiens à mon BIS je ne vais pas m'affoler et attendre que les retours d'expérience soient OK quant au BIS de free.
gribouille a écrit :.../...

Pour ceux qui râlent sur le coût des 1€ chez Free pour l'option RIM, sachez qu'elle coûtait 5€ chez numéricable. Alors quand je lis que c'est un scandale d'ajouter 1€ pour l'option et que ça ne se fait pas ailleur ça me fait bondir. Ailleurs ils ajoutent rien parceque tout le monde paye l'option pour tout le monde, ou bien elle coute 5 fois plus chez comme sur NC.
Entièrement d'accord : pas loin de 10 roros d'ailleurs chez les 3 opérateurs historiques il y a encore pas si longtemps de cela (avant le 10 janvier pour être exact :mrgreen: ).
gribouille a écrit :.../...

A+

Gribouille
Encore merci pour ces précisions d'informations. Pour ma part j'ai déjà demandé la portabilité du BB de ma femme (elle n'avait l'option BIS) et pour mon BB j'attends que la situation se soit normalisée... courant de la semaine prochaine si je te suis.

Avec Free il ne faut pas trop prendre à la lettre les annonces datées de mise en fonction de tel ou tel service, ça prend généralement un peu plus de temps... mais ça finit toujours par arriver.

Tout vient à point à qui sait attendre pourrait être le crédo de tout abonné Free qui se respecte :lol:

Amicalement.

LTDB
Répondre

Retourner vers « Blackberry »