erreur sim invalide

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
myky38
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

erreur sim invalide

Message par myky38 »

bonsoir je viens de recevoir ma carte sim free j etais chez orange avant quand je l ai mis dans mon portable elle ne detecte pas de reseaux il i a une petite barre ou reseau indisponible es que quelqun peut m aider merci d avance
Javier
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par Javier »

J'ai le même problème : carte SIM reçue et activée, les trois étapes en vert, un iPhone 3G (mis à jour - 4.2.1) débloqué. APN paramétré pour Free.

Lorsque je met la carte sim alors que le téléphone est allumé, j'ai droit à : "Echec de la carte SIM" et au bout d'un moment j'ai "Carte SIM non valide" en haut à gauche.

Si je redémarre l'iPhone, je lui met le code PIN 1234, il me met une mini barre de réseau et ... rien, pas de réseau.
FRAN3868
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 08:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG PLAYER ONE S5230
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Pour débloquer votre mobile

Message par FRAN3868 »

Pour débloquer votre mobile, tapez simplement le code suivant sur votre mobile, en remplaçant "codePUK" et "newPIN" par les bonnes valeurs qui vous concernent :
**05*codePUK*newPIN*newPIN#
Le "codePUK" : vous le trouverez au dos de la carte SIM (la carte originale, le format carte de crédit)
Le "newPIN" : c'est le nouveau code PIN que vous souhaitez attribuer à votre mobile.

J'ai suivi les instructions ci-dessus trouvées sur ce site mais cela ne fonctionne pas. Une fois saisi **05*codePUK*newPIN*newPIN#
j'ai appuyé sur la touche comme si je voulais téléphoner. Mon portable affiche Phone Freeze contacter le fournisseur d'accès.
J'ai un Samsung Player One S5230. Aidez-moi car je ne sais plus quoi faire. Merci.
Tedje
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E360
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par Tedje »

Bonjour,
J'essaie aussi de charger ma nouvelle puce Free sur mon Samsung E1150i que je viens d'acheter, tout neuf, débloqué, et j'ai la surprise de me voir obligée de saisir un code PIN. J'ai donc essayé quatre zéros mais ça ne marche pas. Avant de bloquer tout, merci de me donner le bon code PIN à saisir pour ce nouveau portable avec la toute nouvelle carte SIM que je viens d'activer avec le code à 19 chiffre figurant sous le code barre (le site web Free Mobile m'a confirmé l'activation)

Merci de votre aide en retour

Cordialement,

Tedje
Avatar du membre
grincheux
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:24
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung wave
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par grincheux »

salut
regarde sur le bloc ou étais fixé ta sim, sur le coté gauche tu devrais trouvé le fameux code à savoir 1234 suivi plus loin du code PUK correspondant en cas de blocage
bye
Au royaume des aveugles le borgne est roi
papay68
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:21
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 5800XM
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par papay68 »

myky38 a écrit : reseau indisponible es que quelqun peut m aider merci d avance
Ta carte SIM n'est pas valide. Je suis comme toi depuis 15 jours. Il faut appeler le 3244 et tomber sur LA bonne personne.
Perso j'ai pas encore gagné, je vais peut être rejouer demain, mais je commence à en avoir marre.
Tiens nous au courant.
darkcomet
Messages : 12
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry curve 8520
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par darkcomet »

Même problème !

J'ai beau avoir l'étape 3 en vert rien ne marche .
Je capte le réseau free mais comme si j'étais à l'étranger ( en roaming je crois ) . De plus je ne peux qu'appeler et envoyer des sms , mais je ne peux ni reçevoir d'appel ni de sms .
En gros ma carte sim ne marche qu'a 50%.
mogwai
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 18:47
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung player star
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: erreur sim invalide

Message par mogwai »

Comme vous :-)

Etape 3 ok

Pin : 1234

Et l'on me demande un mot de passe SIM ? qq sait-il ce que c'est ?

Suis aller dans un magasin de desimlockage, on m'a donné un code, le téléphone démarre mais aucun réseau...

La carte sim est pourtant activée...

Ma ligne est-elle ouverte (la portabilité a été demandé le 6/02 mais aucune nouvelle) ?
Est-ce un pb de carte ? celles reçues à partir de février sont de quelle génération ?

+++
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »